Logs: GoogleSoftwareUpdate

3 réponses
J.P
Dans mes logs, je trouve ceci a répétition
02/06/15 13:21:55 GoogleSoftwareUpdateDaemon[11217]
-[KSInstallAction performAction] KSInstallAction product
"com.google.talkplugin" update mounted on
"/tmp/KSInstallAction.x4LtrnllGg/m"

02/06/15 13:22:00 sudo[11259]
root : TTY=unknown ;
PWD=/private/tmp/PKInstallSandbox.TSFZgZ/Scripts/com.google.pkg.GoogleVoi
ceAndVideo.QEOchT ; USER=root ; COMMAND=/bin/mv /Library/Application
Support/Google/GoogleTalkPlugin.app
/private/tmp/20150602132200/Library/Application Support/Google

Je n'aime pas trop ce "sudo" ni ce "root" !

Si elles ne sont pas indispensables, on peut arrêter ces actions de
Google que je n'ai ni demandées ni autorisées ?

--
Jean-Pierre

3 réponses

Manfred La Cassagnère
J.P a formulé la demande :
Dans mes logs, je trouve ceci a répétition
02/06/15 13:21:55 GoogleSoftwareUpdateDaemon[11217]
-[KSInstallAction performAction] KSInstallAction product
"com.google.talkplugin" update mounted on
"/tmp/KSInstallAction.x4LtrnllGg/m"

02/06/15 13:22:00 sudo[11259]
root : TTY=unknown ;
PWD=/private/tmp/PKInstallSandbox.TSFZgZ/Scripts/com.google.pkg.GoogleVoi
ceAndVideo.QEOchT ; USER=root ; COMMAND=/bin/mv /Library/Application
Support/Google/GoogleTalkPlugin.app
/private/tmp/20150602132200/Library/Application Support/Google

Je n'aime pas trop ce "sudo" ni ce "root" !

Si elles ne sont pas indispensables, on peut arrêter ces actions de
Google que je n'ai ni demandées ni autorisées ?

Tu pourrais essayer avec la version 3.x de Little Snitch; il intercepte
efficacement les "Googleries"...

--
Manfred
J.P
In article <ml252t$b06$,
Manfred La Cassagnère wrote:

J.P a formulé la demande :

> Je n'aime pas trop ce "sudo" ni ce "root" !
>
> Si elles ne sont pas indispensables, on peut arrêter ces actions de
> Google que je n'ai ni demandées ni autorisées ?

Tu pourrais essayer avec la version 3.x de Little Snitch; il intercepte
efficacement les "Googleries"...

Merci, mais je ne vais pas installer cela..

Je viens de retrouver copie d'un article de Jean-Paul Blanc du 22/06/12
sur ces problèmes de GoogleSoftwareUpdate et accès réseau.

--
Jean-Pierre
Manfred La Cassagnère
J.P a couché sur son écran :
In article <ml252t$b06$,
Manfred La Cassagnère wrote:

J.P a formulé la demande : ..............
Je n'aime pas trop ce "sudo" ni ce "root" !

Si elles ne sont pas indispensables, on peut arrêter ces actions de
Google que je n'ai ni demandées ni autorisées ?

Tu pourrais essayer avec la version 3.x de Little Snitch; il intercepte
efficacement les "Googleries"...

Merci, mais je ne vais pas installer cela..

Je viens de retrouver copie d'un article de Jean-Paul Blanc du 22/06/12
sur ces problèmes de GoogleSoftwareUpdate et accès réseau.

Effectivement, je me souviens maintenant de ce fil, où plusieurs
méthodes avaient été données pour calmer Google et ses démons ;-)

--
Manfred