La Loire qui charie des glaçons...

Pleinair
Ch'tites photos prises cet après midi... De mémoire de Tourangeaux, on
avait pas vu ça depuis 1985...

http://cjoint.com/12fe/BBiuXUxasNh.htm

http://cjoint.com/12fe/BBiuYAvKHps.htm

--
François.

1 2 3
Dominique
Le 09/02/2012 17:31, Pleinair a écrit :
Le 09/02/12 17:12, Dominique a écrit :

Je croyais que c'était 1986 (mémoire d'orléanais)

Bon après-midi,

C'est ce que je pensais aussi, j'ai souvenir d'une année 1986 très
froide, mais en me promenant pour prendre les photos, j'ai croisé un
photographe "old school" avec un F3 qui m'a assuré que c’était 1985...
Et après recherche sur gogole il semblerait bien que ce soit ça...

Alors il y a eu en 1986 un épisode à Orléans de Loire charriant des
glaçons car j'ai emménagé là-bas cette année-là. C'est mon point de
référence.

Et pour répondre au message suivant, je n'étais pas encore dans la
région quand le pont de Sully est tombé.

Ce matin à Melun, la Seine trimbalait des plaques de glace mais sans
doute très fine. Rien à voir avec les glaçons de la Loire.

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 09/02/2012 19:09, Dominique a écrit :
Le 09/02/2012 17:50, Ghost-Rider a écrit :

Quand j'étais petit, j'allais à la piscine de plein air de Villennes.
Il y avait un grand toboggan qui aboutissait dans la Seine.
Tout en bas, on arrivait à fond la caisse dans une eau gris foncé à
l'odeur d'égout et on en avalait une bonne rasade.
Les feuilles mortes se ramassent-à la peeeelle...

Tout s'explique...

Bon, je suis déjà dehors :-)

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. (FN).

--
Ghost Rider
Dominique
Le 09/02/2012 19:34, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. (FN).

C'est qui « FN » ?

Autrement, cette phrase me semble aussi creuse que « Celui qui n'avance

Tout ce qui ne tue ne rend pas forcément plus fort.

Enfin, il me semble...

--
Dominique
Esto quod es
Laszlo Lebrun
On 2/9/12 9:11 PM, Dominique wrote:

Tout ce qui ne tue ne rend pas forcément plus fort.

Le ridicule par exemple...

Dominique
Le 09/02/2012 21:13, Laszlo Lebrun a écrit :
On 2/9/12 9:11 PM, Dominique wrote:

Tout ce qui ne tue ne rend pas forcément plus fort.

Le ridicule par exemple...

:-)

--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 09/02/2012 21:11, Dominique a écrit :
Le 09/02/2012 19:34, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. (FN).

C'est qui « FN » ?
Autrement, cette phrase me semble aussi creuse que « Celui qui n'avance
pas recule » ou encore « Le siècle prochain sera religieux ou ne sera
pas ».
Tout ce qui ne tue ne rend pas forcément plus fort.
Enfin, il me semble...

Mein Gott !
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker."
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort."
Friedrich Nietzsche
http://de.wikiquote.org/wiki/Friedrich_Nietzsche
Pour ceux qui maîtrisent mal la langue de Nietzsche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Nietzsche
On n'apprend décidément plus rien à l'école maternelle.

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

il fut un temps où la Seine était en effet très polluée.
mais c'est fini. des espèces rares de poisson sont revenus (dixit les
pécheurs du coin).
mais on attend encore le bain de Chirac promis en 88 qd il était maire.
devant chez moi il y a une aire de ski nautique.

[...]

oui la "plage" de Vilennes sur l'ile du Platais, je connais bien.
on accède à cette ile en barque, il faut aller à la mairie pour avoir le n° de
mobile du passeur...
sur cette ile il y a le domaine de Physiopolis, premier camp de naturistes
parisiens dans les années 30.
aujourd'hui de cette époque il n'y a plus que des bungalows.
c'est très mignon.

--
Alf92
Alf92
"Dominique" a écrit

Ce matin à Melun, la Seine trimbalait des plaques de glace mais sans doute
très fine. Rien à voir avec les glaçons de la Loire.

encore trois jour de froid et elles seront devant chez moi à Boulogne... :-)

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 09/02/2012 21:56, Alf92 a écrit :

[...]

Merci de m'avoir donné la clé de ce lieu.
J'ai trouvé ce lien où on voit le toboggan de mon enfance.
http://histoire.villennes.free.fr/Pages/Extension26.htm

--
Ghost Rider
Dominique
Le 09/02/2012 21:53, Ghost-Rider a écrit :

Mein Gott !
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker."
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort."
Friedrich Nietzsche

Ben, même de Nietzsche, j'ai le droit de n'être pas d'accord.

On n'apprend décidément plus rien à l'école maternelle.

Euh, je crois que je me suis singulièrement éloigné de l'âge de la
maternelle. Enfin, il me semble :-)

--
Dominique
Esto quod es