LOGONSERVER & multisite

1 réponse
Benjamin MOREAU
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment est définie la variable LogonServer sur
un poste client ?

Concrêtement, ce domaine est multisite (1 site "principal" et 5 sites
géographiquement distants). Sur chaque site, il y a un controleur de
domaine.
La machine est sur un des 5 sites distants. Lorsqu'elle se loggue sur le
domaine, ellese connecte à un serveur controleur de domaine aléatoire (une
fois celui de site01, après un reboot, celui de site02, etc...).

Quel critère défini l'attribution de la variable logonserver ? Comment fixer
les machines du site01 à utiliser le server du même site ?

Merci d'avance

--
Benjamin Moreau

1 réponse

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

AMHA la variable LOGONSERVER est basée sur le DC qui a effectivement
authentifié l'utilisateur.
Donc soit le DC local, soit un DC qui "couvre" ce site, soit un DC qui
couvre tous les sites (ordre décroissant de préférence).

Si le poste client est au moins en Windows 2000, il utilisera DNS vous
localiser un DC selon cet ordre. Si cela n'est pas le cas, cela peut être
causé par:
- une manque de configuration ou une configuration incorrecte des sites et
subnets
- une configuration incorrecte du DNS, côté serveur et/ou côté client
- un problème de communication entre le client et le DC (firewall etc...)

Vous pouvez simuler la détermination d'un DC en utilisant la command nltest
des support tools: nltest /dsgetdc:mondomain.com.

Plus d'infos: http://support.microsoft.com/kb/247811/fr

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Benjamin MOREAU" <bmoreau@[nomail].com> wrote in message
news:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment est définie la variable LogonServer sur
un poste client ?

Concrêtement, ce domaine est multisite (1 site "principal" et 5 sites
géographiquement distants). Sur chaque site, il y a un controleur de
domaine.
La machine est sur un des 5 sites distants. Lorsqu'elle se loggue sur le
domaine, ellese connecte à un serveur controleur de domaine aléatoire (une
fois celui de site01, après un reboot, celui de site02, etc...).

Quel critère défini l'attribution de la variable logonserver ? Comment
fixer les machines du site01 à utiliser le server du même site ?

Merci d'avance

--
Benjamin Moreau