longueur maxi cable USB ?

fl-run
Bonjour,

je voudrais installer ma webcam USB à au moins 10m de mon PC.
Je sais que la longueur maxi d'un cable USB est de 5m
Il y a cette 1ere solution possible : 2 rallonges USB auto-amplifiés l'une
derriere l'autre (30 euros pièce)

Ma question :
- 2 cables USB de 5m standard ( pas cher a l'achat) reliés entre eux par un
hub USB (que je possede dejà) : est-ce que ca marchera également?
Est- ce que ce hub doit etre avec alim externe ou bien un mini hub sans alim
fonctionnera ??

Turlupin

je voudrais installer ma webcam USB à au moins 10m de mon PC.

Un solution mettant en oeuvre WiFi ou BlueTooth serait sans doute plus
pratique, non ?

--
Humainement,
Turlupin (aka Marcel)

Pour répondre en mail retirer la "-partie-a-enlever", merci.