longueur de cable maxi

6 réponses
remi
bonjour
je desire instaler une parabole pour capter les chaines analogiques
mais pour des raisons technique il me faudra l'instaler un peu loin du
recepteur
quel est la longueur maxi du cable entre la parabole et le demodulateur
merci

adresse mail pour reponce non valide

6 réponses

jean michel Bonnard
Il n'y a pas de longueurs maxi . Vous prenez le coefficint d'attenuation du
cable aux 100 M . Vous calculez l'attenuation en rapport avec la longueur
souhaitée.
Il suffit en sortie de LNB de mettre un ampli (alimenté par le coax) ayant
le gain compensant la perte .Vous pouvez en mettre plusieurs en serie entre
des longueurs de cables differents pour aboutir au demo .
Il faut compter une perte de 3 db aux 10 metres pour 1700 Mhz , donc sans
ampli , vous notez le gain du LNB ( 10 db ?) vous ferez 20 à 30 metres avant
la neige !
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
Stef'
"jean michel Bonnard" wrote in message
news:41d04e31$0$7561$
Il n'y a pas de longueurs maxi . Vous prenez le coefficint d'attenuation

du
cable aux 100 M . Vous calculez l'attenuation en rapport avec la longueur
souhaitée.
Il suffit en sortie de LNB de mettre un ampli (alimenté par le coax) ayant
le gain compensant la perte .Vous pouvez en mettre plusieurs en serie

entre
des longueurs de cables differents pour aboutir au demo .
Il faut compter une perte de 3 db aux 10 metres pour 1700 Mhz , donc sans
ampli , vous notez le gain du LNB ( 10 db ?) vous ferez 20 à 30 metres

avant
la neige !
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant

Dans la série 'I am the best' ...

La personne demande -bien entendu- une idée de la longueur approximative max
pour un bon fonctionement... et pas de savants calculs (au demeurant
justes).

Mon dieu .. je crois que je vais me faire 'decodeur fr.rec.tv.satellite'
pour ceux (trop nombreux hélas) qui auraient oublié que ce forum est
egalement visité par des personnes qui ne sont pas 'passionnées', ni
'obsédées' par le sat et ses techniques. Ces personnes recherchent
simplement une info simple, et pas un discours incompréhensible.

Un peu de lucidité et de recul messieurs svp !

A bon entendeur ...
Serge Surpin Satellite
en câble simple : environ 50 mètres
en câble de bonne qualité (17 vatc) au moins 100 mètres

--

S
"remi" a écrit dans le message de news:
cqpg1v$8j4$
bonjour
je desire instaler une parabole pour capter les chaines analogiques
mais pour des raisons technique il me faudra l'instaler un peu loin du
recepteur
quel est la longueur maxi du cable entre la parabole et le demodulateur
merci

adresse mail pour reponce non valide

remi
Si j'ai bien compris avec ma parabole 80 cm et ma "tete" standart ??? et
25 metres de cable c'est ok, apres amplis obligatoire.
pour le numerique idem?
merci
remi
Serge Surpin Satellite
"remi" a écrit dans le message de news:
cqpldj$d1d$
Si j'ai bien compris avec ma parabole 80 cm et ma "tete" standart ??? et
25 metres de cable c'est ok, apres amplis obligatoire.
pour le numerique idem?

surtout pas d'amplis
sauf exception et avec beaucoup plus de longueur

les amplis amplifient tout et aussi amplifie les défauts

s.
remi
Serge Surpin Satellite a écrit :
"remi" a écrit dans le message de news:
cqpldj$d1d$

Si j'ai bien compris avec ma parabole 80 cm et ma "tete" standart ??? et
25 metres de cable c'est ok, apres amplis obligatoire.
pour le numerique idem?

surtout pas d'amplis
sauf exception et avec beaucoup plus de longueur

les amplis amplifient tout et aussi amplifie les défauts

s.

merci