logs de apache2

16 réponses
mess-mate
Je suis sous etch et j'arrive pas =E0 logger les acc=E8s =E0 mon site.
/var/log/apache2/access.log reste vide .

j'ai omis quelque chose ?
mess-mate =20
--=20

Go to a movie tonight. Darkness becomes you.

6 réponses

1 2
Dominique Asselineau
François TOURDE wrote on Wed, May 23, 2007 at 12:33:13PM +0200
Le 13656ième jour après Epoch,
écrivait:

> Gilles Mocellin wrote:

[... Où il est question de log Apache ...]

> | Si tu veux voir quels fichiers sont ouvert par apache, tu peux essayer :
> | # lsof -p 2789
> Merci. C'est fait.
> C'est incroyable comme on oubli de rebooter un 'restart' ne suffit
> pas ...

Alors là, franchement, je vois pas pourquoi tu serais obligé de
redémarrer une machine juste pour apache et sa log...

Même un 'reload' va refermer/réouvrir l'écriture dans la log...

le restart n'arrête pas le process initial qui tourne normalement
sous root et je crois que c'est justement ce process qui gère les
logs.

Encore
que j'avais eu quelques soucis de rotation de log avec un simple
reload.

Exact, moi aussi, il y a de ça quelques années.

dominique

--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13656ième jour après Epoch,
Dominique Asselineau écrivait:

François TOURDE wrote on Wed, May 23, 2007 at 12:33:13PM +0200
Le 13656ième jour après Epoch,
écrivait:

> Gilles Mocellin wrote:

[... Où il est question de log Apache ...]

> | Si tu veux voir quels fichiers sont ouvert par apache, tu peux essay er :
> | # lsof -p 2789
> Merci. C'est fait.
> C'est incroyable comme on oubli de rebooter un 'restart' ne suffit
> pas ...

Alors là, franchement, je vois pas pourquoi tu serais obligé de
redémarrer une machine juste pour apache et sa log...

Même un 'reload' va refermer/réouvrir l'écriture dans la log...

le restart n'arrête pas le process initial qui tourne normalement
sous root et je crois que c'est justement ce process qui gère les
logs.

Soit, mais ce process recevant le signal de reload va:

1) Dire à tous ses fils de stopper après la requête courante
2) Relire la configuration
3) Réouvrir les fichiers de log

Donc ça devrait marcher sans soucis.
mess-mate
François TOURDE wrote:
| Le 13656ième jour après Epoch,
| Dominique Asselineau écrivait:
|
| > François TOURDE wrote on Wed, May 23, 2007 at 12:33:13PM +0200
| >> Le 13656ième jour après Epoch,
| >> écrivait:
| >>
| >> > Gilles Mocellin wrote:
| >>
| >> [... Où il est question de log Apache ...]
| >>
| >> > | Si tu veux voir quels fichiers sont ouvert par apache, tu peux e ssayer :
| >> > | # lsof -p 2789
| >> > Merci. C'est fait.
| >> > C'est incroyable comme on oubli de rebooter un 'restart' ne suffit
| >> > pas ...
| >>
| >> Alors là, franchement, je vois pas pourquoi tu serais obligé de
| >> redémarrer une machine juste pour apache et sa log...
| >>
| >> Même un 'reload' va refermer/réouvrir l'écriture dans la log.. .
| >
| > le restart n'arrête pas le process initial qui tourne normalement
| > sous root et je crois que c'est justement ce process qui gère les
| > logs.
|
| Soit, mais ce process recevant le signal de reload va:
|
| 1) Dire à tous ses fils de stopper après la requête courante
| 2) Relire la configuration
| 3) Réouvrir les fichiers de log
|
| Donc ça devrait marcher sans soucis.
|
Ben non.Ni le 'restart' ni le 'reload' n'ont suffit. (debian/etch)
Il fallait rebooter et c'est ce qui m'a enduit en erreur.
Mais je me suis apercu qu'il existe aussi un 'force-reload' et c'est
peut-être cela que j'aurais dû faire.

Si quelqu'un sait comment ne pas logger les messages de
apache2-mod-perl et apache2-mod-python dans le 'access.log.
mess-mate
--

Every cloud engenders not a storm.
-- William Shakespeare, "Henry VI"
Gilles Mocellin
--nextPart2615352.qKyPjeHeAK
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Wednesday 23 May 2007 14:13:15 mess-mate, vous avez écrit :
François TOURDE wrote:
| Le 13656ième jour après Epoch,
|
| Dominique Asselineau écrivait:
| > François TOURDE wrote on Wed, May 23, 2007 at 12:33:13PM +0200
| >
| >> Le 13656ième jour après Epoch,
| >>
| >> écrivait:
| >> > Gilles Mocellin wrote:
| >>
| >> [... Où il est question de log Apache ...]
| >>
| >> > | Si tu veux voir quels fichiers sont ouvert par apache, tu peux
| >> > | essayer : # lsof -p 2789
| >> >
| >> > Merci. C'est fait.
| >> > C'est incroyable comme on oubli de rebooter un 'restart' ne suffit
| >> > pas ...
| >>
| >> Alors là, franchement, je vois pas pourquoi tu serais obligé de
| >> redémarrer une machine juste pour apache et sa log...
| >>
| >> Même un 'reload' va refermer/réouvrir l'écriture dans la log...
| >
| > le restart n'arrête pas le process initial qui tourne normalement
| > sous root et je crois que c'est justement ce process qui gère les
| > logs.
|
| Soit, mais ce process recevant le signal de reload va:
|
| 1) Dire à tous ses fils de stopper après la requête courante
| 2) Relire la configuration
| 3) Réouvrir les fichiers de log
|
| Donc ça devrait marcher sans soucis.

Ben non.Ni le 'restart' ni le 'reload' n'ont suffit. (debian/etch)
Il fallait rebooter et c'est ce qui m'a enduit en erreur.
Mais je me suis apercu qu'il existe aussi un 'force-reload' et c'est
peut-être cela que j'aurais dû faire.

Si quelqu'un sait comment ne pas logger les messages de
apache2-mod-perl et apache2-mod-python dans le 'access.log.
mess-mate

Probablement que le process apache était figé et ne s'est pas arrêt é lors du
restart. D'ailleurs, il marchait le serveur Web ? Tu accédais à quelque
chose ?
Si c'était le cas, un simple kill, voir kill -9 sur le où les process a pache
qui restaient après un /etc/init.d/apache stop aurait suffit.

Il est clair que les raisons necessitant un reboot sont très rares et tou chent
généralement au noyau/modules.

--nextPart2615352.qKyPjeHeAK
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGVKoUDltnDmLJYdARAtu0AJ9WOcyRVET72j3p0jXrKxZECGfQTgCfffb8
/79kYE31zL/IbfF8goEveDQ <d3
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2615352.qKyPjeHeAK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13656ième jour après Epoch,
Gilles Mocellin écrivait:

Il est clair que les raisons necessitant un reboot sont très rares e t touchent
généralement au noyau/modules.

Pas que... Moi j'ai dû rebooter un jour pour rajouter une barette de
ram :p

Les modules, pas souvent quand même... rmmod et modprobe sont nos amis

Il y a aussi les process zombie qui peuvent gêner. Certains progs ne
se lancent plus quand il reste un zombie d'eux dans la table des
process. Et dans ce cas, je ne pense pas qu'il existe de solution
propre. C'est arrivé à mon fils avec amarok il me semble.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGVZWEjaoyFt0zqSURAoCUAKCSLiJ8o59fHPcDiAtnNMI/WvScAwCeIJMJ
SugMEsUui6jPXPP7tFBcjuc Bb
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart2475491.xloLSEKE9z
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Thursday 24 May 2007 15:39:12 François TOURDE, vous avez écrit :
Le 13656ième jour après Epoch,

Gilles Mocellin écrivait:
> Il est clair que les raisons necessitant un reboot sont très rares et
> touchent généralement au noyau/modules.

Pas que... Moi j'ai dû rebooter un jour pour rajouter une barette de
ram :p

Les modules, pas souvent quand même... rmmod et modprobe sont nos amis

Les modules qlogic actuellement fournis pour RedHat EL 4 on une facheuse
tendance à planter et ne plus vouloir se décharger.
Je pense que c'est parce qu'ils sont chargés dès l'initrd.
Donc reboot obligatoire si changement de la taille d'une LUN du SAN, car le
module ne gère pas ça dynamiquement et qu'il faudrait le recharger, mai s on y
arrive pas :-(

Il y a aussi les process zombie qui peuvent gêner. Certains progs ne
se lancent plus quand il reste un zombie d'eux dans la table des
process. Et dans ce cas, je ne pense pas qu'il existe de solution
propre. C'est arrivé à mon fils avec amarok il me semble.

Y a aussi ça...

--nextPart2475491.xloLSEKE9z
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGVg3FDltnDmLJYdARAhKrAKDXiV/+gXb/0C/fBEOHnc9JxowLkQCeNk9t
vp6oyq9YYUUD4Zh9yVxiy6M =rwMq
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2475491.xloLSEKE9z--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2