Long délai pour ouverture de Internet Explorer.

6 réponses
Orlof
Bonjour,

Je ne m'explique pas que depuis quelques jours, le délai pour ouvrir
Internet Explorer (connecté ou non sur Internet) est très long (plusieurs
minutes parfois). La page d'accueil est une page vierge. Le système est
Windows XP Pro SP1 avec toutes les mises à jours faites à ce jour (excepté
SP2). L'antivirus AVG est actif, et la chasse aux spywares est faite
régulièrement (ADAware).
De temps à autre, c'est instantané comme auparavant, mais le plus souvent le
temps d'attente est de quelques minutes.
Avez-vous une solution à ce problème soudain?

Merci d'avance de votre aide.

6 réponses

Philippe GUERIN
"Orlof" a écrit dans le message de news:
cmio9j$qsr$
Bonjour,

Je ne m'explique pas que depuis quelques jours, le délai pour ouvrir
Internet Explorer (connecté ou non sur Internet) est très long (plusieurs
minutes parfois). La page d'accueil est une page vierge. Le système est
Windows XP Pro SP1 avec toutes les mises à jours faites à ce jour
(excepté
SP2). L'antivirus AVG est actif, et la chasse aux spywares est faite
régulièrement (ADAware).
De temps à autre, c'est instantané comme auparavant, mais le plus souvent
le
temps d'attente est de quelques minutes.
Avez-vous une solution à ce problème soudain?

Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir, je n'ai pas la réponse mais le même pb... Est-ce que comme moi, tes
autres logiciels ont les mêmes symptômes ?
Je vais donc suivre les réponses.

amitiés à tous

Philippe GUERIN

Orlof
"Philippe GUERIN" a écrit dans le message de
news:

"Orlof" a écrit dans le message de news:
cmio9j$qsr$
Bonjour,

Je ne m'explique pas que depuis quelques jours, le délai pour ouvrir
Internet Explorer (connecté ou non sur Internet) est très long
(plusieurs

minutes parfois). La page d'accueil est une page vierge. Le système est
Windows XP Pro SP1 avec toutes les mises à jours faites à ce jour

Bonsoir, je n'ai pas la réponse mais le même pb... Est-ce que comme moi,
tes

autres logiciels ont les mêmes symptômes ?
Je vais donc suivre les réponses.

Bonjour,

Le problème semble être résolu après que j'ai appliqué une optimisation
maximale avec Tweak Xp Pro V4. ( utilisation de l'"Auto Tuner" de Tweak XP
avec optimisation maximale du système et des services!). Le PC (Portable
Asus 2.8 GHz, avec 1 Go de mémoire)est de nouveau hyper rapide dans
l'exécution de tous les programmes et l'affichage des fenêtres (Internet
Exploreur compris).
Par contre cette optimisation max m'a supprimé l'affichage du menu des
derniers programmes utilisés (dans le menu "Démarrer") qui était quand même
bien pratique. Je ne sais pas rétablir uniquement cette option sans revenir
totalement à la configuration d'origine de Windows XP. Quel nom porte cette
fonction? Est-ce le "menu intelligent"?

Bon dimanche à tous

Jceel
Bonjour *Orlof* qui nous a dit
Le problème semble être résolu après que j'ai appliqué une
optimisation maximale avec Tweak Xp Pro V4. ( utilisation de l'"Auto
Tuner" de Tweak XP avec optimisation maximale du système et des
services!). Le PC (Portable Asus 2.8 GHz, avec 1 Go de mémoire)est de
nouveau hyper rapide dans l'exécution de tous les programmes et
l'affichage des fenêtres (Internet Exploreur compris).
Par contre cette optimisation max m'a supprimé l'affichage du menu des
derniers programmes utilisés (dans le menu "Démarrer") qui était
quand même bien pratique. Je ne sais pas rétablir uniquement cette
option sans revenir totalement à la configuration d'origine de
Windows XP. Quel nom porte cette fonction? Est-ce le "menu
intelligent"?

Bon dimanche à tous
merci

cherche RecentDocs dans le registre et regarde si tu as une liste numérotée
ou si tout est vide

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Philippe GUERIN
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
%
Bonjour *Orlof* qui nous a dit
Le problème semble être résolu après que j'ai appliqué une
optimisation maximale avec Tweak Xp Pro V4. ( utilisation de l'"Auto
Tuner" de Tweak XP avec optimisation maximale du système et des
services!). Le PC (Portable Asus 2.8 GHz, avec 1 Go de mémoire)est de
nouveau hyper rapide dans l'exécution de tous les programmes et
l'affichage des fenêtres (Internet Exploreur compris).
Par contre cette optimisation max m'a supprimé l'affichage du menu des
derniers programmes utilisés (dans le menu "Démarrer") qui était
quand même bien pratique. Je ne sais pas rétablir uniquement cette
option sans revenir totalement à la configuration d'origine de
Windows XP. Quel nom porte cette fonction? Est-ce le "menu
intelligent"?

Bon dimanche à tous
merci

cherche RecentDocs dans le registre et regarde si tu as une liste
numérotée ou si tout est vide

--
@++++Jceel

Bonsoir,

comme je n'ai pas tseak XP, je vais le télécharger et voir si ça aide.
merci du tuyau.

amicalement

Philippe GUERIN

Orlof
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour *Orlof* qui nous a dit
).
Par contre cette optimisation max m'a supprimé l'affichage du menu des
derniers programmes utilisés (dans le menu "Démarrer") qui était
quand même bien pratique. Je ne sais pas rétablir uniquement cette
option sans revenir totalement à la configuration d'origine de
Windows XP. Quel nom porte cette fonction? Est-ce le "menu
intelligent"?

Bon dimanche à tous

merci
cherche RecentDocs dans le registre et regarde si tu as une liste
numérotée

ou si tout est vide

Bonsoir,

Les seuls clés dans le registre où l'on trouve RecentDocs avec une liste
numérotée sont:
HKEY_USERSS-1-5-21-1901813965-3639427933-2910772353-1004SoftwareMicrosoft
WindowsCurrentVersionExplorerRecentDocs

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRecentD
ocs

Les autres ne comportent pas de liste.

Une idée sur la façon de faire réapparaître dans le menu "Démarrer" la liste
des programmes récemment utilisés?

Merci de votre expertise.

Jceel
Bonjour *Orlof* qui nous a dit
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour *Orlof* qui nous a dit
).
Par contre cette optimisation max m'a supprimé l'affichage du menu
des derniers programmes utilisés (dans le menu "Démarrer") qui était
quand même bien pratique. Je ne sais pas rétablir uniquement cette
option sans revenir totalement à la configuration d'origine de
Windows XP. Quel nom porte cette fonction? Est-ce le "menu
intelligent"?

Bon dimanche à tous

merci
cherche RecentDocs dans le registre et regarde si tu as une liste
numérotée ou si tout est vide

Bonsoir,

Les seuls clés dans le registre où l'on trouve RecentDocs avec une
liste numérotée sont:
HKEY_USERSS-1-5-21-1901813965-3639427933-2910772353-1004SoftwareMicrosoft
WindowsCurrentVersionExplorerRecentDocs

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRecentD
ocs

ça veut dire qu'ils n'ont pas été supprimés de l'ordi.. car il faut se
méfier des Tweaks qui pour gagner du temps peuvent te supprimer la recherche
de ces fichiers
y a til dans la page de droite une clé genre donotshow avec une valeur de 1
comme il ne doit pas y en avoir avec une valeur mets lui 0
et attend les collègues car j'ai toujours supprimé les fichiers recents de
mes ordis

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company