[long]Telephonie internet et patin coufin

Viktor
Bonjour à tous,

En juin 2004, le 15 pour être précis, 9 télécom annonce qu'il est
possible de faire dégrouper completement sa ligne de téléphone et ainsi
s'affranchir définitivement de l'opérateur historique. Très bien me
dis-je dans la mesure ou depuis 6 ans je ne paye mon abonnement
téléphonique que pour bénéficier de l'adsl, l'ensemble de mes appels
étant assurés par les portables. Ma ligne étant déja partiellement
dégroupée je remplis les divers formulaires exigés par le 9 pour
effectué cette demande de dégroupage auprés de France télécom (FT.
Le 17 juillet FT rejette la demande de degroupage total emanant de 9
télécom sous le prétexte qu'il y aurait 2 demandes de dégroupage
effectués par 2 operateur différents???. 9télécom refera une demande le
15 aout et le 12 septembre sans succès. Je continue bien sur pendant ce
temps de recevoir les factures de FT qui me demande de provisionner mon
abonnement 2 mois en avance. J'appel donc FT et leur explique la
situation un brin enervé quand même, n'allant pas payé pour des
prestations que je n'allais pas recevoir dans la mesure ou ma ligne
devrait être degroupéé. Réponse de l'operateur: "aucun problème
Monsieur, vous ne recevrez que la dernière facture correspondant aux
montants que vous avez déja consommés". Je recois une lettre de 9
télécom me disant que le degroupage est effectué le 12 novembre...
Sachant que mon numero FT ne repond plus depuis mi-septembre je
m'attendais à recevoir une fecture de FT s'arretant a cette période.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en recevant la facture FT, non
seulement il me facture jusqu'au 1 janvier, mais en plus ils ajoute 32
euros suplémentaires pour "ligne mise en services restreint". Le fait
que j'ai deménager le 1 janvier 2003 en faisant transferer mon numero FT
(démenagement à 500 mètres de l'ancien domicile et même central
téléphonique) semble être consideré comme un nouveau contrat de leur
part (??).
En résumé je ne voit pas pourquoi je devrais payer FT pour la période
allant du 15 juillet 2004 au 1 Janvier 2005 alors que l'ensemble de mes
services téléphoniques étaient censés être assurés par 9 télécom. Je n'y
suis quand même pour rien si ces 2 sociétés ne sont pas capable de se
mettre d'accord.
Qu'en pensez vous?
Association de consomateur?
Abus de position dominante?
Que puis-je faire.

Merci à ceux qui auront tout lu et à ceux qui repondrons.

ViKtor.

Ariel DAHAN
"Viktor" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

[...]