Longueur maximale d'un câble USB 2.0 ?

3 réponses
bm
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque.
Je veux relier un terminal numérique TV à mon ordinateur sous XP distant de
20m.
USB 2.0 permet-il de telles distances ?
Et dans l'affirmative où trouver un tel câble ?
Merci par avance.

3 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"bm" a écrit dans le message de
news:cj8f8v$t0$
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque.
Je veux relier un terminal numérique TV à mon ordinateur sous XP distant
de

20m.
USB 2.0 permet-il de telles distances ?
Et dans l'affirmative où trouver un tel câble ?
Merci par avance.

Simplement ... non ...
Un câble USB2 fait une taille maximale de 4,5 mètres ...
Donc tu en es loin !!
Il existe des répétiteurs qui permettent d'augmenter cette longueur ... mais
20 m !!
Cela fait beaucoup !!!
D'ailleurs il en existe pour l'USB 1.1, mais je n'en ai pas encore vu pour
l'USB2 (mais je n'ai pas tout vu...).
Tu n'as pas une connexion réseau plutôt pour ton terminal TV numérique
(quoique là, 20 mètre, c'est encore trop !) ?
Ou la possibilité de mettre une carte (PCMIA) WIFI pour faire un réseau sans
fil ??
Quelles sont les marque et modèle de ce terminal numérique TV ??

Cordialement,

FDDKDR

bm
Bonjour, et merci pour la réponse.
ASTON XENA 1800HDU
Mais je ne l'ai pas encore réceptionné
L'objectif étant de rapatrier sur le PC les enregistrements contenus sur le
disque dur.
Cordialement

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"bm" a écrit dans le message de
news:cj8f8v$t0$
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque.
Je veux relier un terminal numérique TV à mon ordinateur sous XP distant
de

20m.
USB 2.0 permet-il de telles distances ?
Et dans l'affirmative où trouver un tel câble ?
Merci par avance.

Simplement ... non ...
Un câble USB2 fait une taille maximale de 4,5 mètres ...
Donc tu en es loin !!
Il existe des répétiteurs qui permettent d'augmenter cette longueur ...
mais
20 m !!
Cela fait beaucoup !!!
D'ailleurs il en existe pour l'USB 1.1, mais je n'en ai pas encore vu pour
l'USB2 (mais je n'ai pas tout vu...).
Tu n'as pas une connexion réseau plutôt pour ton terminal TV numérique
(quoique là, 20 mètre, c'est encore trop !) ?
Ou la possibilité de mettre une carte (PCMIA) WIFI pour faire un réseau
sans
fil ??
Quelles sont les marque et modèle de ce terminal numérique TV ??

Cordialement,

FDDKDR

"bm" a écrit dans le message de
news:cj8uft$818$
Bonjour, et merci pour la réponse.
ASTON XENA 1800HDU
Mais je ne l'ai pas encore réceptionné
L'objectif étant de rapatrier sur le PC les enregistrements contenus sur
le

disque dur.

Mmmm difficile.
Apparemment, il dispose de 2 ports PCMIA ...
Il faudrait que tu te renseignes auprès de leur service technique pour
savoir si c'est seulement pour y mettre des cartes à puce pour les bouquets
payants, ou si on peut y mettre une carte WIFI pour un réseau sans fil ....
Pour le WIFI, il faudrait que ce soit la norme G pour un débit (théorique)
de 54 mb/s ... ou mieux si possible (108 mb/s mais cela m'étonnerait
beaucoup ...).

S'il n'y a pas ... il ne te restera plus qu'à déplacer l'un ou l'autre
appareil à chaque fois pour faire le transfert des vidéos, car dans ton cas,
le transfert de signal vidéo par antennes "analogiques" n'est pas
intéressant car tu perdrais beaucoup en qualité ... et le traitement serait
beaucoup plus long ...
Il n'a pas non plus de port Ethernet ... et l'USB2 ... 20 mètres ... mmm ...
cela va faire beaucoup de répétiteurs ... et pas sur que cela fonctionne ...
et qu'il y en ait en USB2 ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR