Loi sur laTV du futur

Le
Bochets34
Bonjour,

plusieurs choses ne sont pas claires dans cette fameuse loi:

"La loi, adoptée par le Parlement le 22 février, prévoit le basculement de
la télévision analogique vers le numérique à partir du 31 mars 2008 pour
s'achever le 30 novembre 2011. A cette date, la TNT devra être accessible à
95% de la population, les 5% restant étant desservis par voie satellitaire
gratuite. Le texte organise également le lancement, dès l'été 2007, des deux
autres composantes de la TV du futur: la télévision haute définition et la
télévision mobile personnelle (TMP).

Quelle date pour le Sat: le 31 mars 2008 ou le 30 novembre 2011 ? entre les
deux?
amha le flou artistique est volontaire

la TVHD mentionnée devrait être également donc être reprise sur le Sat (en
lisant entre les lignes), mais une fois de plus ca manque de clarté

quelqu'un à une version de texte plus précise, sans ambiguïté?
si je dois attendre 2011, je vais me tourner vers une autre solution que
celle que j'envisageais

Olivier
basto24
Le #8712551
le mieux ça serai sur hotbird y a deja pas mal de chaine de la tnt avec
euronews et france 24 en +
--
Sébastien

"Bochets34" news:45e64076$0$32553$
Denis wrote:

Puisque le ton est au chipotage et le propos quelque peu
irrévérencieux, permettez-moi de vous dire qu'il serait temps de
faire un peu de rangement chez vous.

je vais y penser, merci