loop-aes et *bsd

Pascal
Bonjour,

Je dispose d'un volume cripte sur une partition de ma clef USB, cree avec le
module noyau linux loop-aes et aes 256.
je l'utilise sans probleme sous linux, mais je voudrais pouvoir le monter
egalement sur mes machines BSD (Free de preference, sinon Open).

Une recherche rapide sur google ne m'a pas vraiment donne de piste, et je ne
sais vraiment pas dans quelle direction chercher.

Si quelqu'un peux me donner des indications, je suis preneur !

Merci,

cdt,

Pascal

-----
Black-ink.net
... Les ecrits restent !

chaton
Pascal wrote in message news:<ci7jf2$9hm$...
[...]

Je peux me tromper (y a beaucoup de chances d'ailleurs :), je ne
connais pas FreeBSD, mais sous OpenBSD je ne pense pas que tu puisses
monter ce type de volume parcequ'il me semble que ca se ferait
eventuellement avec (s)vnd(4) et que (encore avec beaucoup de reserve)
ca ne supporterait que blowfish et pas AES. Sous NetBSD, je jetterais
un oeil a cgd(4), mais la encore je ne sais pas si ca t'aidera a faire
ce que tu veux.