Lookup horizontal et vertical

Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur une feuille excel, l'usager doit choisir en A5 l'=E2ge du client de
48 =E0 79 ans =E0 partir d'une liste d=E9roulante. En B5, il doit choisir u=
mois de l'ann=E9e, toujours avec l'aide d'une liste d=E9roulante.

Comment en C5 puisse apparaitre le chiffre correspondant =E0 la jonction
de l'=E2ge et du mois?

Les donn=E9es sont inscrites comme suit sur la feuille Excel:

De A48 =E0 A79 correspond =E0 l'=E2ge =E9crit 48, 49, etc....
La colonne B48 =E0 B79 sont les donn=E9es de janvier
C48 =E0 C79 sont les donn=E9es de f=E9vrier, etc.....

Alors, quelle formule dois-je avoir en C5 d=E9pendamment des choix de A5
et B5?

Merci pour votre temps

Denys

Daniel.C
Bonsoir.
=INDEX(B48:L79;EQUIV(A5;A48:A79;0);B5)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Sur une feuille excel, l'usager doit choisir en A5 l'âge du client de
48 à 79 ans à partir d'une liste déroulante. En B5, il doit choisir un
mois de l'année, toujours avec l'aide d'une liste déroulante.

Comment en C5 puisse apparaitre le chiffre correspondant à la jonction
de l'âge et du mois?

Les données sont inscrites comme suit sur la feuille Excel:

De A48 à A79 correspond à l'âge écrit 48, 49, etc....
La colonne B48 à B79 sont les données de janvier
C48 à C79 sont les données de février, etc.....

Alors, quelle formule dois-je avoir en C5 dépendamment des choix de A5
et B5?

Merci pour votre temps

Denys

Sam
Bonjour,
en mettant de B47 à M47 janvier, février.....
mettre en C5
=INDEX(B48:M100;EQUIV(A5;A48:A100;0);EQUIV(B5;B47:M47;0))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Denys" a écrit dans le message de news:

[...]

Denys
Bonsoir Daniel et Sam,

Merci infiniment pour vos réponses....

@+