LOI POUR L'ECONOMIE NUMERIQUE

4 réponses
Etienne
Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, jetez un oeil sur le site de l'AFA (Association des
Fournisseurs d'Acces).

En quelques mots : Le projet de loi pour l'économie numérique 'LEN' qui sera
présenté à l'assemblée le 25 février entend imposer aux intermédiaires
techniques de jouer le rôle de juges/censeurs de proximité du net, leur
conférant le droit de juger de ce qui est illicite et le devoir de nous
censurer, nous privant ainsi de la justice indépendante et impartiale à
laquelle nous avons tous droit. Ce texte prétend aussi faire de la France le
premier pays occidental à filtrer les contenus hébergés à l'étranger.

http://www.afa-france.com/actions/explication_loi.htm

En plus massif : http://www.odebi.org

Les deux sites proposent des pétitions.

Bonne lecture

Etienne

Débats, comptes rendus etc sur http://www.assemblee-nationale.fr/

4 réponses

Fanch Toularastel
Etienne wrote:
Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, jetez un oeil sur le site de l'AFA
(Association des Fournisseurs d'Acces).

En quelques mots : Le projet de loi pour l'économie numérique 'LEN'
qui sera présenté à l'assemblée le 25 février entend imposer aux
intermédiaires techniques de jouer le rôle de juges/censeurs de
proximité du net, leur conférant le droit de juger de ce qui est
illicite et le devoir de nous censurer, nous privant ainsi de la
justice indépendante et impartiale à laquelle nous avons tous droit.
Ce texte prétend aussi faire de la France le premier pays occidental
à filtrer les contenus hébergés à l'étranger.

http://www.afa-france.com/actions/explication_loi.htm

En plus massif : http://www.odebi.org

Les deux sites proposent des pétitions.

Bonne lecture

Etienne

Débats, comptes rendus etc sur http://www.assemblee-nationale.fr/

Bonsoir.
Et c'est reparti pour un tour de manége.
Ou avez-vous récupéré les termes un poil pompeux de votre post ?
N'importe ou à priori car vous etes les ouat'milliéme intervenant à nous
servir la même tambouille.
A la limite ça devient indigeste.
Et pourtant il faut bien lutter contre cette loi - gag.
Il y a un GROS point de détail que personne ne signale. Si cette loi passe
et que les fai deviennent les cyberflics de service, les sites les plus
crapuleux, les plus odieux, ceux qui méritteraient quelques années de taule
ne risqueront plus qu'une seule chose : se faire effacer par le fai. La loi
et l'ordre à l'ouest du Rhin va y gagner beaucoup.
Mais soyons optimiste la France, parait-il, reste le pays des arts, des
armes et des lois ....
Pour les armes ça va encore un peu...

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

Etienne
Bonjour,

Le texte est issu de www.odebi.org.

J'admets que les termes sont un peu emphatiques, mais la proposition de loi
est elle même une tambouille indigeste, pour vous reprendre.
Et tout cela dans l'indifférence.

Ce post n'ayant pour objet que d'inviter à prendre connaissance de ces
projets.

Cordialement,

Etienne

"Fanch Toularastel" a écrit dans le message de news:
c06anv$h40$
Bonsoir.
Et c'est reparti pour un tour de manége.
Ou avez-vous récupéré les termes un poil pompeux de votre post ?
N'importe ou à priori car vous etes les ouat'milliéme intervenant à nous
servir la même tambouille.
A la limite ça devient indigeste.
Et pourtant il faut bien lutter contre cette loi - gag.
Il y a un GROS point de détail que personne ne signale. Si cette loi passe
et que les fai deviennent les cyberflics de service, les sites les plus
crapuleux, les plus odieux, ceux qui méritteraient quelques années de
taule

ne risqueront plus qu'une seule chose : se faire effacer par le fai. La
loi

et l'ordre à l'ouest du Rhin va y gagner beaucoup.
Mais soyons optimiste la France, parait-il, reste le pays des arts, des
armes et des lois ....
Pour les armes ça va encore un peu...

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

Daniel DRZ
"Fanch Toularastel" a pondu cette prose
news:c06anv$h40$:

Il y a un GROS point de détail que personne ne signale. Si cette loi
passe et que les fai deviennent les cyberflics de service, les sites
les plus crapuleux, les plus odieux, ceux qui méritteraient quelques
années de taule ne risqueront plus qu'une seule chose : se faire
effacer par le fai. La loi et l'ordre à l'ouest du Rhin va y gagner
beaucoup.

Effectivement. Louable intention au départ, cette loi est vite devenue
grace au lobbying actif de qui vous savez un outil destiné à l'industrie du
disque. Comme quoi ils n'hésitent devant rien pour récupérer leur dû.

Il paraît aussi que tout ce qui va bien pour combattre à la fois les sites
tendancieux et les P2Pphiles existent déjà dans les procédures légales
actuelles.

--
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Chris

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, jetez un oeil sur le site de l'AFA (Association des
Fournisseurs d'Acces).

C'est reparti pour le sempiternel troll... :-))