[LONG] Les Naids travaillent chez Club Internet maintenant...

17 réponses
Jacques VALLOIS
Bonjour à toutes et à tous,

C'est un histoire de fou !

Il se trouve que, malheureusement, ma ligne n'est pas techniquement
capable de supporter les débits supérieurs à 2 mégas, ce qui fait que
lorsqu'elle dépasse cette valeur, j'ai automatiquement une marge de
bruit inférieure à 6 db !

En 2005, lorsque j'avais demandé pour la première fois à bénéficier du
débit max, je me suis rendu compte très vite du problème et Club
Internet n'avait alors fait aucune difficulté pour revenir à un débit
de 2 mégas.

En septembre dernier, suite à l'augmentation de 5 ¤ de mon abonnement
d'alors, j'ai demandé à passer à l'abonnement Club Internet 1 avec la
Club Box. Hélas, ils au également re-réglé ma vitesse de connexion sur
le débit max entraînant alors des coupures à répétition ! À certaines
heures, je ne reste pas synchronisé plus de 30 secondes d'affilé !

J'ai donc contacté le 0892 39 9000 pour demander à ce que je repasse à 2
mégas.

Refus catégorique de l'interlocuteur qui a alors égrené la litanies des
vérifications habituelle : Non, je n'utilise pas de rallonge, oui,
toutes mes prises sont filtrées, non, il n'y a pas de "condensateur"
dans aucune prise, oui, j'ai pu testé un autre modem sur cette ligne
(Ils m'avaient envoyé deux Box par erreur !), bref tout le blabla
habituel, malgré mes rappels sur le fait que tout cela avait déjà été
fait en 2005 !

Il a conclu sur "Je demande une expertise à France Telecom" (Je ne suis
pas en zone dégroupée)

Une semaine après, je constate sur le suivi ADSL que l'expertise est
terminée, que rien n'a été trouvé sur ma ligne et qu'un technicien doit
me recontacter. Apparemment, si je n'avais pas rappelé moi-même, je
serais encore en train de l'attendre !

Deuxième appel : Re vérification de tout ce qui avait été déjà vérifié
la première fois ! Sentant que je commençais quelque peu à m'énerver,
la personne au téléphone abrège en disant qu'il allait redemander une
deuxième expertise...

Une semaine après, même topo : expertise terminée, pas de soucis sur ma
ligne et un technicien qui doit soit-disant me rappeler !

Bien entendu, je dois rappeler moi-même !
Le troisième interlocuteur tente de recommencer la litanie des
vérification, mais je le coupe tout de suite.
Il me sort alors : "Il va falloir redemander une troisième expertise, de
toute façon, France Telecom ne vérifie pas sérieusement les lignes
avant la troisième demande d'expertise" !!!
En passant, il m'attribue royalement 5 e de réduction pour les appels.
Pour info, l'ensemble des appels se monte à plus de 30 ¤ !!

Là, il y a un changement : L'expertise ne dure que deux jour et se
conclut par "tout est rétabli" !

Bien entendu, j'ai toujours droit aux déconnexions intempestives.

Lassé de payer des appels surtaxés, je passe par le formulaire d'envoi
de courriel sur le site de CI.

On commence par me répondre que de toute façon, tous leurs abonnés qui
sont en lien avec France Telecom connaissent des baisses de débit !

Je répond que ce qui me pose problème n'est pas une baisse de débit,
mais une marge de bruit trop faible qui provoque des pertes de
synchronisation en rafale et redemande que mon débit soit abaissé afin
de stabiliser la connexion.

La réponse est alors qu'il est techniquement impossible de diminuer le
débit !!!

Je demande alors comment cela a pu se faire en 2005 et pourquoi Orange
arrive à proposer une offre à 1 méga ? Je signale également que je vais
transmettre le dossier à mon assurance protection juridique.

Une heure après, je reçois une réponse disant qu'ils allaient ajuster
mon débit à 2 mégas et que cela devrait prendre entre 10 et 15 jours.

Évidemment, 20 jours après, rien n'était fait.

J'envoie donc un courriel signalant que je considérait à présent que
Club Internet refusait de remplir ses obligation et que je m'apprêtais
donc à envoyer un dossier à mon assurance juridique, demander à ma
banque l'annulation de l'autorisation de prélèvement et me tourner vers
l'offre 1 mégamax d'Orange.

Le lendemain soir, je recevais un appel du service technique de Club
Internet me disant qu'il n'avait pu me joindre sur ma ligne fixe car
celle-ci rejette les appels sans présentation du numéro - ce qui est
vrai - et, puisque je n'étais pas chez moi, de désactiver le blocage
des appels sans présentation du numéro, de rappeler le 0892 39 9000
pour demander que l'on me passe le niveau 2 afin de leur signaler que
le blocage des appels sans présentation du numéro était levé et qu'ils
puissent me rappeler.

Le lendemain, je désactive donc ce blocage et j'appelle le 0892 39 9000
pour demander le niveau 2.

Refus de l'interlocuteur !
J'insiste en évoquant l'appel de la veille. Il va "se renseigner" et
revient en disant que "l'on ne passe pas le niveau 2 comme cela" et
repart dans la litanie des vérification déjà effectuées lors des appels
précédents !

Je lui signale donc que son attitude me conduit donc à quitter ce FAI
qui ne respecte pas sa parole et je raccroche !

Je contacte alors mon assurance juridique qui me demande alors de lui
envoyer les éléments de ce dossier pour demander une résiliation
juridique, voire des dommages et intérêts !

Voilà, pour un FAI qui se moque des "Naids", ce n'est pas très brillant.

Le pire dans tout cela est qu'une simple mesure technique pourrait
résoudre le problème, que cette mesure a déjà été prise par le passé
par Club Internet et que, depuis 1998, je n'avais jamais rencontré un
tel blocage de leurs services !

Le dossier partira donc dès mardi et je me rendrai à l'agence France
Telecom pourvoir ce qu'ils me propose en tenant compte du problème de
ma ligne ! si ça se trouve, ils vont être foutu de remettre ma ligne en
état si je signe chez eux !

Voilà, désolé de la longueur du message, mais il y a des moments où ça
fait du bien !

cordialement,
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

7 réponses

1 2
Jacques VALLOIS
Jacques VALLOIS déclara le samedi 30 décembre 2006 15:20 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

C'est un histoire de fou !

Tiens, il y a un rebondissement aujourd'hui !

Depuis ce matin, aucune déconnexion et une marge de bruit oscillant
autour de 9 dB !

Hasard ou CI se serait enfin remué un peu ?

Bon, je vais attendre demain pour poster mon dossier alors !

Au passage, quel crédit peut-on accorder aux infos de
http://www.degrouptest.com/ ?

Pour eux, ma ligne aurait les caractéristiques suivantes :

Longueur de ligne : 2926 mètres (6/10 sur 2064m, 4/10 sur 862m)
Affaiblissement : 34.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :5724 kbps (716 ko/s)

Or ma ClubBox indique :

Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 6304
SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 9.1
Attenuation - Upstream (dB): 23.0
Attenuation - Downstream (dB): 47.0

On dirait qu'elle veut à tout prix privilégier la performance brute en
allant au delà de ce que ma ligne peut réellement supporter, si j'en
crois degrouptest !

Et encore, aujourd'hui c'est raisonnable, je l'ai vu bien des fois se
connecter à soit-disant 7000 Kbps pour une marge de bruit inférieure à
5 dB !!!

Cordialement,
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

Jacques VALLOIS
Jacques VALLOIS déclara le mercredi 3 janvier 2007 11:51 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Hasard ou CI se serait enfin remué un peu ?

C'était trop beau !

Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 7328
SNR Margin - Upstream (dB): 7.0
SNR Margin - Downstream (dB): 5.8
Attenuation - Upstream (dB): 23.0
Attenuation - Downstream (dB): 47.0

Bon, tant pis pour eux !
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

Spyou
Et le jour ou il ne sera plus au catalogue, la ligne passera en 8Mbps,
la marge de bruit se cassera la gueule et ce sera la .. meme chose :)

Oui, mais ils ne pourront pas me dire "c'est pas de ma faute, je ne
contrôle pas la ligne" !

Biensur .. mais option 2 : "c'est pas ma faute, y'a pas le choix dans le
logiciel" :)

Jacques VALLOIS
Spyou déclara le jeudi 4 janvier 2007 00:46 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Biensur .. mais option 2 : "c'est pas ma faute, y'a pas le choix dans
le logiciel" :)

Dans ce cas, à eux de faire en sorte que la ligne corresponde à ce
qu'ils annoncent...
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

n'importe quoi comme réponse.
en premier il nous a pas donné affaiblissement de sa ligne
en deuxième le 2 MO chez orange s'appelle aussi extense max comme le 8 MO.
et pour finir il est fait a la souscription une étude de faisabilité a
partir de la base d'information qui s'appelle "Reflet" et qui restitue
l'offre maxi qui peut être proposé.

"Spyou" a écrit dans le message de news:
459807eb$0$318$
Le dossier partira donc dès mardi et je me rendrai à l'agence France
Telecom pourvoir ce qu'ils me propose en tenant compte du problème de
ma ligne ! si ça se trouve, ils vont être foutu de remettre ma ligne en
état si je signe chez eux !

Ils vendront le wanadoo 1Mbps qu'ils ont au catalogue et tout ira bien.

Et le jour ou il ne sera plus au catalogue, la ligne passera en 8Mbps, la
marge de bruit se cassera la gueule et ce sera la .. meme chose :)

Jacques VALLOIS
<Leviathan> déclara le mardi 9 janvier 2007 22:43 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

en premier il nous a pas donné affaiblissement de sa ligne

Message-ID:<news:

***********************************************************************
Au passage, quel crédit peut-on accorder aux infos de
http://www.degrouptest.com/ ?

Pour eux, ma ligne aurait les caractéristiques suivantes :

Longueur de ligne : 2926 mètres (6/10 sur 2064m, 4/10 sur 862m)
/Affaiblissement : 34.19 dB/
[Estimation] Débit descendant ADSL :5724 kbps (716 ko/s)

Or ma ClubBox indique :

Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 6304
SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 9.1
Attenuation - Upstream (dB): 23.0
/Attenuation - Downstream (dB): 47.0/
***********************************************************************

et pour finir il est fait a la souscription une étude de
faisabilité a partir de la base d'information qui s'appelle "Reflet"
et qui restitue l'offre maxi qui peut être proposé.

Est-ce cette base qu'utilises également degrouptest ? Car j'aimerais
comprendre la différence entre les données de ce site et celle fournie
par la ClubBox !

Cordialement,
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

Denis Florand
Jacques VALLOIS wrote in
news::

Est-ce cette base qu'utilises également degrouptest ? Car j'aimerais
comprendre la différence entre les données de ce site et celle fournie
par la ClubBox !

Cordialement,

Les données annoncées par DegroupTest restent viables dans le cadre
théorique.

La mesure du modem étant effectuée à mi-bande de fréquence la différence
est normale et reproductible sur tout autre test de ligne.

1 2