Longueur limite pour un varchar

Le
fb
Dans une procdure la longueur limite est de 8000 pour un
varchar. Cette limite peut-elle tre modifie ?

C'est trs trs important merci.
\(Laurent Jordi\)
Le #11723081
Non...

Tu es obligé de découper tachaine en blocs et de la sauver dans plusieurs
enregs que tu concatène lors de la récupération de l'information...
En plus mefie-toi... Il y a aussi une limite à ne pas dépasser lorsque tu
écris une chaine SQL...

Personellement je limite à 2000 car et je crée des blocs identiques... Ca
marche assez bien

@+

LJ

"fb" 812301c40362$f98afb90$
Dans une procédure la longueur limite est de 8000 pour un
varchar. Cette limite peut-elle être modifiée ?

C'est très très important merci.
Fred BROUARD
Le #11723071
8060 exactement.

Les pages de stockage de SQL Server font Ko, quelques octets sont
réservés à l'usage interne, d'ou cette limitation.

En revanche tu peut utiliser du type TEXT, mais il est impossible de
faire certaines manipulations sur du texte...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html

mea culpa