Longueur limite pour un varchar

3 réponses
fb
Dans une proc=E9dure la longueur limite est de 8000 pour un=20
varchar. Cette limite peut-elle =EAtre modifi=E9e ?

C'est tr=E8s tr=E8s important merci.

3 réponses

\(Laurent Jordi\)
Non...

Tu es obligé de découper tachaine en blocs et de la sauver dans plusieurs
enregs que tu concatène lors de la récupération de l'information...
En plus mefie-toi... Il y a aussi une limite à ne pas dépasser lorsque tu
écris une chaine SQL...

Personellement je limite à 2000 car et je crée des blocs identiques... Ca
marche assez bien

@+

LJ

"fb" a écrit dans le message de news:
812301c40362$f98afb90$
Dans une procédure la longueur limite est de 8000 pour un
varchar. Cette limite peut-elle être modifiée ?

C'est très très important merci.
Fred BROUARD
8060 exactement.

Les pages de stockage de SQL Server font Ko, quelques octets sont
réservés à l'usage interne, d'ou cette limitation.

En revanche tu peut utiliser du type TEXT, mais il est impossible de
faire certaines manipulations sur du texte...

A +

(Laurent Jordi) a écrit:
Non...

Tu es obligé de découper tachaine en blocs et de la sauver dans plusieurs
enregs que tu concatène lors de la récupération de l'information...
En plus mefie-toi... Il y a aussi une limite à ne pas dépasser lorsque tu
écris une chaine SQL...

Personellement je limite à 2000 car et je crée des blocs identiques... Ca
marche assez bien

@+

LJ

"fb" a écrit dans le message de news:
812301c40362$f98afb90$
Dans une procédure la longueur limite est de 8000 pour un
varchar. Cette limite peut-elle être modifiée ?

C'est très très important merci.

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Fred BROUARD
8 KO

mea culpa

Fred BROUARD a écrit:
8060 exactement.

Les pages de stockage de SQL Server font Ko, quelques octets sont
réservés à l'usage interne, d'ou cette limitation.

En revanche tu peut utiliser du type TEXT, mais il est impossible de
faire certaines manipulations sur du texte...

A +

(Laurent Jordi) a écrit:

Non...

Tu es obligé de découper tachaine en blocs et de la sauver dans plusieurs
enregs que tu concatène lors de la récupération de l'information...
En plus mefie-toi... Il y a aussi une limite à ne pas dépasser lorsque tu
écris une chaine SQL...

Personellement je limite à 2000 car et je crée des blocs identiques... Ca
marche assez bien

@+

LJ

"fb" a écrit dans le message de news:
812301c40362$f98afb90$
Dans une procédure la longueur limite est de 8000 pour un
varchar. Cette limite peut-elle être modifiée ?

C'est très très important merci.

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************