Look And Feel Aqua

3 réponses
bulrog
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'avoir le look and feel Aqua sous Windows?
Car en utilisant UIManager.getInstalledLookAndFeels(), je n'est que
Motif (beurk!!!), Metal et Windows comme look and feel.
Et sur le site de Sun il est dit que le Look And Feel Aqua est
développé par Apple.
Mais comme on peut développer son propre look and feel. Peut-être que
quelqu'un l'a porté sur Windows...

Merci d'avance.

3 réponses

Nicolas Delsaux
Le 26.09 2003, (Bulrog) s'est levé(e) et s'est dit "tiens,
je vais écrire aux mecs de fr.comp.lang.java"

Bonjour,

Et sur le site de Sun il est dit que le Look And Feel Aqua est
développé par Apple.

Eh oui, c'est ça, les licences.

Mais comme on peut développer son propre look and feel. Peut-être que
quelqu'un l'a porté sur Windows...

Vas donc voir du côté de SkinLF et des thèmes KDE et Gnome.

Merci d'avance.

--
Nicolas Delsaux
"Conan, qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?"
Conan
"Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les
lamentations de leurs femmes."

Kupee
Nicolas Delsaux wrote:
Vas donc voir du côté de SkinLF et des thèmes KDE et Gnome.

Il y a justement pour SkinLF un look & feel Aqua très sympatique (:
Il est meme possible de l'exploiter sur une application dont on a pas le
code source

TestMan
Pour la petite histoire les éditeurs de SE propriétaires (Windows et
OSX) on des copyright sur les visuels de leurs OS, c'est pour cette
principale raison que l'on ne verra un look Windows fonctionner sur
windows (par simple bridage de la classe du LaF) alors qu'il est
implémenté en 100% Java. Depuis le J2SE 1.4.2, une partie du LaF window
est implémentée en Natif, principalement pour l'intégration de la Thème
API de XP. On retrouve le même méchanisme qui a d'ailleur été introduit
par XP pour l'interfaçage avec Aqua & Quartz.

Ainsi, si tu applique sous XP un mstheme "Aqua" test appli Java font
suivre le thème. Et même si il ne faut pas s'attendre a voir rugir un
félin, celà reste bluffant.

Il me semble que le J2SE 1.5 va apporter des nouveautés coté thèmabilité
des interfaces, mais j'ai plus de lien sous la main. Qqn confirme ?

@+

TM

Bulrog wrote:

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'avoir le look and feel Aqua sous Windows?
Car en utilisant UIManager.getInstalledLookAndFeels(), je n'est que
Motif (beurk!!!), Metal et Windows comme look and feel.
Et sur le site de Sun il est dit que le Look And Feel Aqua est
développé par Apple.
Mais comme on peut développer son propre look and feel. Peut-être que
quelqu'un l'a porté sur Windows...

Merci d'avance.