Longuer de text box

A COSTA
Bonjour,
Dans un Report, J’aimerais pouvoir déterminer la longueur d’une texte box un
fonction de la valeur d’une autre.
J’ai essayé :

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Text1.Width = Text2.Value
End Sub

J’ai essayé aussi avec

Private Sub Report_Activate()
Text1.Width = Text2.Value
End Sub

Private Sub PageHeaderSection_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
Text1.Width = Text2.Value
End Sub

Ces options ne sont pas bonnes, parce que ça ne marche pas.

Si je mets, p. ex. Text1.Width = 1000, ça fonctionne bien.

Si vous pouvez m’aider, je vous remercie beaucoup
Cordialement
A. Costa

ejc
Salut,
La propriété Width doit être exprimées en twips (1440 twips = 1 inch = 2,54
cm ; de mémoire)
si Text2.Value est en cm
Alors, si tu veux que la largeur de Text1 soit égale à la valeur de
Text2.value, il faut que Text1.Width40 * (Text2.Value/2.54)
Vérifie, je n'ai pas tester...
A+
Jero
"A COSTA" a écrit dans le message de
[...]

A COSTA
Bonjour,
Je m'escuse pour le retard.
Le probleme n'est pas resolue.
Si on indique la valeur de With c'est bien, mais le probleme c'est si on mets
Text1.Width = Text2.Value
Comme le value de text2 change je ne sais pas l'indiquer.
Merci pour votre aide
A. Costa

"ejc" a écrit :

[...]
> [...]
>
> Si je mets, p. ex. Text1.Width = 1000, ça fonctionne bien.
>
> Si vous pouvez m'aider, je vous remercie beaucoup

3stone
Salut,

Tu souhaites quelle prennent comme largeur la valeur de Text2 ou sa taille ?

Si c'est sa taille, c'est Width qu'il faut utiliser.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"ejc" a écrit :

[...]
de news:
[...]

A COSTA
Bonjour,
C’est la valeur de Text2 que m’intéresse.
Text2 compte le nombre de caractères de Text0 « =Len([Text0)*130 » et je
veux que la taille de Text1 soit en fonction du nombre de caractères de Text0.
Peut être qu’il y a une solution plus facile mais je ne sais pas la faire.
Merci d’avance
A. Costa

A COSTA wrote:
> [...]
> on mets Text1.Width = Text2.Value
> Comme le value de text2 change je ne sais pas l'indiquer.

>>> A. Costa

A COSTA
Bonjour,
Pour résumer, ce que je voudrais avoir, c’est l’équivalent de « Can Grow »
mais horizontalement.
Merci et bonne journée.
A. Costa

A COSTA wrote:
> [...]
> on mets Text1.Width = Text2.Value
> Comme le value de text2 change je ne sais pas l'indiquer.

>>> A. Costa

Eric
Bonjour,

Essaie :
Private Sub EntêteÉtat_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Me.Controls("Text1").Width = 1440 * Me.Controls("Text2").Value
End Sub

mais le pb sera lié au rapport nb de caractères par inch

A COSTA a écrit :
[...]

http://www.mpfa.info/
Denis
Le Fri, 02 Oct 2009 04:29:01 -0700, A COSTA a écrit :

[...]

Peut-être que la méthode TextWidth de l'objet Report peut t'aider à
résoudre ton problème.
Elle permet de déterminer l'encombrement d'un texte en se basant sur la
police et le nombre de caractères (en tenant compte des éventuels CRLF).

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
3stone
Salut,

Cela doit être un problème d'événement...

Si tu écris ton :

Text1.Width = Text2.Value

dans l'événement "au formatage" de la section concernée
cela devrait fonctionner.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

[...]

[...]