Les logs d'Excel sont monstrueux !

18 réponses
Raspady
Microsoft 365 Í  jour et macOS 10.14 Mojave

En observant les sauvegardes effectuées sous forme d'images disque avec
Carbon Copy Cloner, je me suis rendu compte qu'en l'espaces de deux
mois, l'espace qu'elles occupaient était passé de de 30 Í  50 Go.
J'effectue 2 sauvegardes par semaine et l'augmentation de taille est
régulière et continue.

En fouillant dans le disque de démarrage, j'ai découvert un dossier de
logs d'Excel bien caché dans les containers :

/Users/*/Library/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Library/Logs

Or ce dossier contient 1396 éléments totalisant plus de 16 Go !!!
Chaque fichier de log pèse entre 1,5 et 25 Mo. Le simple fait d'ouvrir
un classeur sans le modifier génère un log de 1,5 Mo !!! Ce ne sont
plus des logs mais une "Back door".

Je n'ai rien trouvé de tel sur les autres applications de la suite
bureautique pour la simple raison que je ne les utilise pas.

À bon entendeur...

8 réponses

1 2
Raspady
On 2020-11-10 11:51:07 +0000, Fleuger said:
Le 10 novembre 2020 Í  10:50, Raspady a écrit ceci :
Je vais tenter de revenir Í  une version précédente en utilisant une
sauvegarde. En espérant que cela ne mettra pas le bronx.

Penses bien Í  désactiver les mises Í  jour automatiques dans Microsoft
AutoUpdate.

C'est fait depuis longtemps ;-)
J'ai donc supprimé la version 16.42 d'Excel et réinstallé la version
16.41 Í  partir d'une sauvegarde.
Comme on est jamais trop prudent, j'ai remplacé dans
~Library/Containers le dossier com.microsoft.excel par celui qui se
trouvait dans la même sauvegarde.
Et tout roule. J'attends maintenant la prochaine mise Í  jour que M$
tarde Í  déployer compte tenu de la gravité du bug dont ils sont
responsables.
Fleuger
Le 10 novembre 2020 Í  17:24, Raspady a écrit ceci :
J'ai donc supprimé la version 16.42 d'Excel et réinstallé la version
16.41 Í  partir d'une sauvegarde.

La 16.43 est sortie.
--
Gérard FLEUROT
Raspady
On 2020-11-11 06:30:14 +0000, Fleuger said:
Le 10 novembre 2020 Í  17:24, Raspady a écrit ceci :
J'ai donc supprimé la version 16.42 d'Excel et réinstallé la version
16.41 Í  partir d'une sauvegarde.

La 16.43 est sortie.

Merci pour l'info. Le bug est corrigé ?
Fleuger
Le 11 novembre 2020 Í  09:18, Raspady a écrit ceci :
Merci pour l'info. Le bug est corrigé ?

Je ne peux pas dire, car je ne l'avais pas vraiment.
J'avais laissé un fichier dans de dossier log et après la mise Í  jour,
il n'y est plus.
--
Gérard FLEUROT
Brice
Le 11 novembre 2020 Í  11:27, Fleuger a raconté :
Le 11 novembre 2020 Í  09:18, Raspady a écrit ceci :
Merci pour l'info. Le bug est corrigé ?

Je ne peux pas dire, car je ne l'avais pas vraiment.
J'avais laissé un fichier dans de dossier log et après la mise Í  jour,
il n'y est plus.

Pareil pour moi, j'ai mis Í  jour, on verra
Au fait savez-vous quelle est la dernière version de MS excel 2011, j'ai la
14.7.7 et je n'en ai pas trouvé d'autre alors que l'AutoUpdate indique qu'il y
a une erreur au téléchargement pour cette version !
Autre question : avez-vous trouvez o͹ charger les mises ͠ jour (en dehors de
l'AutoUpdate) d'Office 2019 non cloud ?
Cordialement,
--
B. Graignic
Manfred La Cassagnere
Le 11 novembre 2020 Í  11:55, Brice a demandé:
Au fait savez-vous quelle est la dernière version de MS excel 2011, j'ai la
14.7.7 et je n'en ai pas trouvé d'autre alors que l'AutoUpdate indique qu'il y
a une erreur au téléchargement pour cette version !

C'est bien la dernière dispo pour Excel 2011 Mac. J'ai le même message
d'erreur que toi, dÍ» au fait que pour Microsoft, Office Mac 2011 est
obsolète depuis des années. D'ailleurs, Office Mac 2016 vient de le
devenir, et MSAutoupdate me pousse ici Í  adopter Office 2019, qui est
incompatible avec mon "vieil" iMac 9,1 de début 2009 :-(
Autre question : avez-vous trouvez o͹ charger les mises ͠ jour (en dehors de
l'AutoUpdate) d'Office 2019 non cloud ?

Tu devrais trouver ton bonheur sur cette page:
<https://macadmins.software>
Hth
--
The concept of global warming was created by and for the Chinese in
order to make U.S. manufacturing non-competitive.
Donald J. Trump, 2012
chabada
Brice wrote:
Le 11 novembre 2020 Í  11:27, Fleuger a raconté :
Le 11 novembre 2020 Í  09:18, Raspady a écrit ceci :
Merci pour l'info. Le bug est corrigé ?

Je ne peux pas dire, car je ne l'avais pas vraiment.
J'avais laissé un fichier dans de dossier log et après la mise Í  jour,
il n'y est plus.
Pareil pour moi, j'ai mis Í  jour, on verra
Au fait savez-vous quelle est la dernière version de MS excel 2011, j'ai la
14.7.7 et je n'en ai pas trouvé d'autre alors que l'AutoUpdate indique qu'il y

La 14.7.7 est la dernière version.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Brice
Le 11 novembre 2020 Í  15:01, Manfred La Cassagnere a raconté :
Le 11 novembre 2020 Í  11:55, Brice a demandé:
Au fait savez-vous quelle est la dernière version de MS excel 2011, j'ai la
14.7.7 et je n'en ai pas trouvé d'autre alors que l'AutoUpdate indique qu'il y
a une erreur au téléchargement pour cette version !

C'est bien la dernière dispo pour Excel 2011 Mac. J'ai le même message
d'erreur que toi, dÍ» au fait que pour Microsoft, Office Mac 2011 est
obsolète depuis des années. D'ailleurs, Office Mac 2016 vient de le
devenir, et MSAutoupdate me pousse ici Í  adopter Office 2019, qui est
incompatible avec mon "vieil" iMac 9,1 de début 2009 :-(

surtout qu'il marche correctement.
Pour le 2019, 40 € pour 2 clés, pourquoi se priver !
Autre question : avez-vous trouvez o͹ charger les mises ͠ jour (en dehors de
l'AutoUpdate) d'Office 2019 non cloud ?

Tu devrais trouver ton bonheur sur cette page:
<https://macadmins.software>

merci.
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2