loguer les accès des utilisateurs aux ressources du domaine

1 réponse
magudai
bonjour

Voici le topo. Domaine en W2kS, serveur membre en W2kS + 2003S, + Exchange
2000. tout les clients sont en XP pro. The question is: y a t'il un outil
microsoft, qui permet de savoir quel user(loggin) s'est logué sur quelle
machine du domaine, et ensuite de savoir quelles ressources du domaine ont
été consultée, modifiée, etc et évidement quel jour et à quelle heure. Sous
forme de log.
Bien sur c'est gros comme remontée d'information, et je sais que certains
logiciels remontent une partie ou toutes ces infos, mais je ne souhaite pas
investir dans un produit tier.

Si quelqu'un a une idée, des infos, des liens..etc, je le remercie de
partager son savoir avec moi.

A+

1 réponse

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Dans le cas de figure que tu nous exposes, je te conseille d'activer l'audit
d'accès et de connection. C'est fait pour et cela marche très bien

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"magudai" a écrit dans le message de
news:
bonjour

Voici le topo. Domaine en W2kS, serveur membre en W2kS + 2003S, + Exchange
2000. tout les clients sont en XP pro. The question is: y a t'il un outil
microsoft, qui permet de savoir quel user(loggin) s'est logué sur quelle
machine du domaine, et ensuite de savoir quelles ressources du domaine ont
été consultée, modifiée, etc et évidement quel jour et à quelle heure.
Sous
forme de log.
Bien sur c'est gros comme remontée d'information, et je sais que certains
logiciels remontent une partie ou toutes ces infos, mais je ne souhaite
pas
investir dans un produit tier.

Si quelqu'un a une idée, des infos, des liens..etc, je le remercie de
partager son savoir avec moi.

A+