longueur de champs et publipostage

7 réponses
paul
Bonsoir à tous....petit couac....en publipostage:
Imaginez une bdd excel qui contienne un champs "mois".
Il contiendra aussi bien "mai" que "décembre" en passant par le reste...
Lorsque je fusionne, il insère le contenu du champs dans mon document word.

Ce qui coince? ceci: pourquoi dès lors que le mois est court (mai, juin) il
(word) se croit obligé d'ajouter après le mois (toujours dans la zone grise
du champs) 3 ou 4 caractères espace. Quand le mois est long, c'est
ok....Est-ce une option que l'on peut désactiver? Cela m'évitera de devoir
effacer manuellement ces surplus d'espaces inesthétiques...A quoi bon
fusionner automaiquement si c'est pour tout remodeler à la main....
1000 merci pour votre aid

Paul (même Marina ne peut pas m'aider...)

7 réponses

Geo
Bonjour Paul

(même Marina ne peut pas m'aider...)

Oh ça ! j'en jurerais pas !
Pour ton information : elle fréquente très assidûment ce forum mais sous
divers pseudos.
D'ailleurs on ne sait même plus quel est son vrai prénom.
--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'paul' nous a écrit ...
Bonsoir à tous....petit couac....en publipostage:
Imaginez une bdd excel qui contienne un champs "mois".
Il contiendra aussi bien "mai" que "décembre" en passant par le reste...
Lorsque je fusionne, il insère le contenu du champs dans mon document word.
Ce qui coince? ceci: pourquoi dès lors que le mois est court (mai, juin) il
(word) se croit obligé d'ajouter après le mois (toujours dans la zone grise
du champs) 3 ou 4 caractères espace. Quand le mois est long, c'est
ok....Est-ce une option que l'on peut désactiver? Cela m'évitera de devoir
effacer manuellement ces surplus d'espaces inesthétiques...A quoi bon
fusionner automaiquement si c'est pour tout remodeler à la main....
1000 merci pour votre aid

Faut nous expliquer ça : vous parlez de fusion et de champs grisés,
or après une fusion il n'y a plus de champ grisé...
(sauf à faire une fusion avec certains champs imbriqués)
C'est dans votre document de fusion qu'il y a des espaces en trop ?
Vous êtes certain que les espaces ne sont pas dans la source ??

Anacoluthe
« Moins vous me donnerez d'espace, plus j'en aurai. »
- BJÖRK

Circé
paul avait soumis l'idée :

Paul (même Marina ne peut pas m'aider...)

Hein ?.... C'est quoi cette affirmation ?....
Et ça sert à quoi que je me décarcasse ?....
Pfffuiitttttt!!!!!!!!!!!!!!!! :-((((((((

circé nuindacil

Bernard Cordier
paul wrote:
Bonsoir à tous....petit couac....en publipostage:
Imaginez une bdd excel qui contienne un champs "mois".
Il contiendra aussi bien "mai" que "décembre" en passant par le
reste... Lorsque je fusionne, il insère le contenu du champs dans mon
document word.

Ce qui coince? ceci: pourquoi dès lors que le mois est court (mai,
juin) il (word) se croit obligé d'ajouter après le mois (toujours
dans la zone grise du champs) 3 ou 4 caractères espace. Quand le mois
est long, c'est ok....Est-ce une option que l'on peut désactiver?
Cela m'évitera de devoir effacer manuellement ces surplus d'espaces
inesthétiques...A quoi bon fusionner automaiquement si c'est pour
tout remodeler à la main.... 1000 merci pour votre aid

C'est curieux. Qu'appelez-vous zone grise du champ ? Dans votre document

principal, vous devez avoir des champs de fusion qui sont les mêmes que
dans la base Excel ( «mois» par exemple et qui se caractérisent par leur
couleur grise quand on les sélectionne. Après fusion, ces champs sont
remplacés par les valeurs trouvées dans Excel (janvier, février etc.).
Je ne vois pas comment il peut y avoir d'espaces. Il faudrait vérifier
votre saisie dans la base.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier

Geo
Bonjour Bernard Cordier

C'est curieux. Qu'appelez-vous zone grise du champ ?

C'est pas bien compliqué :
tu ensiles (mal) du maïs que tu conserves un certain temps.
Il se met à fermenter et le fruit de la fermentation coule et se répand
dans l'herbe.
Comme le champ absorbe tous les liquides,
il y a une zone grise.

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Il se met à fermenter et le fruit de la fermentation coule
Comme le champ absorbe tous les liquides,
il y a une zone grise.

mdr :-D
Liquéfaction de matière grise ...

A+
A~

JièL Goubert
Bonjoir(c) Geo

Le 31/05/2005 18:01 vous avez écrit ceci :
C'est pas bien compliqué :
tu ensiles (mal) du maïs que tu conserves un certain temps.
Il se met à fermenter et le fruit de la fermentation coule et se répand
dans l'herbe.
Comme le champ absorbe tous les liquides,
il y a une zone grise.

l'a pété un boulon le Geo ;-))))))))

JièL lit qui 2 grisé