logon screen

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous les réactionnaires,
Il y en aura, je crois.

Face à mon problème d'écran de démarrage. J'ai inscrit dans le boot.ini
/SOS et un de ceux-là a disparu effectivement. Mais, pas celui de bienvenu.

J'apprends que cet écran n'est pas une image mais qu'elle est crée par une
dll?

Et je me suis dit que s'il y a des logiciels qui peuvent changer le logon
screen., on pouvait peut-être créer un logon screen de un
pixel. Et pas en plein centre SVP :-)

Un qui s'attend à une controverse sur la sécurité et grand merci,

Jean Pierre

Tonio - le Yéti
Jean Pierre Daviau nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Voici ce que (j'adapte et) j'utilse :
============================================ Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop]

"Wallpaper"="C:WINDOWSsystem32setup.bmp"
; "Wallpaper"="C:WINDOWSGosses_800x600.bmp"
; "Wallpaper"="C:WINDOWStm_fond.bmp"
; "Wallpaper"="C:WINDOWSBlueberry.bmp"

"TileWallpaper"="2"
; 1 = affichage en mosaïque d'une image
; 2 = affichage en plein écran d'une image

"wallpaperStyle"="1"
; 1 = affichage au milieu d'une image
; 2 = affichage en plein écran d'une image

============================================ Amicalement, Tonio ;-)

Jean-Claude BELLAMY
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
[...]

De QUEL écran parles-tu EX-AC-TE-MENT ?
- Avant le logo de Windows ?
- Le logo animé de WIndows ?
- Le fond d'écran d'ouverture de session classique?

Je rappelle que l'on peut afficher un AUTRE écran, AVANT le logo de Windows
(mais il n'y aura pas d'animation)

Pour cela :
1) Créer un bitmap (format .BMP) de 640x480 pixels,
de nom "boot.bmp" et placé dans le dossier %systemroot%
2) Ajouter le commutateur /BOOTLOGO dans le c:boot.ini :
P.ex. :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINNT="Windows XP" /fastdetect
/BOOTLOGO
3) Si on ne veut plus du logo animé, ajouter le commutateur
/NOGUIBOOT dans le c:boot.ini :
P.ex. :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINNT="Windows XP" /fastdetect
/BOOTLOGO /NOGUIBOOT

NB:
- ce commutateur fonctionne sous XP (je l'ai testé),
mais il n'est pas documenté par Microsoft .

- son utilisation est nettement préférable au bidouillage
de NTOSKRNL.EXE, qui contient les bitmaps de démarrage,
mais dont la modification est toujours hasardeuse, vu que
c'est un composant principal du NOYAU de NT, comme
son nom l'indique.
(de plus, à partir du SP1, çà râle si Windows découvre que
ce fichier a été modifié)

Philippe MAJERUS, grand bidouilleur fou devant l'Éternel, a conçu un
utilitaire "PHM Plus!" qui fait plein de choses (icônes, modif de
bootscreen, ...) absolument génial , et qui évite toute céphalocapture ! ;-)
En prime, il est gratuit !
http://www.phm.lu/Products/PC/Plus/

(Ne pas oublier de cocher la case "I agree with the terms of the license
agreement" pour télécharger le logiciel !!!)

Pour info :
Sous VISTA, les bitmaps de démarrage sont stockés dans
%systemroot%system32bootfr-FRWINLOAD.EXE.MUI
C'est dans une ressource RCDATA (1/1033), laquelle est une image WIM que
l'on peut examiner à l'aide de l'utilitaire "ImageX.exe" contenu dans le
"WAIK" = "Windows Automated Installation Kit" (WAIK)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇd4bc6d-15f3-4284-9123-679830d629f2

Cette ressoure contient 2 fichiers BMP :
18/09/2006 22:27 2 359 352 osload1024x768.bmp
18/09/2006 22:27 1 440 056 osload800x600.bmp
Je me suis déjà amusé à les modifier, mais cette manip est tellement
épouvantable, avec un intérêt très discutable, que je ne la recommande pas !

--
May the Force be with You!

Jean Pierre Daviau
[...]

Si je place un fichier bmp de 2 pixels carr/s. XP l'affiche plein écran ...
Si j'utilise /NOGUIBOOT, XP me dit qu'il n'a pas démarrer normalement.

Je suis le seul utilisateur.
Si j'utilise /SOS il n'y a pas d'écran animé mais il y a toujour l'écran
avec le mot 'bienvenue'.

Philippe MAJERUS, grand bidouilleur fou devant l'Éternel, a conçu un
utilitaire "PHM Plus!" qui fait plein de choses (icônes, modif de
bootscreen, ...) absolument génial , et qui évite toute céphalocapture !
;-)
En prime, il est gratuit !
http://www.phm.lu/Products/PC/Plus/

Absolument d'accord.