Loi sur la télévision du futur

7 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour information, selon sources AFP, la commission des affaires culturelles de
l'assemblée nationale a adopté le fait que les téléviseurs qui seront vendus,
6 mois après la promulgation de la loi "sur la télévision du futur" devront
être équipés pour la réception de la TNT

Les téléviseurs permettant l'affichage en HD devront être conforme pour
recevoir des signaux MPEG 4, toujours 6 mois après la promulgation de la loi.

Le projet de loi (en urgence, donc une lecture dans chaque assemblée) adopté
par le Sénat le 23 novembre sera discutée à l'assemblée nationale le 30
janvier.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

7 réponses

avour
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
Pour information, selon sources AFP, la commission des affaires culturelles
de l'assemblée nationale a adopté le fait que les téléviseurs qui seront
vendus, 6 mois après la promulgation de la loi "sur la télévision du futur"
devront être équipés pour la réception de la TNT

Les téléviseurs permettant l'affichage en HD devront être conforme pour
recevoir des signaux MPEG 4, toujours 6 mois après la promulgation de la loi.

Le projet de loi (en urgence, donc une lecture dans chaque assemblée) adopté
par le Sénat le 23 novembre sera discutée à l'assemblée nationale le 30
janvier.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

çà semble vouloir bouger enfin 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
Olivier
Parcours semé d'embûches

Ce projet de loi est contesté par les nouveaux entrants, des recours sont
envisagés

-
O.
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote :

Pour information, selon sources AFP, la commission des affaires culturelles de
l'assemblée nationale a adopté le fait que les téléviseurs qui seront vendus,
6 mois après la promulgation de la loi "sur la télévision du futur" devront
être équipés pour la réception de la TNT

Les téléviseurs permettant l'affichage en HD devront être conforme pour
recevoir des signaux MPEG 4, toujours 6 mois après la promulgation de la loi.

Le projet de loi (en urgence, donc une lecture dans chaque assemblée) adopté
par le Sénat le 23 novembre sera discutée à l'assemblée nationale le 30
janvier.

Salut Thierry,

si la loi votée par le Sénat est modifiée par l'assemblée nationale,
cela va ralentir sa mise en oeuvre car il faut dans ce cas réunir une
commission paritaire mixte afin de décider du texte final.
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
Nico
> Salut Thierry,

si la loi votée par le Sénat est modifiée par l'assemblée nationale,
cela va ralentir sa mise en oeuvre car il faut dans ce cas réunir une
commission paritaire mixte afin de décider du texte final.
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
| +------------------------------------------------------------+

Ah ?!
Et en moyenne, ça ralentit de combien de temps ?

Nico
grenault
On 24 jan, 00:01, "Olivier" wrote:
Parcours semé d'embûches

Ce projet de loi est contesté par les nouveaux entrants, des recours so nt
envisagés

-
O.

Il semblerait aussi que pour financer cettez nouvelle TV, il serait
instauré une nouvelle
taxe sur internet...

Guy
Nicolas Croiset
On Tue, 23 Jan 2007 21:35:24 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Pour information, selon sources AFP, la commission des affaires culturelles de
l'assemblée nationale a adopté le fait que les téléviseurs qui seront vendus,
6 mois après la promulgation de la loi "sur la télévision du futur" devront
être équipés pour la réception de la TNT

Les téléviseurs permettant l'affichage en HD devront être conforme pour
recevoir des signaux MPEG 4, toujours 6 mois après la promulgation de la loi.

Le projet de loi (en urgence, donc une lecture dans chaque assemblée) adopté
par le Sénat le 23 novembre sera discutée à l'assemblée nationale le 30
janvier.

Pour compléter voici le lien vers les résultats de la commission à
l'assemblée nationale avant le vote :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr-cafc/06-07/c0607023.asp

A+
Nicolas Croiset
On Thu, 25 Jan 2007 09:55:46 +0000 (UTC), Nico
wrote:

Salut Thierry,

si la loi votée par le Sénat est modifiée par l'assemblée nationale,
cela va ralentir sa mise en oeuvre car il faut dans ce cas réunir une
commission paritaire mixte afin de décider du texte final.

Ah ?!
Et en moyenne, ça ralentit de combien de temps ?

Je penses qu'il faut lire :
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/collection/1.asp#cmp2

A+