[long] cddbcmd et calcul de temps

2 réponses
Stef(tm)
Bonjour,

Je suis en train d'ecrire un script qui me rippe et encode au vol un Cd
en .ogg.

Je voudrais récuperer les durées de chaque morceaux qui se presentent
comme suit :

[stef@arthur stef]$ cddbcmd cddb read rock 920a4e0a
# xmcd
#

# Track frame offsets:
# 183
# 17423
# 36343
# 51703
# 71045
# 98243
#

# Disc length: 2640 seconds
#

# Revision: 6
# Processed by: cddbd v1.5PL3 Copyright (c) Steve Scherf et al.
# Submitted via: MusicWizard 7.0.2
#

DISCID=920a4e0a
DTITLE=Accept / Restless And Wild
/.../ couic le reste, ce sont les titres.

En gros, comment calculer la durée par rapport aux infos "Track frame
offsets" ?

Je regardé aussi avec cd-discid, ce qui me donne :
[stef@arthur stef]$ cd-discid /dev/cdrom
920a4e0a 10 183 17423 36343 51703 71045 98243 114868 134970 155075

(sur une seule ligne)

Sachant que dans ce dernier cas, la premiere valeur est l'id du CD, la
seconde le nombre de morceaux et la derniere, la durée totale en
secondes.

Une idée ?

A+

Stef(tm)

--
-°) System error ! Windows loaded (°-
/\\ //\
_\_v Join the penguin force v_/_

2 réponses

I love cats
"Stef(tm)" writes:

En gros, comment calculer la durée par rapport aux infos "Track frame
offsets" ?

Pas grand chose à voir avec Unix. Mais bon.

De mémoire, les tracks offsets sont exprimés en fractions de seconde.
Un petit coup de Google pour confirmer, et oui, c'est des 75èmes de
seconde.

Un petit lien avec une formule:
http://www.dtype.org/pipermail/fdb-dev/2001-October/000184.html

--
"Never ascribe to malice what can be explained by human stupidity"
R. A. Heinlein

Stef(tm)
Le sam, 08 mai 2004 at 11:33 GMT, I love cats nous sussurait :
/.../

Oups ! désolé pour la reponse tardive...

En gros, comment calculer la durée par rapport aux infos "Track frame
offsets" ?

Pas grand chose à voir avec Unix. Mais bon.

Si si... en gros, comment récuperer ces valeurs avec bash, awk ou
aut'chose et les calculer ?

De mémoire, les tracks offsets sont exprimés en fractions de seconde.
Un petit coup de Google pour confirmer, et oui, c'est des 75èmes de
seconde.

Un petit lien avec une formule:
http://www.dtype.org/pipermail/fdb-dev/2001-October/000184.html

Merci pour le lien :-D

Stef(tm)

--
-°) System error ! Windows loaded (°-
/ //
__v Join the penguin force v_/_