longueur de nom de fichiers et de répertoire

6 réponses
Tang
je cherche la limite de windows 2k3 en terme de longueur de nom de fichiers
de répertoire, nombre de caractères à ne pas
dépasser. Car je manipule des arborescence trés profondes sous 2k3 et lors de
copie certains fichiers sont renommés sans avertissement en toto~3.txt par
exemple. Y a t il un contournement ?

6 réponses

Ben
je cherche la limite de windows 2k3 en terme de longueur de nom de fichiers
de répertoire, nombre de caractères à ne pas
dépasser. Car je manipule des arborescence trés profondes sous 2k3 et lors de
copie certains fichiers sont renommés sans avertissement en toto~3.txt par
exemple. Y a t il un contournement ?
Salut,

ça doit etre 256 caractere comme xp
a+

Azur
L'extraterrestre nous disait récemment :

----------------début du copier-coller--------------------------

ÇA DÉPEND !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne nous as même pas indiqué le TYPE de la partition concernée !!!

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#nbmaxfichiers

FAT16
-> 65 535

FAT32
-> 4 194 303

NTFS
-> 4 294 967 295

Vu que cela m'étonnerait fort que tu utilises encore des FAT16 sous XP, la
cause de l'erreur est autre!

Quelle est la taille de ces fichiers ?
Car tout fichier a une taille limite suivant le TYPE de la partition :
FAT (12, 16,32)
-> 4 Go
NTFS
-> 16 To

-------------- fin du copier coller --------------------

"Tang" a écrit dans le message de news:

je cherche la limite de windows 2k3 en terme de longueur de nom de
fichiers
de répertoire, nombre de caractères à ne pas
dépasser. Car je manipule des arborescence trés profondes sous 2k3 et lors
de
copie certains fichiers sont renommés sans avertissement en toto~3.txt par
exemple. Y a t il un contournement ?

Nina Popravka
On Tue, 26 Sep 2006 22:59:01 -0700, Tang
wrote:

je cherche la limite de windows 2k3 en terme de longueur de nom de fichiers
de répertoire, nombre de caractères à ne pas
dépasser. Car je manipule des arborescence trés profondes sous 2k3 et lors de
copie certains fichiers sont renommés sans avertissement en toto~3.txt par
exemple. Y a t il un contournement ?
Ouaip, 256 pour la longueur du chemin d'accès, et ça fait plein

d'effets de bord très désagréables comme celui que vous décrivez quand
on est proches de la limite :-( Et sur des serveurs avec des
arborescences profondes et des noms explicites, mine de rien, c'est
facile d'y arriver. Et même sur une machine personnelle,si on utilise
le "Mes documents" par défaut, déjà c:documents and settings etc
etc, ça rajoute près de 40 caractères pour rien. :-((((
Y a pas de contournement à ma connaissance, hélas, à part prendre
l'habitude d'utiliser des noms explicites ET courts.
--
Nina

Robert Venot
Bonjour
A l'appui de la réponse de Nina, je vous fais part, ci-après, de mon
expérience.
J'ai fait aussi ce genre d'expérience avec des sauvegardes/restaurations de
catalogues de photos générés sous Photoshop Element 4.0.
Heureusement, j'ai compris assez vite que mes problèmes venaient de ces
question de longueur de nom de fichier (comprendre le nom complet avec son
chemin depuis C:). Effectivement, j'ai effectué mes sauvegardes sans passer
par le "dossier mes documents" en créant un dossier S dans C:. Et mes
problèmes ont été résolus.
Salutations
Robert

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 26 Sep 2006 22:59:01 -0700, Tang
wrote:

je cherche la limite de windows 2k3 en terme de longueur de nom de
fichiers
de répertoire, nombre de caractères à ne pas
dépasser. Car je manipule des arborescence trés profondes sous 2k3 et lors
de
copie certains fichiers sont renommés sans avertissement en toto~3.txt par
exemple. Y a t il un contournement ?
Ouaip, 256 pour la longueur du chemin d'accès, et ça fait plein

d'effets de bord très désagréables comme celui que vous décrivez quand
on est proches de la limite :-( Et sur des serveurs avec des
arborescences profondes et des noms explicites, mine de rien, c'est
facile d'y arriver. Et même sur une machine personnelle,si on utilise
le "Mes documents" par défaut, déjà c:documents and settings etc
etc, ça rajoute près de 40 caractères pour rien. :-((((
Y a pas de contournement à ma connaissance, hélas, à part prendre
l'habitude d'utiliser des noms explicites ET courts.
--
Nina

JF
*Bonjour Tang* !
news:

je cherche la limite de windows 2k3 en terme de longueur de nom de
fichiers de répertoire, nombre de caractères à ne pas
dépasser. Car je manipule des arborescence trés profondes sous 2k3 et
lors de copie certains fichiers sont renommés sans avertissement en
toto~3.txt par exemple. Y a t il un contournement ?

Il est aisé de compter le nombre de caractères en élaborant le nom dans un
traitement de texte.
L'expérience est alors facile à faire sur une partition NTFS :

1/ Création d'un dossier sur la racine du disque
Longueur maxi du nom accepté : 244 caractères

2/ Création d'un fichier sur la racine du disque
Longueur maxi du nom accepté : 255

3/ Conclusions
Il convient d'ajouter 3 caractères à ces chiffres pour tenir compte de c:
Dossier : chemin maxi = 247
Fichier : chemin maxi = 258

Il doit y avoir des caractères cachés utilisés par le système, car la limite
serait en fait 260 caractères tout compris ==>
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=uh3tqthngha.3772%40tk2msftngp04.phx.gbl

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Tang
Meri pour ces éléments, ce qui est génant c'est que windows n'avertit pas
lorsqu'il renomme automatiquement les fichiers lors de la copie dans une
sous arborescence et donc que l'on dépasse se nombre de caractères.

"JF" wrote:

*Bonjour Tang* !
news:

je cherche la limite de windows 2k3 en terme de longueur de nom de
fichiers de répertoire, nombre de caractères à ne pas
dépasser. Car je manipule des arborescence trés profondes sous 2k3 et
lors de copie certains fichiers sont renommés sans avertissement en
toto~3.txt par exemple. Y a t il un contournement ?

Il est aisé de compter le nombre de caractères en élaborant le nom dans un
traitement de texte.
L'expérience est alors facile à faire sur une partition NTFS :

1/ Création d'un dossier sur la racine du disque
Longueur maxi du nom accepté : 244 caractères

2/ Création d'un fichier sur la racine du disque
Longueur maxi du nom accepté : 255

3/ Conclusions
Il convient d'ajouter 3 caractères à ces chiffres pour tenir compte de c:
Dossier : chemin maxi = 247
Fichier : chemin maxi = 258

Il doit y avoir des caractères cachés utilisés par le système, car la limite
serait en fait 260 caractères tout compris ==>
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=uh3tqthngha.3772%40tk2msftngp04.phx.gbl

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]