Lot sql

1 réponse
Synopsis
Bonjour,

Je manipule SQL Server depuis très longtemps ; je dois aujoud'hui développer
une petite application sous Access.

J'ai l'habitude de manipuler mes données et mes tables en SQL.

Comment peut-on créer et enregister plusieurs instruction SQL dans un seul
objet "Requête"

\\ Ex :

INSERT INTO MATABLE
UPDATE ...
UPDATE...

Ici j'ai 3 instuctions SQL qui se suivent les uns après les autres.
Access me signale un bug, me refuse de l'éxécuter.

J'ai essayé de séparer les instructions par un point-virgule.

1 réponse

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Malheureusement, je ne crois pas que tu puisses faire ça avec Access.

L'alternative, c'est soit de créer tes 3 requêtes actions et d'utiliser une
macro
pour lancer tes 3 requêtes à la suite, soit d'utiliser le code pour executer
directement 3 requêtes en faisant un truc du style :

currentdb.execute "Insert into..."
currentdb.execute "UpDate..."
currentdb.execute ...

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Synopsis" a écrit dans le message news:
42fb4f3d$0$25036$
Bonjour,

Je manipule SQL Server depuis très longtemps ; je dois aujoud'hui
développer

une petite application sous Access.

J'ai l'habitude de manipuler mes données et mes tables en SQL.

Comment peut-on créer et enregister plusieurs instruction SQL dans un seul
objet "Requête"

Ex :

INSERT INTO MATABLE
UPDATE ...
UPDATE...

Ici j'ai 3 instuctions SQL qui se suivent les uns après les autres.
Access me signale un bug, me refuse de l'éxécuter.

J'ai essayé de séparer les instructions par un point-virgule.