[LONG] TT+t68i+SFR: premières impressions

trooll
Ben c'est pas gagné !

Utilisateur heureux d'un palm V, pour un usage quasi exclusivement pro:
agenda, répertoire, tableur, ... j'ai eu envie de quitter cette relative
austérité pour gouter aux joies du multimédia
J'ai bénéficié de récentes baisses de prix pour m'équiper avec un palm TT
d'occas, t'un t68i en renouvellement de mobile et d'une option sfr
multimédia, qui n'est certes pas une config au top actuel, mais qui me
semble présenter une certaine cohérence, et être une étape idéale avant
l'avènement et la maturité de la génération suivante (umts+pda super rapide
avec plusieurs giga de mémoires). qui ne sera pas abordable de toutes
manière avant environ 3 ans (ça tombe bien, c'est ma périodicité de
renouvellement)

J'attends de mon palm, en plus des fonctions précités: (agenda, répertoire,
tableur, ...fô suivre bordel), de pouvoir lire mes mails en toute liberté
géographique, de surfer de temps à autre sur la toile, pis de lire quelques
mp3, pis on verra bien..

Ma première impression avec le TT, est qu'il fait tout comme l'ancien, mais
en nettement en mieux. Quel bonheur cet écran haute déf, lumineux, en
couleur, je peux lire un fichier word sans me bousiller les yeux, mes
tableaux sont nickel, ça va super vite, ça plante pas, ayé j'suis amoureux.
Seul défaut, il est un peu épais et je suis pas sur que la glissière va pas
dérailler un jour ou l'autre.

Bon le t68i c'est bien ôssi, sauf qu'il a pas de clapet pour proteger les
touches et que ça me super énerve de devoir vérouiller le clavier sous peine
de rappeller pendant 49 mn mon dernier correspondant dès que le tel bouge un
peu dans ma pôche, mébon.

Par contre, la réunion des deux alors la... passe encore le jumelage
bluetooth (j'me fait l'impression d'être une mere maquerelle à chaque fois),
et pis plus rien, pas moyen d'aller sur le net, de paramétrer cette saleté
de TT pour qu'il comprenne que c'est avec cet enfoiré de t68i qu'il doit
causer et me ramener ma météo du week end, je vous passe les téléchargements
des derniers drivers, le type de SFR qui vous dit que ben non c'était pas
sfr multimédia mais sfr internet qu'il vous fallait, pis que c'est pas
illimité, c'est même limité à 10 Mo par mois, KOI ? 10 Mo par mois, j'ai 10
mails par jour qui pèsent plus de 1 Mo je fais comment ? 5 euros le Mo
supplémentaire, Argghhhhh ... Bref c'est pas gagné.
Alors c'est vrai, je suis pas au courant des dernières procédures, des
p'tits softs malins qui vont bien et vous permettent d'y arriver,
j'm'excuse, j'suis un vieux con, voir même un VCMADB pour ceux qui
connaissent, je fais bâtiment comme métier, mais quand même..

Y a vraiment pas moyen d'avoir deux machines de grandes consommations,
destinées à des utilisateurs lambdas qui fonctionnent ensemble simplement,
avec une offre commerciale adaptée ? j'ai vraiment le sentiment de devoir
faire des bidouillages dépassant nettement les compétences d'un utilisateur
moyen pour faire s'entendre deux outils dotés d'un moyen pas si commun que
cela de communication, et utilisés via un opérateur qui vit sur une autre
planète.

Voila, c'était mes premières impressions, un peu dégouté, mais persuadé que
je vais y arriver, et que vous n'avez pas fini de de voir supporter mes
questions à la dubout.

A+ Arnaud

En voila une:

Est il possible à votre connaissace de gérer deux oreillettes Bt via un
palm, à la façon d'un intercom ? je m'esplike: pour un usage sur une moto ce
serait idéal avec une oreillette dans chaque casque, un pilote et une
passagère qui ne s'éloigne pas de plus d'un mètre en usage normal de la
brêle, et un TT qui gère tout ça tranquillos, branché sur une prise allume
cigare, avec de temps à autre une ch'tite musique en MP3 pour masquer le
bruit du cale pieds qui frotte dans le virolo...pis si il faisait GPS....le
pied.

Peg
dans l'article <bdplgg$tf4$,
disait...
Avant j'avais un Siemens S25, et j'avoue avoir quelques
petites déceptions face au T68i, en particulier sur le verrouillage
/déverrouillage, comme toi, un peu trop rapide à s'enclencher,
un peu malcommode à déverrouiller (je dois mettre 4 dizièmes
de seconde de plus qu'avant).

J'ai juste testé un T68i (ce n'est pas le mien)
Belle machine mais quelques reproches :
- le mini joystick demande un temps d'adaptation pour "cliquer"
- la lecture des sms est pas forcément géniale (aller au bout du sms
pour le supprimer)
- Enfin on l'a testé avec le DriveBlue Bluetooth de Parrot
http://minilien.com/?MI7YLnnHGI
Pas trop mal mais le son est quand même pas au top en réception sur un
téléphone fixe. (je précise ce n'est pas la faute du T68i) C'est quand
même assez génial en voiture le kit mains libre BT.

--
http://www.pdacool.com
C Antoine
Dans l'article ,
nous disait...

- la lecture des sms est pas forcément géniale (aller au bout du sms
pour le supprimer)

Il y a un bouton d'option qui fonctionne un peu comme le bouton droit de
la souris : tu peux le supprimer sans aller jusqu'au bout.

A noter que la touche "c" te permet également de le supprimer...

--
Christophe
trooll
"Jérôme de Lagausie" a écrit dans le message de
news: bdplgg$tf4$
J'ai moi aussi découvert très récemment les joies du T68i,
suite à un conseil prodigué dans ce même NG par Peg,
conjugué à un tarif attractif de ce modèle chez Bouygtel.

[...]

*
J'avais avant un t28, et ce qui me manque le plus c'est le clapet, qui
protège le clavier contre toute manipulation intempestive. Je crois
d'ailleurs que j'aurais du prendre un t39m qui doit avoir à peu près les
mêmes performances qu'un t68, sauf l'écran couleur, mais ça on s'en fout
puisqu'il y a le tungsten !

En fait mon rêve serait d'avoir un tel tout simple, tout light, juste un
clavier, un micro, un haut parleur, un écran 1 ligne, une memoire de 10 n°
maxi, et une liaison BT permanente avec un pda, qui lui disposerai d'un bel
et grand écran, de plein de memoire, de lecteur de cartes mémoire touça.

A+ Arnaud
trooll
"Pierre Houssin PDACool" a écrit dans le
message de news:
disait...
> C'est uniquement un problème de soft alors ?
oui mais cela serait implémenté qu'il ne faudrait pas espérer que cela

puisse gérer
l'interphonie entre casques BT !

Dommage, je suis sur qu'il y aurait un marché à prendre, entre le tuyaucom
certes ingénieux (mébon le tuyau caoutchouc avec l'embout moulé dans
l'oreille..) et l'intercomm foireux, hors de prix et pleins de parasites...

Enfin, ont peut toujours rêver..

A+ Arnaud
Peg
Salut, le Lundi 30 Juin 2003 18:41, C Antoine
() écrivait :

Il y a un bouton d'option qui fonctionne un peu comme le bouton droit de
la souris : tu peux le supprimer sans aller jusqu'au bout.

A noter que la touche "c" te permet également de le supprimer...

merci je transmet.

--
"...[Linux] peut communiquer q travers n'importe quel medium excepte les
signaux de fumee."
Jérôme de Lagausie
Dans l'article:,
Peg a écrit :
- la lecture des sms est pas forcément géniale (aller au bout du sms
pour le supprimer)

Non, non, en cours de lecture, tu peux appuyer sur 'C' pour l'effacer.

téléphone fixe. (je précise ce n'est pas la faute du T68i) C'est quand
même assez génial en voiture le kit mains libre BT.

Couplé avec la reconnaissance vocale, oui, c'est pas mal en effet !

Ça n'a pas grand-chose à voir, mais je cherche une bonne version de
l'Imperial March (Star Wars - désolé ;-) au format Imelody pour mon T68i.
M'ci !

J.
Peg
dans l'article <bdrmft$p8p$,
disait...
> téléphone fixe. (je précise ce n'est pas la faute du T68i) C'est quand
> même assez génial en voiture le kit mains libre BT.
Couplé avec la reconnaissance vocale, oui, c'est pas mal en effet !

Oui mais ce n'est pas la reconnaissance vocale du T68i qui est utilisée
mais celle du kit BT (donc il faut refaire la reconnaissance en
question) Enfin le produit chauffe pas mal.

--
http://www.pdacool.com
1 2