(long) quel appareil pour 800? ?

Nicolas Catard
Salut

Ca fait des heures que je lis et relis les memes bancs d'essai (dpreview,
megapixel) et j'ai besoin de votre aide, vous, population usenetienne...

Depuis 98, J'ai eu successivement :

- Epson 1.2Mp (je sais plus la ref)
- Olympus C2000Z : premiers vrais émois numériques... le kif absolu !
- Minolta Dimage X : trop leger a tout point de vue
- Olympus C3020Z : encore mieux que le C2000Z malgré les bugs de luminosité
extreme (pourtant des fois ca donne des trucs pas mal)
- Minolta Dimage 7 : que jutilise à mon boulot (TRES agreable a utiliser mis
a part le defaut catastrophique : l'autofocus qui est une daube)

Donc la, après avoir tué mon C3020 (accident), je me retrvoue avec un budget
quand meme confortable d'environ 800?

J'ai restreint mon choix aux appareils suivants :

- Nikkon Coolpix 5700 = prise main parfaite, tres bel robe, zoom 8x. Seul
defaut a priori : l'autofocus assez lent, prise de vue difficile en
situation peu lumineuse (aie.... ca me rapelle le Dimage 7)

- Minolta Dimage A1 : il n'a apparemment rien contre lui, mais il est quand
meme plus gros que le Nikkon. Seul ombre au tableau : le speeeeecttreee
plaaaant du Dimage 7.... Arglll, j'ai peu de retrouver les meme defauts...

- Canon EOS300D : oui bien sur... the star of the show mais il est plus
cher, et il faut achcter les objectifs... donc si jamais c'est celui la, ben
je vdevoir attendre...

Donc si on se restreint au Coolpix 5700 et au Dimage A1... quel appareil
pendre pour continuer sur ma lancée

- photos de vacances
http://www.catard.net/photos.php?spgmGal=Vacances/Crete_2002

- photos de familles
(je vous épargne ca quand meme)

- photos de studio
http://www.catard.net/photos.php?spgmGal=Aurore/Studio_2001&spgmFilters=

j'aimerai pouvoir compter sur un appareil fiable... le format de carte
memoire m'importe peu
Je voudrais pouvoir faire des photo en mode auto, mais pouvoir aussi faire
du "Tistik"

voila quoi !

NikonF2
"Nicolas Catard" a écrit dans le message de
Salut

Pareil!

Image 34 sur 94 tu te l'ai faite?

--
A+

Eric

nospam
Nicolas Catard wrote:

[...]

Pour moi, pas d'hésitation : le A1 l'emporte pour son grand-angle (28mm)
et son stabilisateur. Pas trop d'inquiétude côté autofocus, les tests
que j'ai vus semblent très corrects (il faut dire que le D7 était
particulièrement mal loti de ce côté là, déjà le D7i puis le Hi avaient
fait pas mal de progrès).

Concernant le 300D, j'enfonce peut-être une porte ouverte, mais il faut
être conscient que tu devras te passer de la visée sur écran LCD. Ce
n'est pas forcément gênant pour quelqu'un qui n'aurait utilisé que des
réflex argentiques, mais compte tenu de ta "longue" expérience du
numérique, c'est une fonctionnalité qui risque de te manquer.

Bon choix et A++
--
Christian

claude
[...]

bien qu'un peu plus cher tu n'as pas pensé a Sony 828 avec un 28 - 200

ouvrant à f/2 pas si mal et beaucoup de fonctionalités "pro" ?

Alf
[...]

Pourquoi pas le nouveau Canon S1 IS :
lumineux : 2.8-3.1
puissant : x10 avec stabilisateur
standard : CF et batt. AA
et inférieur à ton budget : à vu de nez environ 600Euros d'ici 1 mois.