[long] Gel du PC apres visite du site Wanadoo : la solution !

JPC
Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité d'un
"reset hardware" !

Après une promenade dans différents forums (avec mon ami Google) j'ai
constaté que je n'étais pas le seul à avoir cette maladie ! mais
mlheureusement nous ne sommes qu'une minorité ... alors : STATU QUO !

Solution :

Bien sur, la meilleure solution serait de ne plus aller sur ce site...
mais cela reste utile pour les wanadiens pour consulter leur compte ou
toute autre action ... !
Pour aller tout de même sur ce site sans être obligé de couper le
courant sur l'ordinateur... il y a une solution (provisoire) !

=================================
-Aller dans Internet Explorer... puis onglet "outils"
-menu déroulant : "Options Internet"
-Onglet : "sécurité"
-bouton : "personnaliser le niveau"
-dans la liste "executer les controles ActiveX et les plugins"
-... cocher le rond "demander"

Puis dans la fenêtre qui s'ouvre : voulez-vous vraiment modifier ...
etc...etc...
cliquer : OUI
Puis appliquer... OK
================================

Résultat :

Quand vous irez sur le site Wanadoo, une fenêtre vous demandera si
vous voulez autoriser le logiciel... etc... etc...
- répondre NON
Si dans une autre page un "plugin" est nécessaire, vous pouvez
répondre OUI... mais alors il faudra revenir dans la page d'accueil et
sélectionner NON avant de sortir de I-E !!!!

Bien entendu cette méthode oblige à cliquer sur OUI lors d'une visite
dans d'autres sites qui nécessitent un "plugin FLASH ou JAVA..." mais
ce n'est pas une grosse difficulté !

Si vous n'allez sur le site Wanadoo que... dans un mois ! vous pourrez
revenir dans la configuration précédente en remplacant "demander" par
"autoriser" !

Nota :

Tout ceci n'est valable que pour les configurations Win98/SE/ME - IE
(inutile de répondre si vous avez WinXP ou Mozilla... à moins que vous
ayez la solution du problème..)

Pour le moment le problème n'est pas résolu... il est contenu dans un
applet Java ou Flash dans la page d'accueil du site Wanadoo... mais
pourquoi seulement avec certaines configurations ? Le mystère reste
entier !

Amicalement

JPC

Francois H
"JPC" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

comme je fais aussi partie de la même minorité, merci pour la soluce pour
résoudre le soucis wanadoo/IE. De mon côté, j'ai pris une mesure plus
radicale : j'utilise maintenant exclusivement Mozilla à la place de IE.
C'est gratuit et rapide.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

BOUTRY Arnaud
helios avait soumis l'idée :
Et IE? N'est-il pas gratuit chez vous?

Non bien sur le pris est compris dans celui de windows mais il n'est
pas gratuit.
(surtout avec 80% de benéfices sur les ventes de windons)

--
Arnaud http://lordphoenix.free.fr
Pour me répondre cliquer ici http://www.cerbermail.com/?QReSyOjCTG

Steph Dot Co

Non bien sur le pris est compris dans celui de windows mais il n'est
pas gratuit.

Non, IE est bel et bien gratuit tu peux le télécharger sans problème sans
posséder windowsXXX, et tu peux très bien essayer de le faire tourner sous
wine/linux par exemple. Une version Mac (la 5) est aussi disponible.

(surtout avec 80% de benéfices sur les ventes de windons)

???

--
Steph Dot Co
J'ai aussi eu un forfait AOL gold. Mais j'abandonne car après une 1re

Steph Dot Co

j'ai pris une mesure plus
radicale : j'utilise maintenant exclusivement Mozilla à la place de IE.

Très bonne mesure que tu as pris là

--
Steph Dot Co
Vous sortez d'ou bande de glandu ?? Vous vous en foutez peut être, mais

BOUTRY Arnaud
(surtout avec 80% de benéfices sur les ventes de windons)

???

C'était dans un des documents que crosoft avait fourni à la sec
(Security Exchange Commission) Le bénéfice de la "branche" Windows
faisait 80% du chiffre d'affaire de cette même branche (je te laisse
donc imaginer les marges faites sur les ventes de windows)