Lorsque je prend une photo en interieur, l'apareil ne déclenche pas (350d), le flash ne sort pas

mcog
Bonjour,

Lorsque je souhaite prendre une photo d'intérieur , l'autofocus part en
butée, il est à 1/80 3.5 et le voyant vert clignote, le flash ne sort pas.

Si je diminue la lumière le flash sort, et prend la photo.

Même comportement en ISO 200-800.

L'objet pris est une tapisserie presque unie.
(c'est pour envoyer le design par internet)

Que faire ?

Merci,

Olivier
(novice en reflex)

Canon 350d + 18-55

mcog
Lire le mode d'emploi ?
Apprendre les bases de la photo ?

Bien de son avis.

Un flash de face pour une tapisserie si elle est très plate et un peu
lisse
gare aux brillances et on ne verra pas la trame du tissus.
Denis Gadenne

Tu as parfaitement raison, mais le cas est quasi désespéré : l'intéressé
n'a sûrement pas lu et épluché son manuel ! Ni aucun bouquin pour
débutant... Ou alors, s'il l'a fait, c'est encore beaucoup plus grave !

Je suis là pour apprendre, ma question n'est pas hors sujet par rapport au
forum.

Merci à ceux qui m'ont appris des choses (trés sincèrement, réponses trés
analysées et clairs)

Lorsque des novices pose des questions je les aide. (C'est ce que je fais en
vidéo, informatique ainsi que sur les panoramiques , même si les questions
sont parfois basiques)

Le donneur de leçon tu me gonfles, si tu as un problème, on se donne
rendez-vous, tu as mon mail perso, ça te sortira de derrière ton écran et tu
vas me faire tes petits discourts.

Pour ce qui est du manuel, je l'ai lu à 90 %, je te promets que lorsque tu
découvres un monde complétement inconnu, il faut du temps pour tout
assimiler, et je n'aurrais jamais pensé que lAF ne sache pas gérer cela
contrairement à mon Nikon 5700. Ca fait 2 semaines que j'ai un 350d.
C'est vrai je suis moins inteligent que toi, qui sait tant de choses.

Tu as mon pseudo, tu me squises... je t'expliquerai comment faire sous
outlook...

Merci encore à tous les autres.

Olivier

1 2