longueur câble USB pour HDD externe

4 réponses
maxsax
Bonjour,
Y a t'il une longueur raisonnable à ne pas dépasser pour brancher un HDD
externe USB ?

4 réponses

georges j-m
Bonjour,
Y a t'il une longueur raisonnable à ne pas dépasser pour brancher un HDD
externe USB ?
Bonjour,

La qualité du câble joue un rôle important, mais il me semble que 5
mètres est un maximum raisonnable.
http://www.pearl.fr/article-PE8253.html
http://www.pearl.fr/article-PE1078.html
2 exemples de ce qu'on trouve.
--
Cordialement
Georges

Eric Rossé
Le Mon, 19 Nov 2007 11:52:50 +0100, maxsax écrivait:

Y a t'il une longueur raisonnable à ne pas dépasser pour brancher un HDD
externe USB ?

La norme prévoit 5 mètres maxi, hors dispositif amplificateur.

Eric PETIT
Dans le message :,
Eric Rossé a écrit:
Le Mon, 19 Nov 2007 11:52:50 +0100, maxsax écrivait:

Y a t'il une longueur raisonnable à ne pas dépasser pour brancher un
HDD externe USB ?

La norme prévoit 5 mètres maxi, hors dispositif amplificateur.

A condition qu'il ne s'agisse pas d'un disque alimenté par l'USB sinon ça
n'est même pas la peine d'essayer ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

georges j-m
Dans le message :,
Eric Rossé a écrit:
Le Mon, 19 Nov 2007 11:52:50 +0100, maxsax écrivait:

Y a t'il une longueur raisonnable à ne pas dépasser pour brancher un
HDD externe USB ?
La norme prévoit 5 mètres maxi, hors dispositif amplificateur.

A condition qu'il ne s'agisse pas d'un disque alimenté par l'USB sinon ça
n'est même pas la peine d'essayer ;-))
Sauf à utiliser un câble alimenté, voir mon précédent message

--
Georges
http://www.mas-du-clos.com