Loox 720 et T610 : bluetooth blues

7 réponses
Kibosh
Hello,

j'arrive toujours pas à accéder à internet avec la connexion GPRS
Orange, en passant par mon téléphont T610 et mon loox720.

Récap des tentatives :

- avec connexion automatiquement paramétrées par l'utilitaire E2C du
Loox : ça marche pas du tout (et je sais pas pourquoi vu qu'il n'y a
aucune info technique pertinente restituée).

- j'ai tenté de créer moi-même une connexion Bluetooth, à partir des
infos dispos sur cette page :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7926&whichpage=8
(aimablement indiquée ici-même par Laurent il y a qq jours)

Les données techniques sont :
- chaine d'intialisation complète :

+CGDCONT=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"

Nom d'utililsateur : orange
Mot de passe : orange

Avec ces infos et les captures d'écran dispo à l'adresse ci-dessus, j'ai
pu créer une connexion "Orange GPRS" depuis le modem "Bluetooth Dialup
Modem". Je lance la connexion, j'ai droit à deux écrans pop-up de
progression et finalement un message comme quoi la connexion n'a pas pu
se faire "pour une raison indéfinie". Grmpf.

Je pense que le problème vient du "pairing" entre le loox et le T610. Le
gestionnaire Bluetooth montre bien mon T610 dans les raccourcis
Bluetooth, je peux cliquer dessus pour lancer une connexion. Là une
fenêtre de log de connexion s'ouvre :

# attente d'un appareil
# Connection établie.
# Impossible d'établir une connexion. (patatipatata)

J'ai vérifié le bon fonctionnement du T610 en le connectant à mon Palm
Tungsten T3 : ça marche sans problème... Re-grmpf !

Est-ce que quelqu'un aurait réussi la connexion bluetooth avec cette
configuration Orange + T610 + Loox 720 ?

@+

Kibosh
http://kibosh.free.fr

7 réponses

twinley
Bonjour,

J'ai configuré, n'y connaissant rien, il y a un ou deux mois un 4700
avec un tel SFR via BT pour usage GPRS.
Curieusement, c'est en appellant le support SFR qu'une charmante jeune
femme m'a tenu la main pour configurer le HP4700 qui est un palm et pas
un tel.
Ptet que chez Orange elles sont aussi charmantes et compétentes ?

En tout cas la mienne ( enfin c'est pas la mienne, tu as compris) avait
la main ferme...

à+twinley

Hello,

j'arrive toujours pas à accéder à internet avec la connexion GPRS
Orange, en passant par mon téléphont T610 et mon loox720.

Récap des tentatives :

- avec connexion automatiquement paramétrées par l'utilitaire E2C du
Loox : ça marche pas du tout (et je sais pas pourquoi vu qu'il n'y a
aucune info technique pertinente restituée).

- j'ai tenté de créer moi-même une connexion Bluetooth, à partir des
infos dispos sur cette page :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDy26&whichpage=8
(aimablement indiquée ici-même par Laurent il y a qq jours)

Les données techniques sont :
- chaine d'intialisation complète :

+CGDCONT=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"

Nom d'utililsateur : orange
Mot de passe : orange

Avec ces infos et les captures d'écran dispo à l'adresse ci-dessus, j'ai
pu créer une connexion "Orange GPRS" depuis le modem "Bluetooth Dialup
Modem". Je lance la connexion, j'ai droit à deux écrans pop-up de
progression et finalement un message comme quoi la connexion n'a pas pu
se faire "pour une raison indéfinie". Grmpf.

Je pense que le problème vient du "pairing" entre le loox et le T610. Le
gestionnaire Bluetooth montre bien mon T610 dans les raccourcis
Bluetooth, je peux cliquer dessus pour lancer une connexion. Là une
fenêtre de log de connexion s'ouvre :

# attente d'un appareil
# Connection établie.
# Impossible d'établir une connexion. (patatipatata)

J'ai vérifié le bon fonctionnement du T610 en le connectant à mon Palm
Tungsten T3 : ça marche sans problème... Re-grmpf !

Est-ce que quelqu'un aurait réussi la connexion bluetooth avec cette
configuration Orange + T610 + Loox 720 ?

@+

Kibosh
http://kibosh.free.fr

Joker
"Kibosh" a écrit dans le message de news:
41e3cb28$0$24714$
Hello,

j'arrive toujours pas à accéder à internet avec la connexion GPRS Orange,
en passant par mon téléphont T610 et mon loox720.

Bonsoir, quel numéro de téléphone as-tu défini pour l'appel chez Orange ?

Kibosh

Bonsoir, quel numéro de téléphone as-tu défini pour l'appel chez Orange ?

Celui qui est indiqué dans la doc en ligne citée ci-dessus : *99#

C'est pas ça ?

@+

Kibosh

Joker
"Kibosh" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, quel numéro de téléphone as-tu défini pour l'appel chez Orange ?

Celui qui est indiqué dans la doc en ligne citée ci-dessus : *99#

C'est pas ça ?

Oui, j'ai la même config que toi sauf le loox (j'ai un ipaq 2210).
Ma connexion Orange avec GPRS + BT fonctionne à merveille. Lorsque j'ai
commencé à configurer, j'ai suivi un tuto (je ne sais plus où) qui indiquait
un numéro de téléphone fantaisiste en *99#001 (ou 1 était le numéro de CID,
numéro que l'on pouvait trouver dans le téléphone). Evidemment , avec ce
numéro, cela ne marchait pas ... je te confirme que tu utilises bien le bon
numéro.
A signaler, pour ma part, que je ne mets aucune commande modem pour
numérotation ... si j'en mets, la connexion ne marche plus. Tu ne perds rien
à essayer.

Bon courage.

Kibosh
Hello tout le monde,

merci à Joker qui a trouvé l'erreur !

En fait, contrairement à ce qu'indiquait le tutoriel mentionné
ci-dessus, il fallait laisser vide le champ "Chaîne d'initialisation" de
la connexion...

Donc, pour se connecter en bluetooth sur le réseau GPRS ORANGE, avec le
Loox 720, les paramètres sont :

numéro de tél : *99#
nom : orange
mot de passe : orange

Et c'est tout. Et ça fonctionne très bien comme ça !

Youpi :)

@+

Kibosh
http://kibosh.free.fr

Bonsoir, quel numéro de téléphone as-tu défini pour l'appel chez Orange ?

Celui qui est indiqué dans la doc en ligne citée ci-dessus : *99#

C'est pas ça ?

@+

Kibosh

Et hop :

http://kibosh.free.fr/bluetooth_loox_720_t610_et_gprs_orange_.php

@+

Kibosh :)
twinley
Slt,

Je ne me souvenais plus de la manip avec SFR, mais c'est la même sauf
qu'à la place des deux orange on met deux SFR.

Ce sera peut être confirmé par quelqu'un..

Merci pour l'info

à+twinley

Et hop :

http://kibosh.free.fr/bluetooth_loox_720_t610_et_gprs_orange_.php

@+

Kibosh :)