longueur max nom fichier+repertoire ?

Totov
Bonjour,
suite à des soucis avec des fichiers (impossible à sauvegarder ou à
déplacer) je souhaite savoir s'il y a une limitation en nobre de répertoire
et sous repertoire et tailles des noms de fichiers !
Totov

JF
*Bonjour Totov* !

> [...]
| déplacer) je souhaite savoir s'il y a une limitation en nobre de
| répertoire et sous repertoire et tailles des noms de fichiers !

Longueur totale d'un chemin = 260 caractères maxi
http://groups.google.com/groups?threadm=uh3tqthngha.3772%40tk2msftngp04.phx.gbl

Tu peux essayer ces solutions :
Créer un partage au milieu de l'arborescence==>
http://groups.google.com/groups?threadm=eldlxi2lEHA.1356%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl
Utilisation des noms de partage pour supprimer un fichier
http://groups.google.com/groups?threadmåBACL1UDHA.656%40tk2msftngp13.phx.gbl

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44e83101$0$26019$,
Totov a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Oui, il y a des limites, dépendant du type des partitions, et dues au nombre
maximal de clusters.
Comme tu vas le voir, ces limites sont rarement atteintes !

FAT16
2^16-1 clusters
-> 65 535 fichiers/dossiers

FAT32
2^22-1 clusters
-> 4 194 303 fichiers/dossiers

NFTS
2^32-1 clusters
-> 4 294 967 295 fichiers/dossiers

Détails :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#nbmaxfichiers

Quant à la taille maximale des noms de fichiers, elle est officiellement
égale à 260 caractères
Cette valeur tient compte de TOUT :
lettre de disque (avec ":") ou nom UNC (avec ),
sous-répertoires,
nom de fichier (ou dossier),
extension (avec le "."),
et tous les "" séparateurs
Cela correspond à la valeur de la constante MAX_PATH utilisée partout dans
les API de Windows et qui est égale à 260

Dans Windef.h :
#define MAX_PATH 260

Dans MAPIWin.h :
#define MAX_PATH 260

et dans le cas de programme en VB ou VB.NET, on retrouve presque partout
cette déclaration :
private const int MAX_PATH = 260;

En Delphi (dans System.pas)
MAX_PATH = 260;

MAIS malgré cela, j'ai trouvé des articles (y compris du MSDN) où il est
question de 255 caractères, voire 256, et parfois 259 dans le cas de Windows
95... !
Cependant, il faut retenir 260, et savoir que cette valeur n'est jamais
dépassée, quel que soit l'OS Microsoft.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]