lors de mises à jour ...

docanski
... j'obtiens bien souvent ces lignes :
[code]
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'
Unknown media type in type 'uri/mmsu'
Unknown media type in type 'uri/pnm'
Unknown media type in type 'uri/rtspt'
Unknown media type in type 'uri/rtspu'
[/code]
Sans pour autant avoir de blocage, les mises à jour se faisant sans
problème.
Quelqu'un peut me dire l'origine de ces ""unknown" ?

Merci d'avance.
--
docanski

Doug713705
Le 22-09-2016, docanski nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<ns0rac$hoo$) :
[...]

Ma boule de crystal est récemment tombée en panne, peux-tu préciser de
quelle mise à jour il s'agit ? Qelle distribution ? Quel paquet ?
Merci d'avance.

De rien.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
docanski
Doug713705 a écrit le 23/09/16 à 21:54 :
Ma boule de crystal est récemment tombée en panne

Il gèle déjà dans ta région ? ;-)
quelle mise à jour il s'agit ? Qelle distribution ? Quel paquet ?

Mises à jour : ces erreurs apparaissent dans mes mises à jour
hebdomadaires sans qu'il ne soit apparemment possible d'en comprendre
l'origine. Je peux toutefois ajouter ces quelques lignes qui précèdent
ces erreurs, si ça peut aider :
[code]
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils
(0.22-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.58) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme
(0.13-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour shared-mime-info
(1.3-1) ...
[/code]
les lignes qui suivent ces "unknown" n'ont pas de rapport avec ce qui
précède.
Cela se produit aussi lors de l'installation de nouvelles applications :
aujourd'hui, par exemple, ça a été le cas avec kdenlive et la
désinstallation de lives. Le hasard veut qu'il s'agisse de 2 éditeurs de
vidéos ...
Tout cela se passe (je signale que depuis longtemps mes messages et mes
entêtes aussi d'ailleurs précisent ce point) sous Debian 8.5.
Merci d'avance.

Je ne peux que réitérer ...
--
docanski
Hugolino
On 2016-09-23, docanski wrote:
Doug713705 a écrit le 23/09/16 à 21:54 :
Ma boule de crystal est récemment tombée en panne

Il gèle déjà dans ta région ? ;-)
quelle mise à jour il s'agit ? Qelle distribution ? Quel paquet ?

Le môssieur te demande : Q[U]ELLE DISTRIBUTION ?
--
J'ai acheté une machine à écrire à la brocante, en sécu y a pas
mieux ...

Tiens, moi aussi, une "Hermès 2000", mais je n'ai pas le ruban.

C'est ça la sécurité en lecture ET en écriture.
Th.A.C
Le 23/09/2016 à 22:51, docanski a écrit :
[...]

un petit peu quand même (la dernière ligne: shared-mime-info):
https://developer.gnome.org/shared-mime-info-spec/
lors de l'installation de certains de tes paquets, les type de fichiers
qui sont gérés par les programmes sont associés à une application grâce
à shared-mime-info
par exemple un navigateur internet pourra lire des fichiers .html,
libreoffice pourra lire des fichiers .odt
je ne peux pas te dire quel est le problème exactement.
Il y peut-être des type de fichiers incorrects ou qui ne sont plus
associés à un programme?
Sinon, une recherche google avec:
Unknown media type in type 'all/all'
me donne en premier ceci qui me semble plutot pertinent puisqu'en
rapport avec kde:
http://askubuntu.com/questions/39852/how-to-remove-warnings-like-unknown-media-type
(à lire en entier, il y a plusieurs pistes/propositions)
Tout cela se passe (je signale que depuis longtemps mes messages et mes
entêtes aussi d'ailleurs précisent ce point) sous Debian 8.5.

Comme beaucoup, on n'a pas vraiment le temps de relire tes anciens
messages pour savoir ce que tu as comme distrib.
Idem pour tes entêtes, d'autant que tu pourrais poster depuis un autre
environnement/machine/...
(Comme tu parles de kdenlive, je suppose que tu es sous kde?)
donc un minimum donnera sûrement plus envie de répondre que de devoir
chercher des infos basiques
:-)
Thierry
Doug713705
Le 23-09-2016, docanski nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<ns46fv$1d2j$) :
Doug713705 a écrit le 23/09/16 à 21:54 :
Ma boule de crystal est récemment tombée en panne

Il gèle déjà dans ta région ? ;-)

Je suis actuellement à Nouméa qui n'est pas située dans une région du
globe où le gel est reconnu pour être persistant ;-)
[...]

Peut-être mais la dernière ligne oui.
Aucune idée de l'origine de ton problème mais c'est lié au paquet
shared-mime-info.
Un moteur de recherche quelconque devrait pouvoir t'aider.
[...]

Qui doivent probablement enregistrer la prise en charge de certains
types de fichiers.
Tout cela se passe (je signale que depuis longtemps mes messages et mes
entêtes aussi d'ailleurs précisent ce point) sous Debian 8.5.

Et je suis sensé avoir lu tous tes articles et tous tes entêtes et en
déduire que tu postes depuis la machine qui pose problème et que celle
ci devrait être une Debian Jessie ?
Dans mon cas, je poste présentement à partir d'un client NNTP (slrn) qui
est installé sur un serveur situé à Amsterdam roulant une Debian
Wheezy auquel j'accède via ssh depuis mon portable situé à Nouméa sur
laquelle est installée une Slackware 14.2 et ça ne m'empèchera pas de
poster un article à propos d'une erreur survenue sur une RHEL6 ou une
CentOS 7 !
Merci d'avance.

Je ne peux que réitérer ...

De rien.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
docanski
Hugolino a écrit le 24/09/16 à 00:02 :
Le môssieur te demande : Q[U]ELLE DISTRIBUTION ?

Problèmes de vue ... ou de lecture ?
--
docanski
docanski
Th.A.C a écrit le 24/09/16 à 00:10 :
[...]

Je ne suis pas sous kde mais xfce et comme écrit précédemment, c'est
seulement après avoir déjà eu ce genre d'avertissement que j'ai installé
kdenlive. C'est donc un hasard car je ne l'ai installé qu'hier.
Cordialement,
--
docanski
docanski
Doug713705 a écrit le 24/09/16 à 00:20 :
Il gèle déjà dans ta région ? ;-)

Je suis actuellement à Nouméa qui n'est pas située dans une région du
globe où le gel est reconnu pour être persistant ;-)

Un coup de chaleur, alors, peut-être ... ;-)
Aucune idée de l'origine de ton problème mais c'est lié au paquet
shared-mime-info.

Je vais creuser un peu par là. Cela fait au moins un début de piste.
Et je suis sensé avoir lu tous tes articles et tous tes entêtes ...

Oh merde ! et moi qui me croyais célèbre et suivi par des milliers de
fans ...
Suis déçu. :-(
[...]

Tu aimes les voyages virtuels et l'exotisme des multiples distributions,
ça paraît évident ;-)
De rien.

Si, si ! j'y tiens !
Cordialement,
--
docanski
Hugolino
On 2016-09-24, docanski wrote:
Hugolino a écrit le 24/09/16 à 00:02 :
Le môssieur te demande : Q[U]ELLE DISTRIBUTION ?

Problèmes de vue ... ou de lecture ?

Le fait est que le nom de ta distrib' n'apparaît, après relecture, que
noyé dans les dizaines de lignes de ton post.
Serais-tu de bonne volonté que tu l'aurais indiqué de manière plus
claire (y compris dans la réponse que tu me fais).
--
Il y a deux catégories de personnes: ceux qui pensent qu'il y a deux
catégories de personnes et les autres.