look'n'stop bloquer tout

3 réponses
alex
bonjour .
j'essaie sans succés de faire une régle dans look'n'stop 2.05p2
pour "bloquer tout " l'internet
de sorte de pouvoir activer ou pas cette régle lorsque
je n'ai pas besoin d'etre sur le 3W, être sûr que rien n'entre

c'est vrai que d'autre firewall ont un bouton pour ça (ZA)
mais j'ai envie de garder look'n'stop .

A moins qu'il y ai une autre methode pour "bloquer tout "
--
alex

3 réponses

Fabien LE LEZ
On 01 Aug 2005 09:50:28 GMT, alex :

A moins qu'il y ai une autre methode pour "bloquer tout "

Ça dépend de ce que tu utilises comme modem.
Si ton modem est considéré comme une carte réseau (Freebox par
exemple), tu peux désactiver la connexion dans Démarrer -> Paramètres
-> Connexions réseau et accès à distance.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

bonjour .
j'essaie sans succés de faire une régle dans look'n'stop 2.05p2
pour "bloquer tout " l'internet
de sorte de pouvoir activer ou pas cette régle lorsque
je n'ai pas besoin d'etre sur le 3W, être sûr que rien n'entre

c'est vrai que d'autre firewall ont un bouton pour ça (ZA)
mais j'ai envie de garder look'n'stop .

Je vous comprends...

A moins qu'il y ai une autre methode pour "bloquer tout "

Sous Windows donc a priori...

Ca se faisait facilement avec la version 1.04 "lite" (limitée au filtrage
des paquets IP).
Il suffisait de :
- créer une règle de type "deny" (bloquer),
- laisser tous les critères à "n'importe quelle valeur",
- la mettre en tête de liste.

Par exemple, en remontant une copie de la dernière règle de la configuration
par défaut, intitulée "bloquer tout le reste", en tête de liste, plus rien
ne passe.

On peut alors facilement activer ou désactiver cette règle.
[!] Astuce pour ne pas avoir à bidouiller ça à la main : utiliser le
logiciel AutoIt pour vous fabriquer deux "GUI-Scripts" que vous compilez en
deux exécutables, faciles à lancer au moyen d'une icône, d'un menu, ou en
remote...

Est-ce que la logique de configuration de la version 2.05 est différente ?

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/
--
/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/

alex
Patrick 'Zener' Brunet à écrit
Sous Windows donc a priori...
OUI Xp

Ca se faisait facilement avec la version 1.04 "lite" (limitée au
filtrage des paquets IP).
Il suffisait de :
- créer une règle de type "deny" (bloquer),
- laisser tous les critères à "n'importe quelle valeur",
- la mettre en tête de liste.

Par exemple, en remontant une copie de la dernière règle de la
configuration par défaut, intitulée "bloquer tout le reste", en tête
de liste, plus rien ne passe.

On peut alors facilement activer ou désactiver cette règle.

J'ai essayé avec cette methode ....mais ça ne bloque rien ..
c'est sûr qu'il y a une maniere de creer une régle qui bloque tout mais
je n'arrive pas à la faire ..

je viens de voir sur le forum specialisé look n stop que c'est la
methode preconisée.
chez moi ça ne bloque pas le traffic..
cordialement ..
--
alex