logo ascii art generator

Bernard Schoenacker
bonjour,

je recherche à générer avec un texte un logo en ascii art, quels
seraient les paquets susceptible de faire l'affaire ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 16 octobre 2012 à 10:43, Bernard Schoenacker a écrit :
je recherche à générer avec un texte un logo en ascii art, quels
seraient les paquets susceptible de faire l'affaire ?

Le paquet « asciio » permet de générer des diagrammes ASCII via une interface
GTK.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
On 16/10/2012 10:43, Bernard Schoenacker wrote:
[...]

google is your friend !
https://www.google.com/search?q=image+to+ascii+art+generator+debian&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:unofficial&client=iceweasel-a

le 2eme lien semble correspondre à ta recherche !

Pas testé mais sinon, il existe une tonne de site internet qui propose ce genre de chose...

Mes 2 cents

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 16 Oct 2012 10:54:35 +0200,
Mourad Jaber a écrit :

> [...]

le 2eme lien semble correspondre à ta recherche !

Pas testé mais sinon, il existe une tonne de site internet qui

je recherche à le faire directement sur mon ordi et non sur un
site web ...

le seul paquet que j'ai trouvé se nomme toilet et utilise les polices
figlet

en solution web :

http://patorjk.com/software/taag/

[...]

Alexandre
Année 2012, mardi 16 octobre, vers 10:43, Bernard Schoenacker écrivait:
bonjour,

je recherche à générer avec un texte un logo en ascii art, quels
seraient les paquets susceptible de faire l'affaire ?

Paquet jp2a ?

--
Alexandre Delanoë

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
gardouille
[...]

aptitude search figlet
figlet - Make large character ASCII banners out of ordinary text

aptitude search toilet
toilet - display large colourful characters in text mode

Ça me fais penser que je voulais faire une page de doc après avoir
découvert leur existence =)

Le wiki conseil d'utiliser toilet à la place de figlet (histoire de
licence).

En passant, quelques options que j'avais trouvées intéressantes pour toilet:
-F gay: applique un filtre pour mettre de belles couleurs (synonyme
de gaieté? :D)
-F metal: applique un filtre pour un style de couleurs “metal”
-F …: permet d'appliquer d'autres filtres si ils existent.

Et évidemment si à 25 ans tu n'as pas ton horloge ascii, et bas la voila:
watch -t -n1 "date +%T|toilet -f mono12"

Gardouille-kun
mail:
jabber:
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

écrivait:
> [...]
>
> je recherche à générer avec un texte un logo en ascii art,
> quels seraient les paquets susceptible de faire l'affaire ?

je recherche simplement à générer un ascii art à partir du texte
d'un logo et non d'un jpeg vers ascii art

apt-cache search jp2a
jp2a - convertisseur d'images JPEG en ASCII

la solution toilet est plus proche de celle que je recherche