logo dans un etat

2 réponses
Pierre-André
Bonjour,

En deux mots:

J'ai un logo (1cmx1cm dans le pied de page) dans plusieurs états, et ce logo
change suivant l'humeur du patron!!!. Pour ne pas redéfinir le chemin dans
tous mes états,(je ne peux pas utiliser la propriété liée, je 'ai pas les
mêmes disques), j'aimerais savoir si avec du code ou autre je pourrais
retrouver mon logo à l'ouverture de mes états. Simplement en écrasant
l'ancien logo par le nouveau?

Merci d'avance

pgz

2 réponses

3stone
Salut,

"Pierre-André"
| J'ai un logo (1cmx1cm dans le pied de page) dans plusieurs états, et ce logo
| change suivant l'humeur du patron!!!. Pour ne pas redéfinir le chemin dans
| tous mes états,(je ne peux pas utiliser la propriété liée, je 'ai pas les
| mêmes disques), j'aimerais savoir si avec du code ou autre je pourrais
| retrouver mon logo à l'ouverture de mes états. Simplement en écrasant
| l'ancien logo par le nouveau?

Si tu place ce logo dans le même répertoire que la base,
que dans l'état tu place une "objet image" que tu nomme "LeLogo",
- pour cela, créer l'objet, sélectionner l'image et ensuite supprimer
son chemin d'accès dans les propriétés de l'objet (restera un cadre vide)
- que sur ouverture de l'état, tu fait:

Me.LeLogo.Picture = CurrentProject.Path & "" & "logo.jpg"

cela te permettrai de le changer comme tu veux, sans toucher aux états.

PS: Si, dans la propriété de l'objet image, tu positionne la propriété
affichage sur Zoom, cela te permet de ne pas respecter au mm
la taille du logo.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
Pierre-André GARDAZ
Merci beaucoup, cela va me simplifier la tâche
@+
pgz

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"Pierre-André"
| J'ai un logo (1cmx1cm dans le pied de page) dans plusieurs états, et ce
logo
| change suivant l'humeur du patron!!!. Pour ne pas redéfinir le chemin
dans
| tous mes états,(je ne peux pas utiliser la propriété liée, je 'ai pas
les
| mêmes disques), j'aimerais savoir si avec du code ou autre je pourrais
| retrouver mon logo à l'ouverture de mes états. Simplement en écrasant
| l'ancien logo par le nouveau?

Si tu place ce logo dans le même répertoire que la base,
que dans l'état tu place une "objet image" que tu nomme "LeLogo",
- pour cela, créer l'objet, sélectionner l'image et ensuite supprimer
son chemin d'accès dans les propriétés de l'objet (restera un cadre
vide)
- que sur ouverture de l'état, tu fait:

Me.LeLogo.Picture = CurrentProject.Path & "" & "logo.jpg"

cela te permettrai de le changer comme tu veux, sans toucher aux états.

PS: Si, dans la propriété de l'objet image, tu positionne la propriété
affichage sur Zoom, cela te permet de ne pas respecter au mm
la taille du logo.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw