Loi Normale

1 réponse
caroline
Bonjour,

J'ai une plage de données avec la moyenne et l'ecart type.
Je voudrais qu'excel me trace une loi normale. Est ce possible ?
Merci

1 réponse

Tatanka
Bonjour Caroline,

Si tu veux la densité de probabilité d'une variable X obéissant
à une loi normale de moyenne m et d'écart type ect, voici une
façon de procéder :

1) Nomme respectivement « m » et « ect » les cellules contenant
la moyenne et l'écart type.
2) En A1, entre la formule =m-3*ect
3) En A2, entre la formule = a1+6*ect/99 et tire vers le bas jusqu'à A100
4) En B1, entre la formule =loi.normale(a1;m;ect;0) et recopie vers le bas.
5) Demande ensuite un graphique en nuage de points.

Serge

"caroline" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai une plage de données avec la moyenne et l'ecart type.
Je voudrais qu'excel me trace une loi normale. Est ce possible ?
Merci