Loopback sur port série

1 réponse
Zouplaz
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de simuler un port série
virtuel sous linux ?

Je dois développer une petite appli est ça serait plus simple que de
connecter un véritable cable série entre com1 et com2...

Ca serait un peu comme le localhost avec IP quoi.

Merci

1 réponse

no_spam
On Wed, 05 May 2004 10:58:20 +0000, Zouplaz wrote:

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de simuler un port série
virtuel sous linux ?

Je dois développer une petite appli est ça serait plus simple que de
connecter un véritable cable série entre com1 et com2...

Ca serait un peu comme le localhost avec IP quoi.

Ca dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux simuler précisément un port série à 115200 bauds avec
contrôle de flux, ça va être difficile.
Si tu n'as pas besoin d'une simulation précise, mais juste d'un device
/dev/ttySx sur lequel tu peux lire, écrire et faire des ioctls standards,
ce n'est pas très difficile.
Regardes du coté du driver rfcomm dans bluetooth: c'est une émulation
de port série. Si tu enlèves ce qui concerne le bluetooth, tu auras
le code qu'il te faut...
Il ne restera plus qu'à faire le bouclage pour avoir quelque chose
qui ressemble au loopback.