lol un truc trop chelou

Nolofinwe Melwazul
yop

g un fichier texte, semble banal avec des lignes mais... lorsque je lis
ligne par ligne avec "Line input" il me le lit en 1x seulement, pas ligne
par ligne comme cela devrait se faire, une idee ?

En gros mon truc :

Ligne1
Ligne2
Ligne3

je le lis et le retraite pour faire :

<>Ligne1<>Lign2<>Ligne3<>...

hors la vla ce ki se passe :

<>Ligne1
Ligne2
Ligne3
<>

J'attend vo remarque là jchui cuit il e tard a demain ++

Zoury
Salut! :O)

Peut-on voir le code!?

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
André Joubert
Bonjour,
J'ai manqué la question. Mais je suppose que c'est pourquoi
ça ne fonctionne pas.
La réponse: parce qu'il n'y a pas de CR dans le fichier DOMAINS. Chaque
adresse n'est séparé que par des LF comme dans LINUX.
Ma suggestion:
line input #1, R$
a$ = split(r$,chr(10) ' Ceci afin d'obtenir un array qui contiendra chaque
adresse recherchée
puis de faire une boucle comme:
for i = 1 to ubound(a$)

S'il y a un problème de compréhension je peux retourner le code fonctionnel
complet.

André

"Nolofinwe Melwazul" wrote in message
voila le fichier "domains"

dont je veut prendre chaque ligne pour en faire un fichier xml comme

joint.
mon code tout simple :

Private Sub Form_Load()

Dim ligne_R As String
Dim ligne_W As String

Dim var1 As String

'ModuleF.verifyFile ("/warez/domains")
var1 = """"

Open "domains" For Input As #1

Open "domain2add.xml" For Output As #2

If Err Then
MsgBox "Impossible de creer le fichier !"
Else
'header du fichier
Print #2, "<ads>" & "<!--Fichier cree le " & Date$ & " a " & Time$ &
".-->"

Do While Not EOF(1)

Line Input #1, ligne_R
Print #2, "<Destination Type=" & var1 & "0" & var1 & " DomainName=" & var1

&
"*" & ligne_R & var1 & " Path=" & var1 & "/" & var1 & ">"

Loop

'footer du fichier
Print #2, "</ads>"

Close #2 'Fermeture du fichier.
End If

"Zoury" a écrit dans le message de news:

> Salut! :O)
>
> Peut-on voir le code!?
>
> --
> Cordialement
> Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
> http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 - http://www.mvps.org/vbnet/
> http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml - http://www.mztools.com/

André Joubert
Voici le code :

Option Explicit

Private Sub Form_Load()

Dim ligne_R As String
Dim ligne_W As String
Dim var1 As String
Dim a() As String, i%

'ModuleF.verifyFile ("/warez/domains")
var1 = """"

Open "domains.dat" For Input As #1

[...]

a = Split(ligne_R, Chr(10))

For i% = 1 To UBound(a)

Print #2, "<Destination Type=" & var1 & "0" & var1 & " DomainName=" &
var1 & "*" & a(i%) & var1 & " Path=" & var1 & "/" & var1 & ">"

Next i%

'footer du fichier
Print #2, "</ads>"

Close #2 'Fermeture du fichier.
End If
End Sub

André
Bruno
"André Joubert" a écrit dans le message de
Voici le code :

Option Explicit

Private Sub Form_Load()

Dim ligne_R As String
Dim ligne_W As String
Dim var1 As String
Dim a() As String, i%

[...]

Ce code fonctionnera sur des petits fichiers ... Mais si vous attaquez des
fichiers de plusieurs Mo, il faudra envisager d'ecrire une proc de lecture
en mode binary avec dimensionnement d'un buffer, etc ... En effet, sur un
fichier de plusieurs Mo, lors du 'line input' la variable de destination se
remplira avec l'ensemble du fichier puisque la rupture de remplissage se
fait à partir de '0D' (CR - Carriage Return) !

Cdlt,
Zoury
Salut! :O)

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant. :O/

Le problème actuel est l'algorithme. Le résultat que tu obtiens est normal
car c'est ce que ton code ordonne de faire. Un bon truc pour règler ce genre
de problème, est de regardé ce qu'on as comme donnée au départ, ensuite ce
qu'on veut comme donnée à la fin et ensuite de rédiger un algorithme du
traitement nécessaire à l'obtention du résultat escompté.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
> [...]

Close #2 'Fermeture du fichier.
End If

André Joubert
Bonjour Bruno,
Je suis d'accord. Lorsque l'on regarde son code il
semble vouloir faire une mise à jour de quelques noms de domaine sur une
page XML. Alors je crois que l'exemple que j'ai fourni sera suffisant. S'il
a besoin de plus, il devra l'indiquai.
André

> [...]

remplira avec l'ensemble du fichier puisque la rupture de remplissage se
fait à partir de '0D' (CR - Carriage Return) !

André Joubert
S.V.P. excusez la faute. indiquai devrait s'écrire indiquer.
ANdré
Nolofinwe Melwazul
yop, merci de vos réponse, en fait je m'attendais à un retour charriot et un
changement de ligne, au lieu de ca le caractère séparateur était : ?

voila, merci encore a+

> [...]

var1
&
> "*" & ligne_R & var1 & " Path=" & var1 & "/" & var1 & ">"

Nolofinwe Melwazul
Exactement !

avant même de lire ton message je me heurté au problème. Merci de ton
intervention qui en aidera + d'un.

A++

bl0j7j$8j6$