[long] Gel du PC apres visite du site Wanadoo : la solution !

JPC
Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité d'un
"reset hardware" !

Après une promenade dans différents forums (avec mon ami Google) j'ai
constaté que je n'étais pas le seul à avoir cette maladie ! mais
mlheureusement nous ne sommes qu'une minorité ... alors : STATU QUO !

Solution :

Bien sur, la meilleure solution serait de ne plus aller sur ce site...
mais cela reste utile pour les wanadiens pour consulter leur compte ou
toute autre action ... !
Pour aller tout de même sur ce site sans être obligé de couper le
courant sur l'ordinateur... il y a une solution (provisoire) !

=================================
-Aller dans Internet Explorer... puis onglet "outils"
-menu déroulant : "Options Internet"
-Onglet : "sécurité"
-bouton : "personnaliser le niveau"
-dans la liste "executer les controles ActiveX et les plugins"
-... cocher le rond "demander"

Puis dans la fenêtre qui s'ouvre : voulez-vous vraiment modifier ...
etc...etc...
cliquer : OUI
Puis appliquer... OK
================================

Résultat :

Quand vous irez sur le site Wanadoo, une fenêtre vous demandera si
vous voulez autoriser le logiciel... etc... etc...
- répondre NON
Si dans une autre page un "plugin" est nécessaire, vous pouvez
répondre OUI... mais alors il faudra revenir dans la page d'accueil et
sélectionner NON avant de sortir de I-E !!!!

Bien entendu cette méthode oblige à cliquer sur OUI lors d'une visite
dans d'autres sites qui nécessitent un "plugin FLASH ou JAVA..." mais
ce n'est pas une grosse difficulté !

Si vous n'allez sur le site Wanadoo que... dans un mois ! vous pourrez
revenir dans la configuration précédente en remplacant "demander" par
"autoriser" !

Nota :

Tout ceci n'est valable que pour les configurations Win98/SE/ME - IE
(inutile de répondre si vous avez WinXP ou Mozilla... à moins que vous
ayez la solution du problème..)

Pour le moment le problème n'est pas résolu... il est contenu dans un
applet Java ou Flash dans la page d'accueil du site Wanadoo... mais
pourquoi seulement avec certaines configurations ? Le mystère reste
entier !

Amicalement

JPC

1 2 3
Quentin
Le 09/10/2004 19:55, Lasperches Denis a écrit :
Bonsoir
Quentin wrote:
[...]

Je constate toujours que tu ne fournis *aucune* explication sur ton
affirmation concernant l'incompatibilité entre le kitalakon et IE6
SP1, _selon tes propres propos_. Sont-ils aussi *bidons* que le
correctif pour le kitalakon de Wanadoo ?
Le rapport entre la perte des BAL, le kitalakon, OE et la page
d'accueil de Wanadoo, il est passé où ?? L'as-tu oublié ?

Euh comment tu appelles le problème suivant : une connexion IE6 avec
wanadoo qui ne veut pas se connecter sur un poste avec le lanceur et la
même connexion sans lanceur sur un autre poste, ça passe. Au passage, la
suppression du *kitalakon®* n'a pas été suffisante, il a fallu restaurer
une dll ; la fameuse oleaut32.dll.
Voilà, j'ai encore nourrit le troll.
D'un autre côté j'ai des collègues qui fonctionnent avec la lanceur
depuis longtemps sans problème "majeur".
Conclusion : des fois ça marche et souvent ça marche pas.

Bonsoir,

J'appelle ce problème, le problème d'une personne qui ne comprend pas bien
ce qu'il utilise.
Une connexion IE6, qu'est-ce que cela signifie ? Rien.
Tu ne te connectes pas à internet avec IE6 mais avec l'Accès réseau à
distance de Windows. Le Kitalakon fait appel à l'Accès réseau à distance
pour établir une connexion à Wanadoo. Internet Explorer fait aussi appel à
l'Accès réseau à distance. Pour créer une connexion internet manuellement,
tu vas dans l'Accès réseau à distance.
Si tu ne me crois pas, tu vas dans le Panneau de configuration, puis Ajout
et suppression de programmes, onglet installation de Windows. Tu
sélectionnes le composants Communications. Tu cliques sur le bouton Détail
et tu décoches le composant Accès réseau à distance. Si ensuite, tu arrives
à te connecter à internet sans ce composant, tu me feras signe.
Donc, tu ne montres pas que IE6 ne fonctionne pas avec le Kitalakon comme
l'affirme JCeeL, mais le contraire puisque des collègues à toi utilisent les
deux sans problème majeur.
Dire que souvent cela ne marche pas, c'est faux de toute évidence. Tu es
trop présomptueux.
Cela dit, je ne fais pas de SAV pour le Kitalakon. Encore heureux !!

Quentin
Lasperches Denis
Bonsoir
Quentin wrote:
[...]

J'appelle ce problème, le problème d'une personne qui ne comprend pas
bien ce qu'il utilise.
Une connexion IE6, qu'est-ce que cela signifie ? Rien.

Je sais bien que la connexion ne se fait pas avec IE6 mais etc...
C'est juste pour indiquer que le logiciel qui prend ensuite la main est IE6
et pas autre chose ou IE5.x

[...]

Oui et du jour au lendemain ça ne marche plus. Et c'est à ce moment qu'ils
virent le lanceur.

Dire que souvent cela ne marche pas, c'est faux de toute évidence. Tu
es trop présomptueux.

Ben, on en vu passer ici des pb avec le lanceur. C'est sûr ici, on ne voit
que ce qui ne marche pas.
Moi présomptueux ! m'étonnerait. Je n'ai pas la prétention de dire que je
connais bien le comment ça marche. je ne suis qu'un utilisateur de base qui
fréquente les forums depuis quelques temps et qui apprend un peu chaque
jour.

Cela dit, je ne fais pas de SAV pour le Kitalakon. Encore heureux !!

Question : pourquoi sur les CD wanadoo, on ne trouvait pas IE6 mais
seulement IE5 ?
Aujourd'hui, je ne sais plus si c'est toujours vrai, je n'en ai pas eu dans
ma boîte à lettres depuis un bon moment.

Ceci globalement, certains vont continuer à défendre le lanceur et d'autres
vont le critiquer...
Pour le moment, je pense que leur truc est non fonctionnel de façon fiable.
Ça changera peut être mais vu le prix de la hotline...

--
Petit Denis
CéCile
Bonsoir Quentin
qui a écrit dans le message de

> [...]

passage, la
> suppression du *kitalakon®* n'a pas été suffisante, il a fallu

Je vais aussi contribuer à lui donner un peu à manger... je serai sans
doute pardonnée parce qu'on est dimanche ;-)

> [...]

arrives
à te connecter à internet sans ce composant, tu me feras signe.

Pour le coup, je trouve que *tu* es présomptueux de penser que P'tit
Denis ne sait pas tout ça.
Si je suis ton raisonnement, tu sous entend que l'ordi de petit Denis
sur lequel il avait le Kitkitu n'avait sans doute pas l'accès réseau à
distance et que c'est pour cette raison qu'il n'avait pas de connexion.
Soit. Mais explique pourquoi quand il a supprimé le kit
...pfuitttttt... sa connexion a fonctionné : c'est l'éradication du
fameux kit qui a crée l'accès réseau à distance peut-être ????

Donc, tu ne montres pas que IE6 ne fonctionne pas avec le Kitalakon

comme
l'affirme JCeeL,

Ben en l'occurence, dans ce cas précis, je trouve que si, c'est un bon
exemple.
Je peux aussi ajouter que mon FAI est Wagadoogoo, et que j'ai eu
beaucoup de problèmes de connexion qd je suis passée à l'adsl (coupures
intempestives de la connexion par exemple sur IE et le coup de la
mémoire qui ne peut être "read" avec OE). Du jour où j'ai viré le kit et
où j'ai refait une connexion manuelle, tous ces problèmes ont disparus
(et je n'ai fait que ça). Je te l'accorde ce n'est qu'un exemple, c'est
peut-être une coincidence, et ça ne prouve pas que le Kit ne marche
jamais, c'est juste un indice comme quoi il est possible qu'il ne marche
pas toujours.

mais le contraire puisque des collègues à toi utilisent les
deux sans problème majeur.

En quoi ça prouve le contraire ???
Au boulot, j'ai 12 ordis qui tournent sous win 98SE, j'en ai 11 qui
n'ont pas eu un seul pépin depuis leur installation et 1 qui merdoye de
temps en temps : selon toi, ça me permettrais de prouver que win98SE
fonctionne toujours bien ???... (ou alors il y a 1 truc qui m'a échappé
dans ton raisonnement)

Dire que souvent cela ne marche pas, c'est faux de toute évidence.

C'est le "souvent" qui te gène ? OK disons que parfois ça ne marche pas

Cela dit, je ne fais pas de SAV pour le Kitalakon. Encore heureux !!

Pourquoi "encore heureux" : puisque tu dis qu'il fonctionne bien,
t'aurais pas beaucoup de boulot ;-)

Pour revenir à l'origine de ce post (qui d'ailleurs aurait plus eu sa
place dans le NG ie6), j'ai aussi des problèmes de gel du PC depuis le
changement de page d'accueil qu'a fait Wana fin août, et c'est pénible
de devoir éteindre son PC à l'arrache parfois plusieurs fois par jours.
Sur ce problème précis, ce n'est pas le Kikitu qui est en cause (puisque
je l'ai supprimé) mais apparemment un truc qui se trouve dans la page
d'accueil de wana. Si j'essaie l'astuce donnée par JPC en haut de ce fil
et que je n'ai plus de soucis après, est-ce que j'aurais le droit,
d'après toi, de dire que c'était bien la page d'accueil de mon FAI qui
merdoyait ???

Quentin

Cordialement
CéCile
CéCile
<COUIC>
Pour revenir à l'origine de ce post (qui d'ailleurs aurait plus eu sa
place dans le NG ie6),

<COUIC>

Et du coup, j'ai mis une copie de la soluce de JPC sur
microsoft.public.fr.ie6, pour que ceux qui ne sont pas abonnés à
microsoft.public.fr.windows98 aient aussi l'astuce.

Cordialement
CéCile
Quentin
Bonjour,

Le 10/10/2004 01:04, Lasperches Denis a écrit :
Bonsoir

Quentin wrote:
[...]

[...]

Tant mieux !

C'est juste pour indiquer que le logiciel qui prend ensuite la main est
IE6 et pas autre chose ou IE5.x

Soit tu indiques que dans le cas qui te concerne, tu lances IE6 mais rien ne
t'empêche d'exécuter n'importe quel autre logiciel après que la connexion
internet est été établie par l'Accès réseau à distance.
Donc, si tu as un problème pour te connecter à internet, c'est avec l'Accès
réseau à distance que tu as un problème de connexion et pas spécialement
avec le logiciel que tu veux utiliser ensuite qui peut être un autre
navigateur, un logiciel de courriels, de news ou une lecteur de flux RSS ou
un logiciel FTP pour mettre un jour un site web ou un logiciel P2P, un
logiciel de téléphonie ou etc.

[...]

Comme je te l'ai dit, je ne fais pas de SAV pour le kitalakon.
Je n'ai fait que souligner que je n'avais pas les problèmes dont parle JCeel
dans mon message du 08/10/2004 de 10h48.
C'est lui qui fait un lien entre le problème de certains dont JPC avec la
page d'accueil de Wanadoo qui plante non seulement IE mais aussi Windows 98
avec le kitalakon de Wanadoo. D'ailleurs, il faisait déjà ce lien dans un
autre fil de discussion avec JPC sans lui apporter la moindre aide si ce
n'est répéter ses célèbres dénigrements sur Wanadoo et sur son kitalakon.
Je n'ai fait que lui demander des explications sur ce qu'il l'amène à faire
ce lien. Force est de constater qu'il ne le fait *absolument* pas et
détourne et oriente la discussion vers les problèmes que le fameux kitalakon
peut avoir.
C'est sympa de vouloir essayer de répondre à sa place mais visiblement, tu
ne donnes pas non plus d'explications sur ce lien hypothétique entre ce
plantage IE - Windows et le kitalakon.
Comme tu peux le constater dans ma réponse à ¥©¥ [MVP] le
08/10/2004 à 17h47, je ne prétends pas que le kitalakon est parfait comme
n'importe quel logiciel après tout. Des problèmes avec ce logiciel, il y en
a forcément. C'est clair.
Sinon, rien ne t'interdit d'aller à ton agence France Télécom pour leur
demander un CD contenant la dernière version de leur kit de connexion et non
kitalakon, z'apprécierait forcément l'humour. S'ils ne l'ont pas, ils
peuvent téléphoner à Wanadoo pour que tu en reçoives un exemplaire. Tu
pourras ainsi répondre toi-même à tes questions et faire ta propre
appréciation. Il n'y a aucune obligation de l'utiliser. Chacun fait comme il
veut et ce n'est pas moi qui pousserait quelqu'un pour l'utiliser. Tu te
méprends en pensant le contraire, si c'est la cas.

Quentin
Quentin
Bonjour CéCile !

> [...]

...pfuitttttt... sa connexion a fonctionné : c'est l'éradication du
fameux kit qui a crée l'accès réseau à distance peut-être ????

J'ai dit que ce qui lui permet de se connecter est l'Accès réseau à
distance. C'est tout.
En plus, le P'tit Denis n'a pas résolu son problème de connexion après la
désinstallation. Il le dit lui même (son message du 09/10/2004 à 19h55)
qu'il a dû restaurer un librairie système qui est sans doute liée à l'Accès
réseau à distance. Donc, à preuve du contraire, rien à voir avec le kitalakon.

[...]

Je souligne dans tes propres propos que tu as désinstallé le kitalakon et tu
as pu te reconnecter à internet sans rien faire d'autre par une connexion
manuelle créée dans l'Accès réseau à distance. Donc, tu n'as pas eu à
restaurer de librairie suite à la désinstallation du kitalakon. Peux-tu
alors affirmer que le problème du P'tit Denis était lié au kitalakon ? Pas
vraiment.

[...]

Je te rappelle que selon JCeeL le kitalakon est incompatible avec IE6 SP1.
Cela signifie qu'ils ne sont pas capable de fonctionner ensemble hors il
indique que des collègues à lui les utilisent ou utilisaient ensemble. Donc,
cela est contraire au propos tenu par JCeeL.
Cela n'empêche pas que personne n'est épargné par les problèmes du kitalakon.

[...]

Ça, c'est ce que tu veux croire et je n'ai jamais dit cela. Il me semble que
j'emploie tout le temps le mot kitalakon pour le désigner.

[...]

Donc, par ton expérience propre, tu montres bien que le kitalakon n'est pas
lié au problème de la page d'accueil de Wanadoo.
Donc, la suggestion de désinstaller le kitalakon qui serait à l'origine du
problème par JCeeL ne se justifie pas mis à part ses célèbres dénigrements à
tout bout de champ concernant Wanadoo et son kitalakon. D'ailleurs, les
autres personnes qui ont soulevées ce problème ne semble pas l'avoir
installé sur leur machine.
Par conséquent, c'est absurde de proposer comme solution de désinstaller ou
de rendre responsable un logiciel que les gens n'ont même pas sur leur machine !

En tant qu'abonné Wanadoo, je suis même plus contraint que toi sur les
problèmes de codage des pages web du site de Wanadoo vu que j'utilise
principalement Mozilla. Alors des incompatibilités, je dois en rencontrer
sans doute bien plus que toi, tu ne crois pas ?!
Il est notoire que Wanadoo a des pages web mal écrites. Je ne vais pas nier
cette évidence. Quand tu sais qu'il utilise un script en JavaScript de 1997
mis à jour en 2001 pour la détection des navigateur client (_cf_:
http://services.wanadoo.fr/sc/wanadoo_et_moi/sem/js/detect.js). Cela donne
déjà une bonne idée de la bête !!

Donc, il est très probable que l'écriture de la page web est responsable du
problème que tu rencontres.

Quentin
Quentin
Le 10/10/2004 02:05, CéCile a écrit :

<COUIC>
[...]

Merci de revenir au sujet principal !

Ce n'est pas une bonne solution.
Pour les deux raisons suivantes :
Jackoo a indiqué dans son message du 07/10/2004 à 17h47 dans un fil
précédent concernant ce problème sur ce forum que cela avait fonctionné un
moment puis rebelotte. Donc, sa solution d'éviter la page d'accueil un
moment en accédant directement aux URLS utiles est meilleure puisque tu
n'auras pas à valider sur tous les sites web l'exécution des activex et plugins.
Une partie de son message n'est pas correcte. En effet, il n'y a pas
d'applet Java dans la page d'accueil de Wanadoo. Si les animations Flash
étaient à l'origine du problème, le problème pourrait exister aussi sur
d'autres sites ou autres pages web de Wanadoo.

Vu le codage de la page d'accueil de Wanadoo, je t'oriente plutôt sur des
pistes plus constructives comme vérifier auprès d'une machine qui n'a pas ce
problème la configuration des Propriétés Internet de Windows. Voir, rétablit
les paramètres par défaut.
Mais je soupçonne plutôt un plantage de type /overrun/ dues aux URLs
gargantuesques de cette nouvelle page d'accueil de Wanadoo. Donc, comme ce
problème n'apparaît pas sur toutes les configurations, chez tout le monde,
je pense qu'il serait utile d'exécuter à nouveau le dernier patch cumulatif
pour IE6 SP1 qui pallie certains problèmes liés aux URLs, vu leur longueur
sur cette page. Peut-être que certaines librairies d'IE ont été remplacées
par une autre application.
Peut-être que tu as déjà essayé de réparer Internet Explorer puis appliquer
à nouveau les patchs de sécurités ?

Quentin
Artic-C
Bonjour *Quentin* qui nous dit :

Mouais, très léger les explications de problèmes. En fait, il n'y en
a pas. M'étonne pas puisque Laurent n'est pas français. Il n'utilise
pas le kitalakon. Je n'ai pas vu les problèmes cités.
Mais c'est clair qu'on n'est pas obligé d'utiliser le kitalakon pour
se connecter. Il ne fait pas que cela et je n'ai pas rencontré les
problèmes cités.

je ne t'ai donné que les liens concernant ce que j'ai pu constater depuis le
temps au sujet de ce kit, étant Canadien, il est évident que je ne connais
pas tous les "à coté" de ce "fameux" kit

autre petite précision, je ne veux que te signaler que Laurent de
Technicland, est bel et bien Français mais demeure au Québec depuis +/- 2
ans (environ), il en a donc connu et vécu du @kon ;-) (Par son
accent, l'ayant rencontré en personne, je crois pouvoir dire qu'il n'a pas
l'accent québecois :O) )
Quentin
Le 12/10/2004 01:35, ¥©¥ a écrit :
Bonjour *Quentin* qui nous dit :

Salut ¥©¥,

[...]

Tu n'as donné qu'une seule url où il est fait allusion à des problèmes
divers avec le kitalakon *sans aucune* précision. Ça fait tout de même pas
très sérieux à mon sens. Un véritable bug, c'est un problème que tu es
capable de reproduire après que tu as compris comment il survient, non ?
Les autres urls que tu as indiqué ne font qu'expliquer comment faire
certaines choses sous windows sans passer par le kitalakon.
J'estime qu'apporter une aide constructive ne consiste pas à trouver un
responsable pour tout ni proposer de mettre une patte de lapin, un trèfle à
quatre feuilles, etc. j'imagine, par chez toi, qu'il y a peut-être des
histoires de caribous pour ça. ;-)
Tiens donc, tu es canadien et pas québécois avant tout ? ;-)

[...]

Je comprends bien ta petite précision au sujet de Laurent.
Je pense aussi que tu comprends que s'il revenait en France, il trouverait
des changements où il habitait. Donc, il est raisonnable d'imaginer que le
kitalakon a aussi évolué avec de nouvelles fonctionnalités... corrigé des
problèmes qui ont fait sa réputation... ajouté de nouvelles /konneries/
encore plus /konnes/... bref, il y a eu des évolutions depuis ce laps de
temps, tu ne crois pas ?! Tant qu'à signaler des problèmes avec le kitalakon
autant le faire sérieusement en indiquant la version où ils existent encore
comme pour n'importe quel autre logiciel (Microsoft ou pas) et signaler les
nouveaux problèmes. Il me semble que c'est ce qu'on peut voir ailleurs, alors...
( Est-ce que tu te crisses de l'accent de Laurent ??!! ;-p )

Quentin
1 2 3