Longueur MAX du PATH

Stéphane Lopez
Bonjour,
J'ai un gros soucis que je ne sais pas trop comment traiter.

Voila je me retrouve en soucis car je me suis rendu compte que la longueur
du chemin d'accès de mes fichiers est limité à 255 caractères (me semble).
Je retrouve le problème indifféremment sur Win2003 et sur Windows XP SP2 mon
système de fichier est NTFS.

Vous pouvez tester en créant un dossier avec une centaine de
"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..." et copier les
successivement dans un nouveau dossier.

La structure pour laquelle je travaille utilise des noms d'acces
relativement longs et nous allons bientot migré nos données sur une racine
DFS qui va encore allongé le chemin. et je pense que nous allons avoir un
problème à ce moment la.

Ma question connaissez-vous l'existence d'un patch permettant de résoudre le
problème (idéal) ?
Je connais l'astuce du lecteur réseau mais je ne trouve pas ça vraiment
terrible.
De plus j'ai essayé de passer par Word - Idem.

Voila merci pour votre aide

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 12:42:24 +0200, "Stéphane Lopez"
wrote:

Ma question connaissez-vous l'existence d'un patch permettant de résoudre le
problème (idéal) ?
Y a pas à ma connaissance... NTFS supporte beaucoup plus,

l'explorateur non. Certains explorateurs alternatifs le supportent,
paraît-il, mais bon...
Quelqu'un de MS avait brillamment expliqué sur ce NG ou un autre que
faire en sorte que Windows gère beaucoup plus long ne poserait
absolument aucun problème, mais que des chemins plus longs que 255 (ou
260?) caractères mettraient la panique complète dans tellement
d'applications existantes que les choses risquent de rester en l'état
encore quelques siècles ;->

Je connais l'astuce du lecteur réseau mais je ne trouve pas ça vraiment
terrible.
C'est pourtant comme ça que tout le monde fait quand c'est

nécessaire...
--
Nina

Stéphane Lopez

wrote:

Ma question connaissez-vous l'existence d'un patch permettant de résoudre
le
problème (idéal) ?
Y a pas à ma connaissance... NTFS supporte beaucoup plus,

Il me semblait aussi.

l'explorateur non. Certains explorateurs alternatifs le supportent,
paraît-il, mais bon...
J'ai essayé plusieurs trucs sans succès si tu as des noms je suis intéressé

[...]
A l'époque la sortie de Windows 95, il y avait tout un discours sur la

limitation du nom des fichiers qui passait de 8.3 à 255 et que c'était
moderne, etc... Et bien bravo fallait dire que c'était au détriment de la
longueur du PATH.

Je connais l'astuce du lecteur réseau mais je ne trouve pas ça vraiment
terrible.
C'est pourtant comme ça que tout le monde fait quand c'est

nécessaire...

Ben je suis mal barré :(

Merci pour tes réponses.

Laurent Gébeau [MToo]
bonsoir

Depuis Windows 95, on peut résoudre les problèmes de chemin en utilisant le
registre et AppPath :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **