[LONG] Au secours

4 réponses
Lolo
Bonjour tout le monde,

Voilà quelques jours que mon PC mets un temps dingue pour booter.
J'entends pas là qu'il lui faut bien 5 minutes pour lancer windows et
presque 10 minutes pour ouvrir mon compte utilisateur.
Ensuite, il lui faut longtemps pour traiter les opérations nécessitant de
gros accès au HD. (près de 8 heures pour un scan avec Kaspersky)
J'ai un P4 2.53 Ghz 768Mo de ram HD de 120 Go partitionné en 2 X 60Go.
La partition boot est défragmentée avec 40 % d'espace libre.
Dessus, y'a Xp Home Edition. Y'avait le sp2 et ça déconnait - j'ai virer le
sp2 : ça déconne encore.
J'utilise Kaspersky à jour et Sygate comme fw.
J'ai fait des scans avec Kaspersky et Secuser, même en mode sans échec :
rien.
Un petit coup d'ad-aware et de spybot dernière mouture : pareil
J'ai utilisé bootvis - c'est pas mieux.
scandisk echoue vers la fin et chkdsk (au boot) donne rien de particulier.

J'ai rien installé de particulier et même si j'utilise régulièrement
regcleaner, j'ai restauré les modification jusqu'à une date antérieure à ces
problèmes.

Un petit coup de Hijackthis, mais là, je suis pas capable d'interpréter les
résultats.

Comme vous le voyez, j'ai vraiment fouillé en m'aidant de ce forum, de
google etc ...
Mais là, je sèche.
Vous avez une idée?
Merci.

Je vous livre le log de Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 15:40:36, on 07/10/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\Smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\No-IP\DUC20.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Classic PhoneTools\CapFax.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\PROGRA~1\TYPSOF~1\ftpserv.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmtask.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Motherboard Monitor 5\MBM5.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\rnathchk.exe
C:\Program Files\WinPortrait\wpctrl.exe
C:\Program Files\Grenouille.com\Grenouille\Grenouille.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\WinPortrait\floater.exe
C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\SEC\MagicTune 2.5\GammaTray.exe
C:\Program Files\SEC\Natural Color\NaturalColorLoad.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
C:\Program Files\No-IP\DUC20.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hijack This\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://home.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://home.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: (no name) - {0096CC0A-623C-4829-AD9C-19AF0DC9D8FE} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {014DA6C9-189F-421a-88CD-07CFE51CFF10} - (no file)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program
files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CapFax] C:\Program Files\Classic PhoneTools\CapFax.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility]
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program
Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [FTP Server] C:\PROGRA~1\TYPSOF~1\ftpserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH
Jukebox\mmtask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [MBM 5] "C:\Program Files\Motherboard Monitor 5\MBM5.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program
Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program
Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky
Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program
Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft
Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [PivotSoftware] "C:\Program Files\WinPortrait\wpctrl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [Grenouille] C:\Program
Files\Grenouille.com\Grenouille\Grenouille.exe /NOSPLASH
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe"
/background
O4 - HKCU\..\Run: [Spamihilator] "C:\Program
Files\Spamihilator\spamihilator.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SkwatAutoconnect] C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL
Autoconnect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program
Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - Startup: No-IP DUC.lnk = C:\Program Files\No-IP\DUC20.exe
O4 - Startup: Spamihilator.lnk = C:\Program
Files\Spamihilator\Spamihilator.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Color Calibration.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft
Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program
Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O4 - Global Startup: NaturalColorLoad.lnk = ?
O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program
Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant Download &Express -
C:\Program Files\Download Express\Add_Url.htm
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'xfire_lsp_8742.dll'
missing
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/
O16 - DPF: teleir_cert -
https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: {0594AF7E-573B-40DF-8165-E47AB2EAEFE8} -
http://akamai.downloadv3.com/binaries/P2EClient/EGAUTH_1016_FR_XP.cab
O16 - DPF: {0E8D0700-75DF-11D3-8B4A-0008C7450C4A} (DjVuCtl Class) -
http://downloadcenter.samsung.com/content/common/cab/DjVuControlLite_EN.cab
O16 - DPF: {17D8B270-9C15-11D3-8F03-00105A9965CA} -
http://www.easyclick.com/ie/pc/discount.cab
O16 - DPF: {27527D31-447B-11D5-A46E-0001023B4289} (CoGSManager Class) -
http://gamingzone.ubisoft.com/dev/packages/GSManager.cab
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D ActiveX Player) -
http://www.cult3d.com/download/cult.cab
O16 - DPF: {469C7080-8EC8-43A6-AD97-45848113743C} -
http://akamai.downloadv3.com/binaries/IA/nethv32_FR_XP.cab
O16 - DPF: {50AD557E-3426-41FD-AFDD-2AF39BB1C387} -
http://akamai.downloadv3.com/binaries/LiveService/LiveService_5_FR_XP.cab
O16 - DPF: {6CB5E471-C305-11D3-99A8-000086395495} -
http://toolbar.google.com/data/fr/big/1.1.62-big/GoogleNav.cab
O16 - DPF: {70BA88C8-DAE8-4CE9-92BB-979C4A75F53B} (GSDACtl Class) -
http://launch.gamespyarcade.com/software/launch/alaunch.cab
O16 - DPF: {72C23FEC-3AF9-48FC-9597-241A8EBDFE0A} (InstallShield
International Setup Player) -
http://ftp.hp.com/pub/automatic/player/isetupML.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {F58E1CEF-A068-4C15-BA5E-587CAF3EE8C6} (MSN Chat Control 4.5) -
http://chat.msn.com/bin/msnchat45.cab
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5754F742-1402-422D-BA6B-FCF82D6C2ACD}:
NameServer = 213.228.0.23 212.27.32.176

4 réponses

joke0
Salut,

Lolo:
Running processes:

Ouhla! Tu lances un paquet d'application en même temps!

Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec? Ça ressemble à un
conflit de logiciels/drivers, voir avec les groupes windows:
<URL:news:fr.comp.os.ms-windows.winnt>
<URL:news:microsoft.public.fr.windows2000>
<URL:news:microsoft.public.fr.windowsxp>

O10 - Broken Internet access because of LSP provider
'xfire_lsp_8742.dll' missing

Des problèmes avec internet? Si tu as besoin de réparer la
winsock2: http://cexx.org/lspfix.htm

--
joke0

Lolo
Merci pour tes explications
ça n'a rien donné - je craque je vais formater : c'est la première fois en
trois ans...
à bientôt

"joke0" a écrit dans le message de news:

Salut,

Lolo:
Running processes:

Ouhla! Tu lances un paquet d'application en même temps!

Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec? Ça ressemble à un
conflit de logiciels/drivers, voir avec les groupes windows:
<URL:news:fr.comp.os.ms-windows.winnt>
<URL:news:microsoft.public.fr.windows2000>
<URL:news:microsoft.public.fr.windowsxp>

O10 - Broken Internet access because of LSP provider
'xfire_lsp_8742.dll' missing

Des problèmes avec internet? Si tu as besoin de réparer la
winsock2: http://cexx.org/lspfix.htm

--
joke0

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Lolo à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:4166a09e$0$4513$
Merci pour tes explications
ça n'a rien donné - je craque je vais formater : c'est la première
fois en trois ans...
à bientôt

"joke0" a écrit dans le message de news:

Salut,

Lolo:
Running processes:

Ouhla! Tu lances un paquet d'application en même temps!

Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec? Ça ressemble à un
conflit de logiciels/drivers, voir avec les groupes windows:
<URL:news:fr.comp.os.ms-windows.winnt>
<URL:news:microsoft.public.fr.windows2000>
<URL:news:microsoft.public.fr.windowsxp>

O10 - Broken Internet access because of LSP provider
'xfire_lsp_8742.dll' missing

Des problèmes avec internet? Si tu as besoin de réparer la
winsock2: http://cexx.org/lspfix.htm

--
joke0

T'es en IDE ?

du coté du gestionnaire de périphs, controleurs IDE, vérifie que tout est en
DMA et pas en PIO.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Dc
Bonjour,

du coté du gestionnaire de périphs, controleurs IDE, vérifie que tout est en
DMA et pas en PIO.

paramètrage "performance" du bios ?
memoire cache activée ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
-------------------------------------------------------------