Long voyage

LB
Bonjour,

petite question aux photographes voyageurs.

Je vais faire un voyage de trois mois le long de la route de la soie
(Turquie -> Chine). Je vais prendre avec moi mon Canon Ixus V2 et sa carte
de 128 Mo. Mais se pose à moi le problème de la capacité. Dans la config que
je compte utiliser (grande res, grande compression) je ne peux prendre que
400 photos, ce qui sera insuffisant pour 3 mois. J'espère donc pouvoir vider
ma mémoire de temps en temps dans des cyber-café et graver mes photos sur
des CDs. Voici mes questions

- est-ce que l'on trouve des cyber-café ou l'on peut vider/graver ?
- avez-vous une autre solution à me proposer pour être plus autonome ?

Merci,
Laurent

1 2 3
raphaël
LB" a écrit dans le message de
[...]

achète une CF 512 Mo, y'en a à 111,10 euros port compris
ça te fera 2000 photos en tout ;o)
a+
raf

Stephan Peccini
Le Wed, 03 Dec 2003 14:21:30 +0100, LB a écrit :

Je vais faire un voyage de trois mois le long de la route de la soie
(Turquie -> Chine).

Superbe voyage !

Je vais prendre avec moi mon Canon Ixus V2 et sa carte
de 128 Mo.

*sa* carte 128 Mo ! et si elle tombe en rade ? Je te conseille d'en
acheter une autre.

- est-ce que l'on trouve des cyber-café ou l'on peut vider/graver ?
- avez-vous une autre solution à me proposer pour être plus autonome ?

Il existe soit des graveurs autonomes, soit des disques autonomes. Il ne
reste plus qu'à trouver ensuite de quoi les recharger, quitte à passer par
l'allume cigare d'une voiture.

Honnêtement, je serai toi (ce que je ne suis pas), je ferai mes photos
dans la qualité la meilleure possible si tu optes pour l'autonomie.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Loma
- avez-vous une autre solution à me proposer pour être plus autonome ?

A ta place, je ne partirais pas sans deux cartes de 512 Mo.

L.

Tibi
On Wed, 3 Dec 2003 14:21:30 +0100, LB wrote:

- est-ce que l'on trouve des cyber-café ou l'on peut vider/graver ?

Difficile de compter la dessus je pense, surtout dans ces pays là... où il
n'y a de toutes façons des cybercafés que dans les endroits touristiques.

- avez-vous une autre solution à me proposer pour être plus autonome ?

A part acheter une cart 1Go je vois pas trop.
Je suppose qu'emporter un laptop te conviens pas car trop encombrant.
Peut-être est-il moins cher d'acheter plusieurs cartes 128Mo d'occas
qu'une 1Go ?
Ca aurait en tout cas l'avantage de ne pas mettre tout tes oeufs dans le
meme panier.

LB
achète une CF 512 Mo, y'en a à 111,10 euros port compris
ça te fera 2000 photos en tout ;o)

Tu as un site d'achat en ligne à me conseiller ?

Merci,
Laurent

raphaël
"LB" a écrit dans le message de

achète une CF 512 Mo, y'en a à 111,10 euros port compris
ça te fera 2000 photos en tout ;o)

Tu as un site d'achat en ligne à me conseiller ?
Merci,
Laurent

http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?product_id16
mais je viens de m'apercevoir qu'ils disent sur le site que c'est plutot une
carte pour les baladeurs... (code ami5)

sinon, elle est à 113,49 chez nomatica, avec le code JOYEUXNOELMPRIX

j'ai vu tout cela avec monsieurprix.com
a+
raf

LB
"Ellington" a écrit
Un X-Drive de 40 Go minimum.

40 Go c'est ptet beaucoup là...
20 Go devrait suffire si on part dans cette idée.
Je vois le "Iso X Drive II 20 Go" sur le site de la FNAC,
mais bon, ca fait quand même 350 euros :o(

J'étudie la question,
merci pour la réponse,
Laurent

[...]

raphaël
"LB" a écrit dans le message de

[...]

il y a un vosonic à 212 euros sur rueducommerce (20Go)
a+
raf

J'étudie la question,
merci pour la réponse,
Laurent

[...]

LB
"Stephan Peccini" a écrit dans
*sa* carte 128 Mo ! et si elle tombe en rade ?
Je te conseille d'en acheter une autre.

Oui, j'y pensais, pour augmenter ma capacité, et par sécurité...

Il existe soit des graveurs autonomes, soit des disques autonomes. Il ne
reste plus qu'à trouver ensuite de quoi les recharger, quitte à passer par
l'allume cigare d'une voiture.

Pour recharger, ca ira (prises dans les hotels et guesthouse, compatibles
avec nos prises).
Mais c'est le prix du X-Drive qui me rebute un peu..

Honnêtement, je serai toi (ce que je ne suis pas), je ferai mes photos
dans la qualité la meilleure possible si tu optes pour l'autonomie.

Je peux jouer sur la résolution et sur la compression. On m'a conseillé (et
à l'usage je pense que c'est bien) de rester sur la plus grande résolution
(j'ai un 2Mo Pixels). Quant à la compression, même en compression max on ne
voit pas de trace de la compression, ou alors il faut regarder à la loupe ou
faire des agrandissements. C'est ce que j'ai trouvé de mieux comme rapport
qualité/poids.

Merci pour la réponse,
Laurent

1 2 3