Longueur maximum de cable ADSL ???

JMarc
Bonjour,=20

Y a-t-il une longueur maximum pour le cordon utilis=E9 entre=20
le filtre ADSL et le modem ?

En pratique, j'ai remplac=E9 le cordon fournis avec le modem=20
par celui d'une ralonge t=E9l=E9phonique.

Cela peut march=E9 tr=E8s bien toute une journ=E9e et faire de=20
multiples d=E9connexions ("c=E2ble r=E9seau d=E9branch=E9" selon=20
XP)... ceci dit, j'ai toujours un doute sur la zizanie que=20
pourrait mettre MSN 6 ou les logiciels de la webcam=20
Logitec...

Si qqun =E0 une id=E9e ! Welcome !

JMarc

cerveau lent
Bonjour,

Je n'ai pas essayé avec un modem Adsl.
Mais je sais que certains modem Rtc n'apprécient pas du tout les
rallonges.
En fait, la qualité de leur câblage est souvent ... déprimante.

Si tu as vraiment besoin d'une telle rallonge, je te suggère d'acquérir
la longueur nécessaire en câble téléphonique de qualité, vendu
généralement au mètre chez les bons quincaillers, ainsi que d'une rpise
murale.
Tu ouvres ensuite ta prise téléphonique actuelle, et tu branches ta
rallonge "fixe" en parallèle, en respectant les couleurs. Tu visses
correctement, sans trop serrer, et tu branches ton modem Adsl sur la
nouvelle prise.
Tu auras ainsi des contacts plus fermes, et une meilleure connexion.
Quoiqu'il en soit, il faut éviter d'en mettre 50 mètres.
Accessoirement, certains installations ont encore un condensateur dans
la première prise de la ligne. Il faut l'enlever. En fait, il ne
servait qu'à assurer le retour si aucun poste n'était branché sur la
ligne. Ca ne sert aujourd'hui qu'à bouffer de l'énergie.

Il se trouve que "JMarc" a formulé :
Bonjour,

Y a-t-il une longueur maximum pour le cordon utilisé entre
le filtre ADSL et le modem ?

En pratique, j'ai remplacé le cordon fournis avec le modem
par celui d'une ralonge téléphonique.

Cela peut marché très bien toute une journée et faire de
multiples déconnexions ("câble réseau débranché" selon
XP)... ceci dit, j'ai toujours un doute sur la zizanie que
pourrait mettre MSN 6 ou les logiciels de la webcam
Logitec...

Si qqun à une idée ! Welcome !

JMarc

--
Au revoir.

cerveau lent
Bonjour,

Aucune importance. Tu mets un filtre sur chaque prise téléphonique,
appareillée ou non.

"JMarc" a formulé ce lundi :
Oui, c'est une bonne idée que je retiens, mais le pb est
que mon téléphone n'est pas sur la ralonge lui, mais sur
la prise murale, et comme le filtre ADSL doit être avant
le téléphone analogique...

Je maintiens ma question, mais merci quand même pour
l'idée.

JMarc

--
Merci d'avance pour votre assistance.