Longueur cable DiseqC -> PC ?

5 réponses
Barry Farinet
Bonjour!
Je veux m'essayer =E0 la r=E9ception TV DVB-S sur mon PC.
J'ai potass=E9 pas mal sur Internet et =E0 la fin de ce p=E9riple j'ai bien
entendu des questions basiques.
1) quelle est la longueur de c=E2ble maximale admise entre le DiseqC et
la carte TV du PC ?
2) est-il raisonnable, pour les premiers essais, d'utiliser une
rallonge qui irait du c=E2ble arrivant dans mon r=E9cepteur Sat (Humax
5400 NACI) jusqu'au PC se trouvant =E0 environ 20 m=E8tres?
3) quelle "carte" utiliser ? Je souhaite avoir une bonne qualit=E9 pour
les =E9missions num=E9riques de Hotbird et AB3; j'aimerais avoir la
souplesse d'essayer plusieurs softs; support de plusieurs LNB; est-ce
que les solutions externes USB donnent les m=EAmes r=E9sultats que les
cartes internes ?

Merci =E0 tous ceux qui voudront bien =E9clairer ma lanterne!

5 réponses

Jerome804
"Barry Farinet" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
Je veux m'essayer à la réception TV DVB-S sur mon PC.
J'ai potassé pas mal sur Internet et à la fin de ce périple j'ai bien
entendu des questions basiques.
1) quelle est la longueur de câble maximale admise entre le DiseqC et
la carte TV du PC ?

==> peu importe je pense, il faut que la distance entre le LNB et la carte
PC ne dépasse pas 30m en tout. (dépend de l'atténuation du câble et du
switch DiSEqC)

2) est-il raisonnable, pour les premiers essais, d'utiliser une
rallonge qui irait du câble arrivant dans mon récepteur Sat (Humax
5400 NACI) jusqu'au PC se trouvant à environ 20 mètres?

==> oui, à condition que la longueur entre l'Humax et le LNB ne dépasse pas
10m.
idem, variable en fonction des connections, de la qualité du câble et du
LNB.

3) quelle "carte" utiliser ? Je souhaite avoir une bonne qualité pour
les émissions numériques de Hotbird et AB3; j'aimerais avoir la
souplesse d'essayer plusieurs softs; support de plusieurs LNB; est-ce
que les solutions externes USB donnent les mêmes résultats que les
cartes internes ?

==> je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de solution externe USB,
l'alimentation 5V/500mA ne suffisant pas à alimenter le LNB en 13V ou 18V.
ou alors il faut une alim externe.
les bonnes cartes qui acceptent plusieurs softs: Terratec, Winfast,
Hauppauge, ... voir les forums spécialisés.
newsgroup.free
en carte PCI, je pense à Skystar 2 qui est certainement la plus répandue et
la plus fiable.
je crois même qu'il en existe une version HD.
Jerome804
"newsgroup.free" a écrit dans le message de news:
48d754b7$0$27113$
en carte PCI, je pense à Skystar 2 qui est certainement la plus répandue
et la plus fiable.
je crois même qu'il en existe une version HD.

que veut dire version HD ?

la carte ne fait que démoduler le signal.
ensuite, la décompression du flux, c'est dans le logiciel ou la carte
graphique du PC.
carte HD ne veut rien dire.
JCR
Jerome804 a écrit :
"newsgroup.free" a écrit dans le message de news:
48d754b7$0$27113$
en carte PCI, je pense à Skystar 2 qui est certainement la plus répandue
et la plus fiable.
je crois même qu'il en existe une version HD.

que veut dire version HD ?

la carte ne fait que démoduler le signal.
ensuite, la décompression du flux, c'est dans le logiciel ou la carte
graphique du PC.
carte HD ne veut rien dire.

D'accord, mais la plupart des chaînes HD par satellite utilisent une
modulation différente, qui fait partie de la norme DVB-S2.
Jerome804
"JCR" a écrit dans le message de news:
gbg196$1kg6$
Jerome804 a écrit :
"newsgroup.free" a écrit dans le message de news:
48d754b7$0$27113$
en carte PCI, je pense à Skystar 2 qui est certainement la plus répandue
et la plus fiable.
je crois même qu'il en existe une version HD.

que veut dire version HD ?

la carte ne fait que démoduler le signal.
ensuite, la décompression du flux, c'est dans le logiciel ou la carte
graphique du PC.
carte HD ne veut rien dire.

D'accord, mais la plupart des chaînes HD par satellite utilisent une
modulation différente, qui fait partie de la norme DVB-S2.

merci. donc il cherche une carte PCI DVB-S2...