Longueur du démarrage hors reseau

Julius Marcus
Bonjour,

Depuis quelque temps mes utilisateurs de portable se plaignent ( a juste
titre) de la longueur du démarrage hors réseau
En effet après le login il se passe entre 2 et 3 minutes avant que le bureau
apparaisse
Par contre lorsque le réseau (filaire ou wifi) est connecté l'ouverture est
normale.
J'ai l'impression qu'xp cherche un réseau durant ces 2 a 3 minutes

En précision les portables sont des clients DHCP
j'utilise SUS et tous les correctif sont a jour sur les stations

Merci de votre aide

Excellente journée

news.microsoft.com
Bonjour Julius

essaie de fixer les adresses DNS du FAI en "dur" et ca devrait aller
pour peu que sur le réseau il y ait DNS automatique, Windows sans réseau
présent, cherche... et cherche....et cherche....et cherche.... le DNS

@+
patrick

Excellente journée

également

Julius Marcus
Bonsoir

Merci pour la réponse mais , car il y a toujours un mais, ce sont des
utilisateurs nomades
Lorsque qu'ils sont sur mon reseau ils ont une adresse via le DHCP
mais lorsqu'il sont en balade ils se connectent un peut partout (fillaire,
wifi)
si je leur attribut une adresse de dns fixe ils ne retrouveront jamais le
dns du reseau hote

Juilius