lossless sur ipod

michele
Mes morceaux sont en lossless. Je les écoute avec Vox.

Pour l'ipod, je suis obligée de les remouliner en mp3.
Ça me gave.

Je cherche une interface pour l'ipod qui pourrait remplacer le logiciel
apple afin de lire mes lossless.

Ainsi qu'un logiciel pour faire la synchro et la gestion côté mac
reconnaissant le lossless pour remplacer itunes.

joly
michele wrote:

Mes morceaux sont en lossless. Je les écoute avec Vox.

Par lossless, tu veux sans doute dire FLAC.

Pour l'ipod, je suis obligée de les remouliner en mp3.
Ça me gave.

Je cherche une interface pour l'ipod qui pourrait remplacer le logiciel
apple afin de lire mes lossless.

Ca n'existe pas à ma connaissance. Le plus simple, si tu veux avoir les
mêmes fichiers sur ton iPod et sur ton Mac en conservant des fichiers
sans perte, c'est de tout convertir au format ALAC (Apple Lossless Audio
Codec) qui est lu sans soucis par les iPod.
XLD fait ça sans soucis.

Ainsi qu'un logiciel pour faire la synchro et la gestion côté mac
reconnaissant le lossless pour remplacer itunes.

iTunes avec fichiers audio Alac.

--
arno
michele
Par lossless, tu veux sans doute dire FLAC.

Yes. FLAC (Free Lossless Audio Codec)

ALAC (Apple Lossless Audio Codec)

F for Free.

Zob, Rockbox ne s'installe pas sur les iPod 4G et 5G.
pas.de.spam
michele wrote:

> Par lossless, tu veux sans doute dire FLAC.
Yes. FLAC (Free Lossless Audio Codec)

> ALAC (Apple Lossless Audio Codec)
F for Free.

Il est en open source depuis le mois d'octobre :

<http://www.presence-pc.com/actualite/ALAC-45490/>

--
PO.

michele
Pierre-Ol : Il est en open source depuis le mois d'octobre.

Certainement, mais je ne vais pas tout remouliner en alac... qui ne sera
pas lu par la Box / Tuner TV / DD multimedia Hyundaï HMB-R3150 de ma
s½ur, contrairement au flac. Pareil pour le Popcorn Hour qui lit le flac
et l'aac (qui n'est pas lossless), mais pas l'alac. Pareil pour la Dune.
Je vais acheter l'un des deux, sûrement plutôt une Dune. Sans parler que
je ne mouline plus rien, ça me gave de transformer le MBPro en
hélicoptère à chaque fois que je fais une extraction, je pompe dans la
bib flac des copains.
Bref, nan, je vais pas remouliner en alac juste pour l'ipod nano. Je
veux utiliser ma bib flac qui me sert par ailleurs en l'état, surtout
sur le mac, grâce à Vox (nan, je veux pas mettre une extension ou je ne
sais quoi pour lire le flac avec itunes, je veux pas itunes, je préfère
vox). Nan, j'achèterais pas un lecteur qui lit le flac ou une version
d'ipod qui supporte Rockbox, vu que c'est un cadeau. Donc je vais
continuer avec mon cadeau. Je vais bien finir par trouver une soluce
pour mes flac.
Je viens de lire que ipodlinux ne fonctionnait que sur le 1er nano.
Bon, je vais mettre "firmware alternatif pour ipod" dans google, on va
bien voir.