Los Machucambos, the return.

3 réponses
Fernand Naudin
Une bonne carte son usb (de préférence)
pas (trop) chère pour digitaliser des vinyles,
de zique classique surtout, ça existe ?
J'ai la platine et le préamp riaa.
Merci pour vos suggestions.

--

"Psychiatrists and Lawyers destroying mankind
Drivin' 'em crazy...and stealing 'em blind"

3 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 20/06/2007 21:43, Fernand Naudin nous disait:
Une bonne carte son usb (de préférence)
pas (trop) chère pour digitaliser des vinyles,
de zique classique surtout, ça existe ?
J'ai la platine et le préamp riaa.

Une bonne sélection de bidules nomades, dont USB, là:
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie1
(commencez par classer les prix en ordre croissant!)

Je possède un UCA202, le rapport Q/P est typique de Behringer, et
certains produits infiniment plus chers ont une meilleure qualité...
J'ai lu de bons avis sur le boîtier ART avec entrée phono. Vous n'en
avez pas besoin en principe, mébon. Il y a les M-Audio aussi, bien
entendu. Et chez Terratec, avec entrée phono, il y a des choses de
réputation honorable (mais pas vendu chez Playback). Je suis toujours
fan de la Terratec Aureon Firewire, qui elle aussi a un préampli phono
en hardware. Mais il vous faudra la trouver en occase, et je ne vends
pas la mienne.

Analysez les specs avec vos exigences de qualité, les niveaux d'entrée,
comment ça se goupille avec votre préampli, etc.

Et ce n'est pas à vous que j'apprendrai que le prix s'oublie, mais la
qualité reste!

JLM
Fernand Naudin
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
46798d91$0$25938$
en ce 20/06/2007 21:43, Fernand Naudin nous disait:
Une bonne carte son usb (de préférence)
pas (trop) chère pour digitaliser des vinyles,
de zique classique surtout, ça existe ?
J'ai la platine et le préamp riaa.

Une bonne sélection de bidules nomades, dont USB, là:
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie1
(commencez par classer les prix en ordre croissant!)

Je possède un UCA202, le rapport Q/P est typique de Behringer, et certains
produits infiniment plus chers ont une meilleure qualité...
J'ai lu de bons avis sur le boîtier ART avec entrée phono. Vous n'en
avez pas besoin en principe, mébon. Il y a les M-Audio aussi, bien
entendu. Et chez Terratec, avec entrée phono, il y a des choses de
réputation honorable (mais pas vendu chez Playback). Je suis toujours fan
de la Terratec Aureon Firewire, qui elle aussi a un préampli phono en
hardware. Mais il vous faudra la trouver en occase, et je ne vends pas la
mienne.

Analysez les specs avec vos exigences de qualité, les niveaux d'entrée,
comment ça se goupille avec votre préampli, etc.

Et ce n'est pas à vous que j'apprendrai que le prix s'oublie, mais la
qualité reste!

JLM

Ouais, mais faudrait voir à pas confondre Corelli et Beretta,
c'est du rital d'accord, mais question musique, ça a rien à voir.
Bon le temps d'aller taper Tantine, et j'vais à la fn*c de Montauban.
Merci pour vos bons conseils.

--

"Psychiatrists and Lawyers destroying mankind
Drivin' 'em crazy...and stealing 'em blind"
rgk
Fernand Naudin a écrit :
Une bonne carte son usb (de préférence)
pas (trop) chère pour digitaliser des vinyles,
de zique classique surtout, ça existe ?
J'ai la platine et le préamp riaa.
Merci pour vos suggestions.

Bonjour,

J'ai une M-AUDIO TRANSIT dont je suis très satisfait.
Elle me permet de récupérer mes divers enregistrements audio.
C'est déjà une belle haut-de-gamme (voir caractéristiques sur leur site).
Très polyvalente (entrées et sorties numériques et analogiques).
J'en suis très satisfait ;-) et le prix est raisonnable (79).

J'ai aussi une TERRATEC phono preAmp studio USB.
Il intègre aussi un préampli RIAA (correct). Les quelques vinyles que
j'ai numérisés m'ont semblé très corrects.
Livrée avec le logiciel TERRATEC / Soundrescue (qui permet d'éliminer
les "bruits" divers liés aux vinyles).

L'intérêt de ce type de carte en USB c'est pour moi la possibilité de
l'utiliser aussi sur un portable.

--
Gérard