[Long] Treo 680/650 ou Nokia ou quoi ???

Charly
Bonjour à tous,

Non ce n'est pas le troll de la semaine, promis !

Mon tel GSM Nokia 6820 est tombé à l'eau... Il se rallume mais est
tellement capricieux que ce n'est pas vivable (impossible à utiliser 90%
du temps).

Je songe donc à le remplacer.

J'ai aussi un Palm Tungsten C que j'apprécie énormément.

Je synchronise les deux via Outlook (au passage, c'est énervant que seul
Outlook soit supporté par tous les constructeurs de PDA/Smartphone/GSM,
mais c'est un autre débat).

Mes prérequis :
- Pas Windows CE ni Pocket PC (j'ai eu l'occasion d'essayer et je ne
suis pas convaincu du tout...)
- un clavier complet.
- un minimum de multimedia (lecteur mp3 stereo au minimum)

J'imaginais donc soit :
- reprendre un Nokia car je dispose de certains accessoires de la
les marque et ce sont généralement de bons téléphone. Parmi
ceux-ci candidats sont les E70 (personne n'en a à vendre ?) et
E61/E61i, et ils disposent du wifi.
- prendre un Treo 680 (ou un 650 d'occasion si j'en trouve un à un
prix intéressant) car je retrouverai mes habitudes du TC avec le
tél en plus.

Déjà, si vous avez un avis sur ces alternatives, je suis preneur...
Quel pourrait être le prix d'un 650 d'occasion ?
Je peux avoir, avec mes points et les promos du moment, un 680 neuf pour
210 € env.

Les Nokia de ma liste sont largement plus chers (350 € env.)

Ensuite, parmi les softs que j'utilise "en plus" sur mon TC il y :
- GoogleMaps (prévu pour le 650, devrait marcher sur le 680 puisqu'il
marche sur le TC)
- TCPMP (existe-t-il un équiv. std sur le 680 ?)
- DioPlayer (Il y a Pocket Tunes sur le Treo, à voir)
- FileZ
- SiEd

Aucune incompatibilité à suspecter ?

Les bugs de jeunesse du 680 sont-ils tous corrigés aujourd'hui ?

Enfin, existe-t-il une carte SDIO Wifi pour le Treo ?

Le craddle du TC est au bureau pour la synchro "principale" (je n'ai pas
Outlook à la maison), et je synchronise le Palm Desktop de la maison via
le wifi de ma freebox. Je ferai bien pareil avec le Treo, à moins qu'il
permette aussi la synchro BlueTooth ?

Enfin, la question à 100 balles : le craddle du TC est compatible avec
le Tréo (et réciproquement !) ?

Enfin si il y a des modèles que vous avez à conseiller, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Charly

francois-260
Suite à une panne de mon Treo 600, j'ai acheté un Nokia E 61 (seul
disponibilité sur Mayotte), il y a environ 3 semaines. Usage :
professionnel, téléphone, agenda, contacts, tâches.
La différence essentielle pour mon usage, c'est l'OS et ce qu'il y a
dérrière : je préfére largement le Palm Desktop à Outlook, le
lancement direct des applis par le Treo au lieu de la cascade de
menus, et comme je n'ai pas besoin du bluethoot et du wifi, je
préfèrais nettement le Treo. J'avais regardé sur ebay, c'était entre
120 et 150 euros pour un 650, soit bien plus cher que le E61 que j'ai
payé 36 euros avec les points etc..
Et puis, on trouve tant de petites applis sur Palm et presque rien à
coté sur Symbian..
C Antoine
Francois 260 a exprimé avec précision :

préfèrais nettement le Treo. J'avais regardé sur ebay, c'était entre
120 et 150 euros pour un 650, soit bien plus cher que le E61 que j'ai
payé 36 euros avec les points etc..

Arf, toujours ce genre de remarque... tu oublies au passage le
réengagement de 12 ou 24 mois !

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
Charly
C Antoine a écrit :
Arf, toujours ce genre de remarque... tu oublies au passage le
réengagement de 12 ou 24 mois !

Salut Antoine,

cela fait 10 ans que j'ai le même contrat et je n'éprouve pas le besoin
de changer. Le réengagement n'est pas ou soucis...

A+
Charly
Merci pour ces infos...
Tof
In article <4716039d$0$12528$,
says...

[...]

Je suis passé du 650 au 680, je ne le regrette pas. le 680 est un 650
amélioré.

[...]

Il existe et fonctionne très bien sur 680.

- DioPlayer (Il y a Pocket Tunes sur le Treo, à voir)

Pocket Tunes est très bien à mon goût.

- FileZ
- SiEd

Aucune incompatibilité à suspecter ?

Les bugs de jeunesse du 680 sont-ils tous corrigés aujourd'hui ?

--
Cordialement,
Tof (ignorant)
LTH
Francois 260 a écrit :
[...]

symbian c'est comme palm, il faut rajouter des trucs pour que ça soit
utilisable, chez epocware ils ont handytasks quie stun gestionnaire de
taches et un launcher à la mcphling et handycalendar qui améliore
grandement les choses
Charly
Bonsoir,

LTH a écrit :
[...]

Oui, sans doute, mais franchement, pourquoi acheter plus cher un
smartphone sur lequel il faudra en plus acheter les softs.

J'y vois là un avantage certain pour les Palm : moins chers à la base et
pourvu de plein de freeware...

Merci en tout cas pour vos avis !!! C'est très instructif.

A suivre

Charly
francois-260
>Je suis passé du 650 au 680, je ne le regrette pas. le 680 est un 650
amélioré.

Question consommation, j'avais lu que c'était pas terrible. Exact ou
non ?
Patrick V
On 19 oct, 15:28, (Francois 260) wrote:
>Je suis passé du 650 au 680, je ne le regrette pas. le 680 est un 650
>amélioré.

Question consommation, j'avais lu que c'était pas terrible. Exact ou
non ?

Depuis qu'ils ont sorti le patch, la consommation est, à priori,
meilleure que celle du 650. Le problème, c'est que la batterie est
plus faible (de mémoire, 850 mAh comme 1100). Palm indique une
autonomie indentique, mais c'est en veille ! En conversation, j'avais
calculé qu'il y avait une nette baisse, et en conversation avec une
oreillette Bluetooth, n'en parlons même pas.
Tof
In article ,
says...
>Je suis passé du 650 au 680, je ne le regrette pas. le 680 est un 650
>amélioré.
Question consommation, j'avais lu que c'était pas terrible. Exact ou
non ?

Je ne saurais vous répondre.
J'ai une utilisation moyenne du Treo en tant que téléphone...
J'utilise une oreillette bluetooth...
Je consulte régulièrement des mails...
J'utilise l'agenda...

Je pense que son autonomie (avec l'utilisation que j'en fait) est de
l'ordre de 2 jours, deux jours et demi.
--
Cordialement,
Tof (ignorant)